Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Klems » Jeu 1 Aoû 2013 19:14

*Le vieux moine lui dit ceci :*

- Mmmm... Comment dire... Quelqu'un qui ignore son passé se sent faible... Comme un amnésique par exemple. En général, il fait tout pour retrouver les connaissances de son passé, car elles font partie de sa personnalité, de sa vie. Quelqu'un qui le fuit ne pense plus au futur mais se concentre sur le fait de rester éloigner de son histoire. Ainsi, il perd toutes forces et tout intérêt dans la vie. Mais un homme qui le connait, qui l'accepte, vie avec, est plus fort. Il n'a ni surprise, ne lutte pas inutilement et autre...

*Soudain Dahuo commença à comprendre ce que le maître voulait qu'il apprenne et applique.*

- En gros ton passé fait que tu es ici, si tu le refuses, tu es perdu car tu ne connaîtras plus ton chemin. Pour l'accepter... Comme je te l'ai dit, c'est un long entraînement, et combat pour certains. Mais tu comprendras avec le temps. Ne t'inquiète pas.

- Ah j'ai compris ! Vous voulez que je me remémore tout ce qu'il s'est passé. Tout ce qui est la cause de mon départ et de tout mon voyage jusqu'ici. Ou alors uniquement la raison de mon départ ? Montrez moi comment m'y prendre !

*Une cloche retentit alors. La vibration issue de l'impact fut grave et résonna à travers tout le temple. L'air ne bougea pas et pourtant, la vie aurait dû s'agiter. Mais ce n'était pas le cas. Quelque chose d'incroyable venait de cet endroit, Dahuo en était sûr et il se dit qu'il était vraiment chanceux d'avoir pu atteindre cet endroit par miracle.*

- Tiens ! Le repas du soir. Allons-y.

- Le repas ? Très bien. C'est vrai que je n'ai pas mangé depuis un moment.

*Son ventre confirma sa phrase en emettant un bruit assez fort. Il rougit par ce son révélateur.*

- Excusez-moi... Quoiqu'il en soit, nous pourrons discuter de mon entrainement pendant ou après mon repas.
Klems
Chi-Floodeur

Nom RP: Kotaro

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 1 Aoû 2013 20:40

Alors que les moines se dirigent vers le réfectoire, Firhan répond.

- Tu me paraît bien pressé. Ce soir sera ton premier repas, alors je vais te laisser manger avec les maîtres Cykl et Hone. Tu ne connais pas encore le temple ni ses règles. Et puis c'est une sorte de débriefing que tu auras avec eux. Puis on te mènera à ta chambre pour te coucher. Nous reprendrons alors l'entraînement demain matin.

Ils entrent alors dans le réfectoire. Il est rempli de moine attendant leur repas. Certains sont calmes, d'autres attendent comme des petits fous de manger. Firhan indique à qu'elle table doit aller Dahuo.

- Si tu veux, profite de ta soirée pour te relaxer. Tu seras bien prêt pour demain alors. Bon repas !

Firhan part à gauche, là où se trouve une petite table mais avec une belle vu.

- Demain... Faut que je réfléchisse moi. C'est pas pareil qu'avec Minata lui. L'entraînement doit être différent.

Dahuo lui doit aller tout droit.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Klems » Ven 2 Aoû 2013 12:07

- Tu me paraît bien pressé. Ce soir sera ton premier repas, alors je vais te laisser manger avec les maîtres Cykl et Hone. Tu ne connais pas encore le temple ni ses règles. Et puis c'est une sorte de débriefing que tu auras avec eux. Puis on te mènera à ta chambre pour te coucher. Nous reprendrons alors l'entraînement demain matin.

- Très bien maître, je ferai ce que vous me direz.

*Ils entrèrent alors dans la salle de réfectoire. Puis, tout en indiquant à Dahuo où il devait aller manger, il lui dit :*

- Si tu veux, profite de ta soirée pour te relaxer. Tu seras bien prêt pour demain alors. Bon repas !

