*Khaya habitait l'archipel d'Hosho depuis toujours. Elle n'avait pas eu l'occasion de beaucoup voyager et elle n'avait pas encore été à la capitale de la Nation du Feu. Elle avait trouvé refuge dans la forêt luxuriante en compagnie de Laku, un petit furet de feu toujours excité. Après un mois en pleine nature, il était temps de faire le point.*
- Laku ? Laku, viens là, il faut qu'on parle !
*Elle avait pris un air tout a fait sérieux et pointait son furet du doigt. Celui-ci s'approcha en baissant la tête sur le côté en signe d'incompréhension*
- Il est temps de faire quelque chose de nos vies mon vieux ! *Elle attrapa le petit animal et le brandit devant elle bras tendu*
-
Pourquoi ne pas voyager ? Aider ceux qui en auront besoin ? Oublier ce satané endroit ?! Qu'en dis tu Laku ?*Le furet pencha à nouveau la tête*
- Oooh mais on peut pas vivre ici éternellement mon vieux, c'est vrai que tu nous trouves de quoi manger, et qu'il y a de quoi vivre, mais je ne veux pas d'une vie d'ermite.. Et je suis sûre que toi non plus au fond. Il faut qu'on parte qu'on oublie tout ça. Je ne veux pas rester vivre sur la même île que mon père... Partons. Tu auras de quoi manger, tu verras le monde et puis j'apprendrai à me battre sans la maîtrise du feu et on vivra heureux en allant de ville en ville !*La fin de sa phrase était pleine d'enthousiasme et un grand sourire apparu sur un visage illuminé. Elle posa le petit furet par terre. Celui ci sautilla de joie de voir Khaya si heureuse, il grimpa sur sa jambe puis dans son dos, jusqu'à arriver sur son épaule, sa position préférée.*
-Eh bien tu as l'air partant dis moi ! alors allons-y mon vieux ! Le monde est à nous !* Elle se redressa et se retourna en marchant d'un pas décidé, elle s'écrasa pourtant quelque secondes plus tard, face au sol car elle avait oublié que quelques racines lui jouaient parfois des tours. *
J'aimerais vraiment avant de partir m'assurer que Takdir et mère vont bien.. Ils avaient l'air salement touché quand même... Père ne doit pas être à la maison à l'heure qu'il est...*Elle changea de direction pour aller vers son village. Laku sauta de son épaule et courut devant Khaya. Ils n'étaient pas très loin de la maison et en a peine une petite demi-heure de marche, ils se trouvèrent devant l'entrée du village.*
----------------------------------------------------------------------------------------------
* Arrivée devant le village, Laku filait toujours devant en direction de la maison. Des villageois se promenaient dans les rues, Khaya les salua amicalement, le boulanger et l'herboriste, la voisine et la femme d'un petit pêcheur. Aucun ne daigna lui répondre ni même lui adresser un regard.*
Plus personne ne souhaite ma présence ici visiblement... Ils me prennent pour la responsable de ce qui est arrivé à la famille... Ils n'ont pas vraiment tort...*Khaya avait à présent une mine triste et avait le pas lourd, plus elle s'approchait de la maison plus sa gorge se serrait et plus elle sentait la honte lui brûler les joues. Elle n'essaya plus de saluer les passants et se contenta d'avancer vers son ancienne demeure. Elle vit son frère jouer dans le jardin. Rien n'avait changé mis à part son bandage sur le bras droit. Un long bandage blanc qui recouvrait la peau du poignet à l'épaule. Ses yeux piquèrent mais elle retint ses larmes.*
C'est moi qui lui ait fait ça...*Elle s'avança jusqu'à ce que son frère réagisse*
-Khaya !!!! *Il sauta de joie en voyant sa soeur et courut pour l'embrasser*
- Salut Takou ! Comment tu vas mon bonhomme ? *Elle resserra encore leur étreinte trop contente de voir la réaction de son frère*
- Je vais mieux ! Et maman aussi tu sais, elle va beaucoup mieux. Elle ne retrouvera jamais la vue mais au moins elle ne dors plus toute la journée, elle a repris des force maintenant. *Il disait ça d'un ton optimiste, il était très fier de sa mère. Il attrapa Laku pour lui faire un calin de bienvenue, et s'attarda à le caresser à rebrousse poil*
