par Shloka » Lun 26 Oct 2015 17:01
*Assailli de questions, le fils du feu se fait un devoir de répondre à tout un chacun.*
-C'est grand la capitale ?
-Beaucoup plus grand que mon village natal en tout cas et certainement bien plus que la population de ce temple. On trouve de tout à la capitale.
-Pourquoi tu as une épée ?
-Car je suis un disciple de la voie du feu et de l'épée mais ma lame est dans ma chambre pour le moment, je peux vous la montrer plus tard à l'occasion.
-C'est vrai que vous êtes tous obsédés par l'honneur ?
-L'honneur occupe une grande place dans notre culture mais tout le monde n'en est pas obsédé. Néanmoins je tiens à nuancer ce propos car si l'honneur peut-être très important pour nous, il empêche aussi certaines personnes d'accepter les différences et nous enferme dans un carcan très réducteur aux yeux de tous.
-C'est vrai que vous vous croyez meilleurs que les autres ?
-L'histoire de la Nation du Feu est remplie d'individus exceptionnels qui ont permis à notre peuple d'avancer et de dépasser les limites que nous nous fixions. C'est pourquoi la recherche de l'excellence et de la perfection est au coeur de notre culture. Ce qui a un impact certain sur la façon dont nous percevons notre honneur mais aussi l'égo de la plupart des individus. Pour ma part, j'estime que chacun est différent et mérite une attention particulière.
-Pourquoi vous portez tous des coiffes ?
-Tout le monde ne porte pas de coiffe mais il s'agit d'un symbole pour montrer aux autres différentes choses : sa richesse, sa puissance, sa bonté, son intelligence,...
-Il est comment le Seigneur du Feu ?
-Je ne l'ai aperçu qu'en de rares occasions. C'est un grand homme aux cheveux bruns, toujours armé d'un sourire sympathique et prêt à tout pour aider sa nation à avancer sur le chemin du progrès que ce soit au niveau social, technologique ou politique.
-C'est vrai que vous devenez dangereux quand vous êtes en colère ?
-Oui et non... notre maîtrise est aussi influencé par notre état d'esprit, un peu comme pour la vôtre sans vous vexer. Cependant la colère nous rend plus dangereux pour les autres mais aussi nous-même. La maîtrise du feu se base sur le contrôle de la respiration, l'état d'esprit, le contrôle des mouvements du corps,... en somme, lorsque l'on entre en colère, nous devenons dangereux pour tout ce qui nous entoure car nous ne pouvons pas refréner notre ki. Au lieu de lancer une simple boule de feu pour blesser une personne, il est probable qu'elle meure ou soit gravement brûlée. Il y a cependant un unique avantage à cela... cela ne peut durer très longtemps et face à un adversaire comme cela, fuir ou se cacher marche assez bien.
*Il inspira en reprenant à manger.*
-D'autres questions ?
Les superbes dessins de Nefer
L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Les trois amis (et Savant)
L'épéiste du dojo
Le fils du feu chez les nomades