*Le moine partit dans une direction différente de celle du jeune homme, l'air songeur. Dahuo partit alors à la table indiquée. Il s'assit en face des moines jumeaux qu'il avait vu précédemment.*

- Rebonjour messieurs, et bon appétit. Merci encore pour votre accueil chaleureux. Dites, vous pourriez me donner des conseils sur mon entrainement pendant que nous mangeons s'il-vous-plait ? J'aimerais comprendre au mieux ce que l'on m'a demandé de faire. Enfin sauf si vous ne preferez pas... Je comprendrais bien sûr.

[hrp : si les freres acceptent] :
*Dahuo expliqua aux freres moines son entrainement spirituel demandé par Firhan.*
Klems
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Sam 3 Aoû 2013 19:37

- T'aider pour ton entraînement.
- On aimerait bien savoir de quoi il s'agit avant ?

Donc, Dahuo explique. Cykl et Hone se regarde, rigolent et se retournent vers le fils du feu.

- Alala, ce Firhan.
- Et ses façons de faire.

Bon là, il y a deux solutions. Soit Dahuo s'inquiète, soit il est juste perdu. Mais au final, ça change rien non ?

- Maître Firhan est quelqu'un de très doué.
- Il sait s'occuper des personnes égarés.
- Cependant ces anciens disciples disent la même chose.
- " On ne comprend que plus tard les raisons de l'enseignements la plupart du temps. "
- La méditation sur le temps est un basique pour lui.
- Mais une notion compliquée pour la plupart.
- Et parfois les plus partent.
- Et les moins restent.

Et dire que ce discours était bien partit. Mais voilà, on conclue sur une blague pourrie. Pour résumer, Firhan sait ce qu'il fait et si tu ne comprends pas pourquoi il fait certains truc, et comment on fait, c'est normal.

- Au fait, vaut mieux te prévenir.
- Il a eut... un certains nombres d'élèves...
- Et seul un petit nombre a fini l'entraînement.
- Tu dois comprendre alors qu'il réclame de l'endurance.
- De la patience.
- Et de la discipline.

Le plat arrive. Ça a l'air bon. Mais est-ce de la viande ou des piments dans l'assiette ? Il faut voir. Les nomades sont végétariens à la base, mais peut-être ont-ils fait une exception pour le fils du feu.
Hone sursaute.

- Le repas a commencé.
- Alors parlons du réel motif de notre rencontre.
- Dans le temple de l'air austral où souffle la brise...
- ... la discipline et la paix sont aussi de mise.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Klems » Dim 4 Aoû 2013 15:21

*Les jumeaux expliquèrent à Dahuo qu'il devait être patient et discipliné avec son nouveau tuteur.*

-Ne vous en faîtes pas, je suis quelqu'un de patient de base. Je n'aime pas m'arreter en plein milieu de quelque chose. Et pour la discipline, pas besoin de s'en faire non plus. J'ai fait mon service militaire. Niveau discipline, je ne connais pas plus dur.

*Dit-il, à la fois calmement, mais aussi avec fierté pour son caractère, mais sans vraiment le montrer.
Des plats arrivèrent. Le jeune homme ne savait pas s'il s'agissait de viande ou d'autre chose. Il n'eut pas le temps de le savoir que les frères reprirent la conversation.*

- Le repas a commencé.
- Alors parlons du réel motif de notre rencontre.
- Dans le temple de l'air austral où souffle la brise...
- ... la discipline et la paix sont aussi de mise.

*Dahuo recommença ne plus comprendre grand chose...*

La discipline, je comprends. La paix aussi, en même temps, comment un endroit pareil peut-il être sans paix ? S'en est une incarnation. On est baigné dedans... Par contre, le réel motif de notre rencontre... Je vois pas. A moins que vous ayez quelque chose à m'annoncer Maîtres...

*L'homme de la Nation du Feu, préféra attendre avant d'entamer son repas. Il voulait savoir ce que pensait les deux personnes qui lui faisaient face.*
Klems
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Lun 5 Aoû 2013 09:53

- Que vas-tu t'imaginer !
- Le motif sont les règles du temple.

Cykl a déjà finit son assiette, Hone lui boit de l'eau.

- Le soleil est notre heure.
- Et la lune notre repos.
- Le respect des anciens est primordial.
- Mais les élèves sont comme un vase.
- Ils sont beau et important.
- Mais très fragile à la fois.
- Ainsi une importance grande leur est apportée.
- Et tout ira bien pour la communauté.

Une petite pause pour manger et on reprend.

