Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Shloka » Mar 20 Oct 2015 16:39

*Ah la différence culturelle, une chose simple, enrichissante, déstabilisante mais aussi responsable de nombreuses guerres car l'homme n'est pas fait pour naturellement essayer de comprendre l'autre mais plus pour essayer d'imposer son point de vue à autrui. Mais heureusement, Shloka bien qu'homme et fils du feu s'inscrit dans une ligne de conduite différente à savoir le respect d'autrui et la recherche de la discussion avec autrui pour la compréhension. Ainsi lorsque les moines mangent directement dans un plat central, il est surpris et se pose certaines questions du style: "est-ce que c'est une bonne idée de manger dans un même plat avec des malades ?" ou " l'étiquette s'applique-t-elle aux diplomates nomades à la nation du feu ?". Autant de questions qui n'ont aucun intérêt réel si ce n'est stimuler son esprit alors qu'il doit justement apprendre à le reposer et à le maîtriser. C'est pourquoi il décide de manger calmement et de se concentrer sur la phrase philosophique du sage de l'air durant son repas.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Esprit des Vents » Mer 21 Oct 2015 18:08

SHLOKA

-Hé ! Tu n'es pas Nomade toi ! Tu viens d'où ?

Shloka est attablé avec les jeunes moines de son âge. Autour de lui sont assis des filles et des garçons dont la tranche d'âge va de 12 à 17-18 ans. Ce dernier groupe est toutefois moins représenté. Ils sont les derniers à ne pas avoir leurs tatouages. Les jeunes moines tatoués ont leur propre table, pas très éloignée de la leur.

Le jeune garçon qui vient d'adresser la parole à Shloka doit avoir près de 15 ans.

Image

Il regarde Shloka avec un grand sourire. Extraverti, ouvert... C'est décidément culturel chez les Nomades.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Jeu 22 Oct 2015 13:00

*Observant les particularités typiques des nomades alors qu'il médite un peu sur les paroles du sage de l'air, le fils du feu se voit apostropher par un jeune nomade assis à sa table.La première chose qui surprend l'épéiste n'est pas le sourire sympathique mais plutôt le fait que le nomade ait encore ses cheveux.*

-Non effectivement, je m'appelle Shloka, je viens de la Nation du Feu. Et toi, comment t'appelles-tu ?

*En temps normal, le jeune homme aurait vouvoyé son interlocuteur mais le climat sympathique et familial des nomades lui fait un peu oublier son étiquette pour que son esprit trouve la paix.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Ven 23 Oct 2015 17:33

SHLOKA

-Shlokla... De la Nation du Feu ?

Des visages se tournent vers Shloka.Ce n'est pas commun de voir des fils du feu manger à leur table, surtout habillé comme eux. Les autres novices portent désormais leur attention sur la conversation.

-Moi c'est Yatso. C'est rare de voir un fils du feu ici...

Ceci est question à peine voilée.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Dim 25 Oct 2015 09:41

-Enchanté Yatso. Je suis ici sur les conseils d'un de mes amis nomades de l'air mais aussi fils du feu. Il se nomme Wenjin peut-être le connaissez-vous ? Je cherche la paix intérieure suite à de grands drames auxquels j'ai dû récemment faire face et il me semble plus qu'évident que je ne pourrai trouver cette dernière qu'auprès des nomades de l'air et de leurs techniques ancestrales, non ?

*Il restait poli, gentil et souriant envers tous ces regards braqués sur lui.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Dim 25 Oct 2015 22:30

SHLOKA

-Wenjin ?

Il se tourne vers les autres novices, l'air interrogateur. Ceux-ci, pour toute réponse, se contentent de hausser les épaules.

-Ce nom ne me dit rien. Et pourtant, un Nomade mais aussi Fils du Feu, c'est plutôt rare.

En même temps, Shloka ignore que Wenjin s'est fait sermonner par le Vieux Cid quand le jeune fils du feu lui a suggéré d'aller au Temple Austral. Cid lui a poliment répondu que sa place n'était pas là-bas.
Enfin, "sermonner", le joueur sait bien de quoi je parle.

Il rigole doucement et poursuit.