- C'est bien si vous allez mieux tous les deux. Je suis désolée de ce qui s'est passé. C'est de ma faute ce qui t'es arrivé Tak, tu as le droit de m'en vouloir tu sais... Il faut que je vois maman avant de partir pour de bon. Papa n'est pas dans le coin au moins ?- Tu ferrais mieux de te dépêcher, il ne devrait pas tarder à revenir... Papa ne veut plus te voir. Il nous a dit qu'il te tuerait s'il te revoyait un jour et que tu étais sa plus grande déception ! Ca ne m'étonne pas de lui... Il ne reconnaîtra jamais qu'il a une part de responsabilité dans cet accident... J'ai touché Takdir mais c'est lui qui a frappé Maman. Arf je veux voir une dernière fois maman avant de partir, je ne peux pas partir comme ça- Tant pis alors, je vais prendre le risque de croiser papa, il faut que je vois une dernière fois maman, après je ne reviendrais plus Takou tu sais... Plus du tout. Vous n'aurez pas de mes nouvelles et je n'en aurais plus de vous. Il faut que vous sachiez que je vous aime et ce pour toujours.. *Elle avait une pointe d'amertume dans la voix. Takdir avait cessé de joué avec Laku. Sa soeur passa une main dans les cheveux ébouriffés de son petit frère puis se dirigea vers la maison.*
-Elle est sur son lit Khaya.-Merci.*Khaya entra dans la vaste maison. C'était une belle demeure avec de large porte et une architecture plutôt arrondie. Un mélange de bleu et de rouge. Cela créait un contraste pourtant fort apprécié et un beau mariage des deux nations. L'emblème de la famille était sur le mur : un loup blanc du pôle Sud se tenait sur une pierre tandis qu'un dragon rouge enroulait la pierre. Derrière ces deux animaux mythiques le soleil et la lune avaient pris la forme d'un yin et d'un yang. La table de la cuisine portait encore les traces du combat familial. Des zones sombres calcinées apparaissaient à la lumière d'une torche murale. Khaya ne s'attardait cependant pas à redécouvrir la décoration de sa maison et passa sur la droite à la chambre des parents. Sa mère dormait, allongée sur le lit. Shuya était une très belle femme. Le teint mâte et les cheveux longs et bouclés couleur noisette. Elle était plutôt athlétique et faisait tourner la tête de plus d'un. Elle était cependant très féminine et malgré le fait que Khaya ait hérité de ses magnifiques yeux bleus, elle avait les cheveux lisse et noir comme son père, et une allure de garçon manqué plutôt prononcé. La jeune fille s'approcha du lit à pas feutrés*
-Qui est là ? *Elle avait une voix douce et calme, et c'était une femme extrêmement gentille*
- ...Merde... Qu'est ce que je peux dire... C'est ma faute si t'es aveugle maintenant.. Rhaaa..- Khaya c'est toi ? *cette fois la question laissait apparaître une légère excitation mêlée à de l'inquiétude*
- Oui Maman, c'est bien moi.* Shuya prit la main de sa fille et la passa sur son visage, un large bandage était posé sur ses yeux et les doigts de Khaya l'effleurèrent. *
-Ma petite fille, oh je suis heureuse que tu sois là tu sais.-Je suis désolée maman, je ne voulais pas ce qui s'est passé. Pardonnes moi. Je vous aime toi et takdir. Je suis vraiment désolée, j'ai gâché vos vies et ...*Le discours fut interrompu par un grand fracas dehors et des cris qui se rapprochaient.*
- OU EST-ELLE ?!!!!!! KHAYA LAHN OU ES TU ???!!!!! *Le père était rouge de colère. Et rentra dans la maison en furie*
- Shuya, où est Khaya ?!- Elle n'est pas venue me voir Hiroh, calme toi.
- Je sas que si, Inaya, la boulangère m'a dit qu'elle avait vu Khaya !
- Je t'assure qu'elle n'est pas venue ici. Va te faire un thé Hiroh, tu es beaucoup trop tendu avec ton travail. Khaya n'est pas là, demande à Takdir tu verras. *Le mari peut convaincu sort aussi vite qu'il est rentré et inspecte le jardin. Khaya sors de dessous le lit et passe par la fenêtre ouverte après avoir embrassé tendrement sa mère sur la joue.*
Je t'aime Maman*Elle ne dit rien à cause de son père tout proche mais le pensa très fort espérant qu'elle entendrait. Laku s'était caché sous son vêtement et remonta sur l'épaule de sa maîtresse. Khaya s'éloigna discrètement par l'arrière de la maison jusqu'à rejoindre sa forêt.*
C'est dur sans eux... Mais je vais devoir faire avec. Ils vont me manquer bordel. Takdir, prends soin de maman !- Laku ! Voilà une bonne chose de faite, dirigeons nous vers la Capitale. Je pense que c'est un bon début pour un voyage autour du monde non ? *Le petit furet lécha la joue de sa maîtresse sur laquelle coulait une larme*
Je ne veut plus être ce que j'ai été. Je ne veux plus du feu. Je ne veux plus de père. Je ne veux plus de tout ça. Je pars, affronter ce que je suis, je vais racheter mes fautes au près de ceux qui ont besoin d'aide. Je veux pouvoir revenir, pour ma famille. Je veux pouvoir affronter mon père s'il le faut. Je ne veux plus avoir peur de lui...