- Si un problème vous taraude l'esprit.
- Venez nous voir, nous ou votre enseignant.
- Y a t-il autre chose ?
- Je ne crois pas pas. Une question peut-être ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Klems » Lun 5 Aoû 2013 10:45

*Dahuo ecouta attentivement. Il était assez méfiant ici. Il ne savait pourquoi. Mais il n'y avait rien en réalité qui pouvait lui causer du tort.*

- Je vous prie de m'excuser, ce fut un mauvais jugement de ma part. Je dois apprendre à vous faire confiance.

*Avoua-t-il. Il finit alors prestemment son assiette. Il manqua de s'étouffer par deux fois. Sa faim était un peu plus grande que ce qu'il avait pensé. Boire de l'eau ne permettait pas de remplacer un repas à long terme. Maintenant, il en était sûr.
Son repas fini ,il était temps pour lui d'aller se reposer.*

- Non je n'ai plus d'autres questions. Merci d'être aussi patient avec moi. Je vous souhaite une bonne nuit Maître Cykl et Maître Hone.

*Il s'inclina et sortit de la salle et attendit Firhan, pour qu'il puisse recevoir les dernières instructions avant la nuit et de savoir où il allait dormir*
Klems
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Lun 5 Aoû 2013 10:50

Le repas finit, un moine lambda, et non Firhan, va retrouver Dahuo. Il n'y a pas de réelle discussion.
Sa chambre lui est présenté, il peut faire ce qu'il veut maintenant. A demain matin !
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Klems » Mer 7 Aoû 2013 17:47

*Dahuo arrive calmement dans sa chambre que lui présenta un moine. Il se mit au milieu de la pièce et s'assit, les jambes en tailleur. Il ferma les yeux et réessaya ce que Firhan lui avait donner pour exercice. Il resta ainsi, dix minutes. Au bout d'un moment, il rouvrit les yeux, et soupira.*

- Je n'y comprends rien à son histoire de passé reconnu ou je sais pas trop quoi. Je sais même pas comment je dois m'y prendre, ni ce que je dois faire précisément par rapport à ça...

*Il resta ainsi, dans ses pensée, un long moment encore. Puis il se leva, et regarda par la fenêtre. Il faisait déjà nuit. Il voyait les montagnes qui s'étendaient dans le paysage.Il était dans un espace assez haut. Comment avait-il pu réussir à arriver jusqu'ici, au hasard ? Cela devait être un coup de chance sûrement. Enfin, c'était l'explication la plus plausible. Il s'adossa au bord de la fenêtre.*

- J'ai suis vraiment content d'être arrivé ici. J'aurai pu tomber dans un endroit pire que ça. C'est tellement calme et reposant. ça change de mon service militaire et de l'armée. Je ne comprends pas pourquoi certains méprisent autant les Nomades de l'Air...

*Puis il se retourna, se mit au milieu de la pièce, et s’entraîna à ses techniques de kung fu. Il voulait créer un minimum de feu pour ne pas faire de dégât. Mais il avait déjà du mal à sortir une petite flamme. Il n'avait par conséquent pas besoin de ce soucier de ce détail. Il passa un long moment à s'entrainer. Alternant entre les faire au ralentit et en accéléré. Une heure plus tard, il se remit en tailleur. Il calma sa respiration, et tenta de ressentir ce qui se trouvait autour de lui. Il ferma les yeux et resta ainsi, sans aucune pensée, pendant dix minutes. Il rouvrit les yeux et se coucha détendu. La pratique des arts martiaux avait cet effet sur lui, de le calmer pour ainsi dire immédiatement. Et il ne se lassait jamais de pratiquer. Il s'endormit donc, jusqu'au petit matin.

Le lendemain, il se leva en même temps que le soleil. Il descendit à la salle où il avait mangé la veille. Il s'installa au même endroit que là où il était avec les moines jumeaux. Il mangea et attendit l'arrivée de Firhan.*
Klems
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Sam 10 Aoû 2013 13:27

Il y a déjà du monde dans le réfectoire. Un moine va voir Dahuo pour lui dire qu'il doit aller à une autre table, car seul les Sages peuvent y aller. La veille était une exception. Il va devoir se trouver une autre place.
En attendant, Firhan n'est toujours pas là.
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air