-Baaaaah... C'est ce que les étrangers nous disent toujours... Mais bon, pour nous c'est normal, quoi.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Dim 25 Oct 2015 23:35

-Ah bon ? Pourtant c'est effectivement assez rare... j'espère qu'il ne lui est rien arrivé... Sinon ses parents sont de la famille Ximenjun si ça vous dit quelque chose.

*Il continua de manger en écoutant les autres moines.*

-Au final, ce qui peut vous semble normal en l'est pas pour moi et inversement. Allons-y pour briser les clichés culturels de chaque communauté, posez-moi les questions qui vous tentent sur ma nation d'origine. C'est avec plaisir que j'y répondrai.

*Il souriait, désireux d'aider mais aussi de discuter avec eux.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Lun 26 Oct 2015 13:08

SHLOKA

Shloka ne le sait pas mais il vient de lâcher les fauves.

-C'est grand la capitale ?

-Pourquoi tu as une épée ?

-C'est vrai que vous êtes tous obsédés par l'honneur ?

-C'est vrai que vous vous croyez meilleurs que les autres ?

-Pourquoi vous portez tous des coiffes ?

-Il est comment le Seigneur du Feu ?

-C'est vrai que vous devenez dangereux quand vous êtes en colère ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Lun 26 Oct 2015 17:01

*Assailli de questions, le fils du feu se fait un devoir de répondre à tout un chacun.*

-C'est grand la capitale ?

-Beaucoup plus grand que mon village natal en tout cas et certainement bien plus que la population de ce temple. On trouve de tout à la capitale.

-Pourquoi tu as une épée ?

-Car je suis un disciple de la voie du feu et de l'épée mais ma lame est dans ma chambre pour le moment, je peux vous la montrer plus tard à l'occasion.

-C'est vrai que vous êtes tous obsédés par l'honneur ?

-L'honneur occupe une grande place dans notre culture mais tout le monde n'en est pas obsédé. Néanmoins je tiens à nuancer ce propos car si l'honneur peut-être très important pour nous, il empêche aussi certaines personnes d'accepter les différences et nous enferme dans un carcan très réducteur aux yeux de tous.

-C'est vrai que vous vous croyez meilleurs que les autres ?

-L'histoire de la Nation du Feu est remplie d'individus exceptionnels qui ont permis à notre peuple d'avancer et de dépasser les limites que nous nous fixions. C'est pourquoi la recherche de l'excellence et de la perfection est au coeur de notre culture. Ce qui a un impact certain sur la façon dont nous percevons notre honneur mais aussi l'égo de la plupart des individus. Pour ma part, j'estime que chacun est différent et mérite une attention particulière.

-Pourquoi vous portez tous des coiffes ?

-Tout le monde ne porte pas de coiffe mais il s'agit d'un symbole pour montrer aux autres différentes choses : sa richesse, sa puissance, sa bonté, son intelligence,...

-Il est comment le Seigneur du Feu ?

-Je ne l'ai aperçu qu'en de rares occasions. C'est un grand homme aux cheveux bruns, toujours armé d'un sourire sympathique et prêt à tout pour aider sa nation à avancer sur le chemin du progrès que ce soit au niveau social, technologique ou politique.

-C'est vrai que vous devenez dangereux quand vous êtes en colère ?

-Oui et non... notre maîtrise est aussi influencé par notre état d'esprit, un peu comme pour la vôtre sans vous vexer. Cependant la colère nous rend plus dangereux pour les autres mais aussi nous-même. La maîtrise du feu se base sur le contrôle de la respiration, l'état d'esprit, le contrôle des mouvements du corps,... en somme, lorsque l'on entre en colère, nous devenons dangereux pour tout ce qui nous entoure car nous ne pouvons pas refréner notre ki. Au lieu de lancer une simple boule de feu pour blesser une personne, il est probable qu'elle meure ou soit gravement brûlée. Il y a cependant un unique avantage à cela... cela ne peut durer très longtemps et face à un adversaire comme cela, fuir ou se cacher marche assez bien.

*Il inspira en reprenant à manger.*

-D'autres questions ?

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Esprit des Vents » Lun 26 Oct 2015 21:31

SHLOKA

Les novices boivent les réponses de Shloka. Il est rare d'avoir un tel puits de savoir qui ne craque pas face à l'assaut de questions !

-C'est vrai que les gens qui ne sont pas maîtres chez vous sont moins bien considérés ?
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air