Le Temple de l'Air Austral
* Présentation généraleL'archipel du Temple de l'Air Austral se situe au nord du Pôle Sud. En tant que coeur spirituel de la civilisation des Nomades de l'Air, il est une source de savoir et de spiritualité inépuisable. C'est un lieu des plus calmes, où l'on cultive le savoir-vivre, la patience et la connaissance, dirigés par les sages jumeaux
Cykl et Hone Jin. Mais par ce statut, il reste relativement peu ouvert au reste du monde. En prime, il faut dire que l'accès est peu facilité par la position du Temple, qui s'est construit sur la plus haute montagne de l'archipel, sans réel chemin terrestre pour y accéder. Un système a donc été mis en place pour permettre la circulation des Nomades non élémentaristes, et des autres. Deux ports, assez peu développés - un au Nord et l'autre au Sud - permettent d'accueillir les navires qui accostent l'île principale de l'archipel. Par la suite, le transfert des marchandises et des voyageurs s'effectue par des bisons volants équipés de nacelles, qui permettent de faire le relais entre les ports et le Temple Austral. C'est là l'unique moyen autorisé avec les planeurs pour accéder à ce lieu, très réglementé. Les discrets membres de la milice, qui assurent la sécurité et le calme du lieu, sont là pour rappeler à l'ordre et éviter tout trouble majeur.
Ainsi, en arrivant sur la grande place, vous tomberez immanquablement sur
l'immense pavillon central de la recherche et sa bibliothèque, coeur de la connaissance et du savoir des fils et filles de l'Air. Au nord du Temple se trouve également la non moins connue
Forêt des Murmures, dont la multitude des légendes et secrets pourrait remplir de nombreux étages de la bibliothèque.
* Le Lac des EspritsUn sentier bordé d'arbustes vous mène un peu en retrait des bâtiments, à l'ouest du Temple Austral. En foulant ce chemin pendant quelques temps, vous arriverez devant un petit portail, ouvrant au bout d'une volée de marches sur un écrin de verdure encadrant un point d'eau. Une végétation luxuriante parsème ce lieu de paix, composée d'arbres et de plantes aux feuilles charnues, aux couleurs chatoyantes et odeurs envoûtantes. On appelle ce lieu "Le Lac des Esprits", en tant qu'espace privilégié des amateurs de calme, de méditation et de spiritualité. La quiétude des lieux n'est troublée que par de légers courants d'air chaud, et le bruit apaisant et le tintinnabulement de l'eau d'une cascade se déversant dans le lac.
* Le Sanctuaire des AvatarsCette salle est scellée par une porte qui ne peut s'ouvrir que par la maitrise d'un Maître de l'Air en pleine possession de ses pouvoirs.
Elle contient d'innombrables statues illustrant les Cycles des réincarnations de l'Avatar. La dernière en date, placée il y a 26 ans, est celle de l'Avatar Aang. Il est dit que ces statues sont réactives aux pouvoirs de l'Avatar.
* L'aile administrativeA l'un des angles du Temple, un bâtiment coiffé d'une tour est réservé à la partie administrative. Oui, il abrite une petite assemblée de moines qui est chargée de toutes ces questions fastidieuses de gestion, indispensables au fonctionnement des Temples, mais qui demeurent relativement obscures et méconnues pour la plupart. C'est aussi là que les Nomades de l'Air peuvent venir soumettre leurs attentes et autres réclamations. La tour, quant à elle, est une succession de pièces circulaires, destinées aux réunions et autres assemblées. La dernière, au sommet et offrant un magnifique panorama, est celle où se rassemble le plus régulièrement possible les trois Sages de l'Air, pour débattre et discuter des différents problèmes et sujets. L'accès à cette salle est d'ailleurs strictement réglementé. Le bureau de Cykl/Hone Jin, administrateur du Temple Austral, se trouve également dans cette aile. Mais, si vous souhaitez réellement le voir ou lui parler, allez plutôt à la bibliothèque, vous aurez plus de chances de l'y trouver qu'ici...
*Les écuriesLes écuries sont l'endroit du Temple où les Nomades installent leurs bisons pour la nuit. Ce grand espace voûte est plein d'activité à toute heure du jour, en particulier quand les Novices reviennent de l'Île des Vents avec leurs jeunes bisons encore sauvages.
HRP, à lire avant de poster /!\