[CIT] Les Académies

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Les Académies

Messagepar Guru givré » Jeu 7 Juin 2012 00:08

AREN

Le maître d'armes resta longuement silencieux et conseilla une jeune fille d'environ quinze ans qu'elle devait être plus vive dans ses coups plutôt de frapper avec force.

-Un apprentissage a un début mais jamais de fin. Même moi qui ais le titre de "Maître d'armes", je continue d'apprendre en côtoyant mes collègues, mes élèves, des étrangers. Je ne suis qu'un humble guide sur la voie du Guerrier et de l'Artiste martial. Tu me demandes rien de moins que de t'apprendre à vivre alors que tu es à peine plus jeune que moi.

Masaaraq se tourna enfin vers le vagabond pour l'observer plus en détail. Il lui manquait un œil. Il s'attarda à détailler la cicatrice puis reporta son regard sur l'aire d'entraînement.

-Les conflits se résolvent toujours par des combats, bien qu'ils ne passent pas toujours par les armes. Fort heureusement, d'ailleurs. Mais pour éviter l'affrontement direct, il te faut comprendre l'homme. Et cela passe par la profonde compréhension de soi-même.

Il fit une pause puis se leva, croisant les bras dans le dos, son sabre dépassant alors de son épaule.

-Sais-tu quel est le plus grand ennemi du guerrier, de l'artiste martial et son plus grand souhait ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Yukiko » Jeu 7 Juin 2012 01:46

Aren continuant de garder son visage serein, il avait effectivement une balafre à l’œil de si avait été faite vraisemblablement par une lame qui avait tranché la paupière de bas en haut , partant de sa pommette et s'arrêtant juste au-dessus de son sourcils.
-Malheureusement je n'ai appris qu'une seule forme de combat et c'est celle qui est physique… Le plus grand adversaire que l'on peut trouver ces soi-même il est le premier et le dernier, un démon réside dans le cœur de chaque homme C'est à nous de savoir le dompter, le comprendre et …l'accepter.Ce ne sont mes mots mais ce dont mon père qui m'a transmis .
On ne pouvait alors transcrit aucune tristesse dans sa voix ni dans son regard, mais les traits de son visage Transparu de tristesse au doux souvenirs du défunt père.Cela n'était qu'éphémère et ce visage triste, ne fut visible que le temps d'une respiration ...
Dernière édition par Invité le Mer 18 Juil 2012 15:30, édité 1 fois.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Nom RP: Sura Iluak

Messagepar Guru givré » Jeu 7 Juin 2012 21:57

AREN

Masaaraq écouta attentivement l'homme face à lui. Il fit demi-tour et amorça un pas.

-Suis-moi, lui dit-il sans un regard en arrière.

Sous le porche de l'arrière-cour, il se dirigea vers un immense gong. Il s'empara du bâton qui reposait sur le piédestal, puis frappa légèrement le gong qui émit alors un son sourd mais portant loin. Enfin, le maître d'armes frappa un coup franc. Tous les élèves, maître de l'eau, soigneurs et guerriers cessèrent leur entraînement. Ils se saluèrent puis rejoignirent une petite remise d'où ils sortirent des tables basses et des coussins qu'ils commencèrent à installer sur la terrasse.

-Va les aider. Lorsque tout sera mis en place, tu viendras t'asseoir à mes côtés.

Le guerrier le laissa faire puis prit place à une table parmi ses élèves. Makki et Sangok avait fait de même. Il n'y avait pas de table réservée pour les professeurs. Ils se mêlaient à leurs élèves sans prétention aucune. D'autres élèves amenèrent des services à thé qu'ils distribuèrent. Des maîtres de l'eau distribuèrent à leur tour l'eau bouillante puis ils prirent place à leur tour.

Aruuk, un de ses élèves, s'apprêta à préparer le thé mais Masaaraq l'arrêta d'un geste.

