Certes, il reste un lieu hautement hostile où il ne fait pas bon de s'aventurer non armé.
Mais depuis que le siège de la compagnie du chemin de fer a pris ses quartiers dans l'oasis, le gouvernement est bien plus attentif à ce qui se passe sur cette parcelle de son territoire.
Contexte général
Avis aux voyageurs de la ligne Ba Sing Se - Omashu : des terroristes opposés à l'exploitation du chemin de fer sévissent dans la région. En dehors de la cité des sables, vous ne trouverez que des dunes sur des kilomètres et des kilomètres sans une once de vie, sans parler du fait que ce désert est le lieu d’habitat de plusieurs grands insectes prédateurs ainsi que de quelques grands vautours... ce qui explique son nom : Si-Wong signifie littéralement « Désert de la Mort ».
Légendes.
il se murmure qu'un spectre prenant la forme d'une jeune femme à la chevelure écarlate séduirait de jeunes hommes afin de les entrainer dans le désert et s'emparer de leur âme.
Lieux importants
L'oasis / La cité des sables.
Une cité florissante au cœur du désert où vous trouverez le siège de la compagnie du chemin de fer ainsi que ses ateliers de recherche.
Contexte : La cité des sables est le symbole des bienfaits de la modernité. Grâce au chemin de fer, elle a connu un essor considérable. En dehors de quelques touristes, vous y trouverez essentiellement les plus fervents défenseur de la technologie ainsi qu'une horde d'illuminés venus vendre leurs inventions à la puissante compagnie du chemin de fer.
Plus d'informations :
[spoiler]Avec l'aménagement de la passe du serpent, l'exploitation de la ligne Ba Sing Se - Omashu est enfin devenue une réalité.
Profitant de son statut de ville étape ainsi que de sa position stratégique au cœur du désert, L'oasis qui vivait jusque là du tourisme grâce au fameux glacier qui se dresse au milieu des dunes de sable est devenue le plus important centre de recherche du Royaume : un statut qu'elle doit essentiellement au fait que la compagnie du chemin de fer y a établi son quartier général ainsi que ses ateliers de recherche et développement, l'environnement hostile en faisant un lieu idéal pour y conduire toutes sortes d'expérimentations.[/spoiler]
La bibliothèque de Wan Shi Tong [ATTENTION: tout joueur désirant accéder à la bibliothèque doit bénéficier d'une autorisation préalable d'un animateur]
Cette bibliothèque est le Graal des scientifiques et des professeurs de l'Université de Ba Sing Se. Un haut lieu du savoir dont la localisation fut perdue il y a bien longtemps et que seuls quelques aventuriers inconscients pourraient avoir une chance de retrouver... Encore faudrait-il que la sagesse se trouvant dans ses livres les intéresse.
Le rocher de Si-Wong
En plus d'être un repère visuel, le rocher est utilisé comme point de repère magnétique à cause de sa haute teneur en minéraux magnétiques. Le peuple du désert utilise des boussoles spéciales indiquant la position de l'utilisateur par rapport à ce rocher.
Cet immense rocher contraste avec la platitude du désert et domine de toute sa hauteur le paysage. Les maitres du sable croient qu’il a surgit du ciel, créé par des dieux en colère désireux de prouver leur toute puissance. Quelque soit son origine, ce rocher est le seul point de repère du désert de la mort.