-Mais maître... ?
-Aujourd'hui, ce sera à votre nouveau camarade, ici présent de le préparer pour vous tous.
-Haaaan, maître ! Aruuk venait à peine de commencer à bien le faire !
-C'est bien ce que je dis, il est grand temps qu'il passe le relais à quelqu'un d'autre. (Il croisa le regard d'Aren) Prépare-le puis sers-nous.
Guru givré
Conteur

Messagepar Yukiko » Jeu 7 Juin 2012 23:23

Aren regarda brièvement le maître d'armes d'un léger air étonné puis se leva sans un bruit,ce posant alors devant le nécessaire pour préparer le thé et expira longuement…

]Avec l'expérience que j'ai de la préparation du thé cela ne risque pas d'être fameux… Bon regardons les herbes que nous avons à disposition pour préparer ce thé.
Aren prit délicatement les plantes en question Et les huma , puis les reposa .
Ce n'est pas avec ce genre de choses que je pourrais faire un thé qui réchauffe, avec les plantes que père prenait cela devrait être plus approprié.
Il se releva sans dire un mot ce dirigeant vers son sac,le fouilla et sorti une petite bourse se cuir. Pour ensuite retourner vers le plateau de thé .
Ouvrant la bourse et prenante entre ses doigts quelques feuilles sèches qu'il effrita dans l'eau chaude.Il referma ensuite le couvercle et attendit quel que minutes que les feuilles ce soit bien diffusé… Le temps que le thé soit fini Les autres élève qui servait le thé avait déjà terminé, depuis déjà quelque temps.
Voilà qui devrait suffire, je pense avoir assez laissé infuser pour qu'il soit bon.
Se relevant à nouveau mais cette fois si avec la théière, Il commença alors à distribuer Le breuvage qui était de couleur rouge foncé. Aren ne servait pas cela d'une quelconque façon particulière, il aurait très bien pu servir de l'eau ,comme du vin ou tout autre boisson de la même façon; Gardant malgré tout une habilité il ne renversa pas une goutte du thé,une fois tout le monde il se versa lui-même une tasse.
Cela devrait les changer un peu ... j'espère au moins qu'ils l'apprécieront.
[spoiler]http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapsang_souchong[/spoiler]
Dernière édition par Invité le Mer 18 Juil 2012 15:31, édité 1 fois.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Messagepar Guru givré » Dim 10 Juin 2012 19:29

AREN

Chacun l'observa faire et alla de son petit commentaire une fois la tasse fumante entre leurs mains.

-Comment ça, je commençais "à peine à bien le faire" ?
-Eh bien, disons que ce goût âcre commençait tout juste à s'en aller. Tu le fais toujours trop infuser, du coup, les feuilles "cuisent".
-Plutôt que de vous chamailler, et si nous goûtions à la boisson que Aren s'est donné la peine de nous préparer, voulez-vous ?
-Oui, maître.
-Oui, maître.

Masaaraq jeta un coup d’œil au vagabond puis prit la tasse dont le liquide aux couleurs cuivrées dégageaient des parfums pour le moins singuliers. Il les huma puis souffla dessus avant d'en boire une gorgée. Tous les autres présents firent de même et affichèrent des expressions perplexes.

-C'est étrange, c'est fort comme saveur mais ce n'est pas vraiment... bon. Pas désagréable mais bizarre, en fait.
-C'est... ambré comme goût.
-Oui, c'est ça...
-Je le trouve très bon, même si cela demanderait encore de l'entraînement.
Guru givré
Conteur

Messagepar Yukiko » Dim 10 Juin 2012 21:32

Masaaraq

Aren commença à boire son thé observant les autres étudiants et les maîtres qui eux aussi buvaient leur tasses de thé ,tous ayant une expression bien différente même si la plupart des étudiants n'apprécier vraiment le goût. Les traits de leur visage se crispaient légèrement de dégoût . Seuls certains arrivé à l'apprécier et exprimé que ce soit sur leur visage ou par leurs paroles une satisfaction.

Je vois que le maître apprécie ou moins le thé ce qui n'est pas le cas de tout le monde ,cela n'étonne pas c'est un breuvage assez fort et rude que l'on prend pour se réchauffer des froides tempêtes. Il reste tout de même délicat si on arrive à bien le préparer, ce qui n'est pas tout à fait mon cas. Il revigore et redonner force, Je me rappelle que c'était bien pour la chasse et l'entraînement…

Aren fini de boire son thé en quelque longue gorge et déposa sa tasse d'argile pour répondre.

-Content que cela vous plaise, il est sûr que je ne suis pas celui qui le fait le mieux.
Dernière édition par Invité le Mer 18 Juil 2012 15:31, édité 1 fois.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Messagepar Eréné » Lun 11 Juin 2012 22:59

-Ce n'est pas mauvais, en effet. Mais ce n'est pas une essence qui vient du Pôle Sud. Plutôt du Royaume de la Terre, non ?

Kishi avait pris la parole, réellement conquise par le thé qu'il leur avait préparé bien que son attitude n'en laisse rien paraître. Elle n'avait pas vraiment l'air dans son assiette.

Et pour cause...

Quelques heures plus tôt, Kishi assistait au cours de Sangok. Elle assistait à ses derniers ayant été confirmé en tant que "Maître de guérison", l'insigne épinglé à sa tunique en attestant.

Maître Sangok s'était enquis plusieurs fois de son état, aujourd'hui. Et cela l'agaçait d'attirer l'attention comme ça, surtout qu'elle dormait mal depuis plusieurs nuits. Elle faisait des mauvais rêves mais ne s'en souvenait jamais quand elle se réveillait en nage.
Ajoutez à cela le fait qu'elle venait d'être désignée comme membre de la Plèbe... tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il ne pouvait plus rien lui arriver maintenant.

Mais revenons-en donc au présent, au moment précis où elle croise le regard de l'oeil unique de ce nouvel élève que Maître Masaaraq semblait avoir pris sous son aile. Exactement comme le jour où elle était arrivée, il y a plusieurs années en arrière.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Yukiko » Lun 11 Juin 2012 23:28

Croissant à son tour regard de la jeune femme qui semblait ne pas être en bonne forme, peut-être que sa peau était naturellement pale comme le lait après tout…Aren fut intrigué par cette jeune femme qui elle avait osé lui parler directement , alors qu'il était en étranger.
j'espère que se ce n'est pas le thé qu'il l'a mis dans cet état, je ne savais pas que les gens de l'attribut de vous pouvez avoir les yeux de cette couleur . Comme ses cheveux de la couleur de la mort…

-Oui me semble-t-il que ses feuilles viennent du royaume de la terre ...mais c'était des dernières que j'avais, il faudra attendre que je repasse là-bas pour en reprendre. Est-ce que… Le thé vous a plus ?
Dernière édition par Invité le Mer 18 Juil 2012 15:32, édité 1 fois.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Messagepar Eréné » Mer 13 Juin 2012 10:42

-Oui, il est très bon. Quoi qu'un peu trop infusé, la proportion de feuilles et d'eau n'est pas encore équilibrée mais c'est déjà bien, dit-elle sobrement avant de continuer à boire. Vous venez donc du Royaume de la Terre ?

Ce singulier personnage l'intriguait, il ne faisait pas vraiment couleur locale pour parler vulgairement. Et puis... toutes les occasions étaient bonnes pour s'occuper l'esprit et se distraire, non ?
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Guru givré » Mer 13 Juin 2012 11:28

AREN / ERENE

Masaaraq finit de boire sa tasse et la posa devant lui.

-Voudrais-tu bien me resservir, Aren ? Kishi, tu peux le tutoyer, il est un élève au même titre que toi. Même si tu viens d'être confirmée. Ceci dit, il est impoli de poser des questions personnelles d'entrée de jeu, tu ne crois pas ?la taquina-t-il gentiment.

Il eut un petit sourire en voyant l'air agacé de Kishi qui roula des yeux.
Les autres élèves attablés en rirent avant de se mettre à interroger -c'est le mot- le fils de l'eau.

-Tu vas rester combien de temps ?
-Quel âge as-tu au juste ?
-Tu viens de quelle tribu ?
-Tu as de la famille dans le coin ?

Sans aucun doute possible, Kishi fusilla du regard son ancien professeur devant la profusion de questions très personnelles dont on inondait le pauvre Aren.
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud