Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Esprit des Vents » Sam 21 Sep 2013 15:15

L'astronome à l'air pensif.

- Mmmm... c'est très intéressant. Jupiter qui coopère avec le Soleil... c'est assez marrant !

Il commence donc à rire. Pourquoi ? Faut pas chercher, c'est une blague d'astronome.

- Ainsi maître Firhan vous entraîne. J'ai toujours eut un peu de mal avec lui. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Au contraire ! Mais je n’apprécie pas trop ses méthodes.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Klems » Sam 21 Sep 2013 19:08

*L'astronome explosa de rire suite à...Sa blague ? Enfin sûrement, si ça le faisait rire, c'est que s'en était une. Enfin bref, une fois calmé, il dit au jeune déserteur :*

- Ainsi maître Firhan vous entraîne. J'ai toujours eut un peu de mal avec lui. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Au contraire ! Mais je n’apprécie pas trop ses méthodes.

*Dahuo le regarda d'un air perplexe et croisa les bras.*

- Pourquoi vous dîtes tous que ses méthodes ne sont pas géniales ? Soit disant que beaucoup sont partis au bout de quelques jours ou je ne sais quoi. Il y a quoi de spécial avec son apprentissage ?
Klems
Chi-Floodeur

Nom RP: Kotaro

Messagepar Esprit des Vents » Dim 22 Sep 2013 19:07

L'astronome hésite.

- Et bien... ce n'est pas qu'elles sont mauvaises. Mais la patience et la rigueure sont de mise. Et pour lui, l'explication n'est pas utile. L'élève doit comprendre de lui même. Et ainsi, ce n'est pas un professeur, mais un autre rôle qu'il remplie. Mais bon, je te laisse te faire ton avis.

Il commence alors à regarder dans son télescope pour commencer à le régler.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Klems » Lun 23 Sep 2013 18:57

- Oui, c'est vrai que j'avais remarqué ça. C'est un exercice difficile à faire, comprendre par soi-même. Mais je trouve qu'on apprend beaucoup plus en trouvant tout seul (même en étant aidé) plutôt qu'on nous donne la réponse immédiatement. C'est difficile, mais le résultat est là. Maître Firhan est un véritable Maître dans son domaine d'apprentissage.

*Admit Dahuo, finalement après les paroles de l'astronome. Puis, se décidant à partir pour manger au réfectoire, le fils du Feu posa une dernière question.*

- Avez-vous besoin toujours de mes services, ou bien je peux vous laisser vaquer à vos occupations ?
Klems
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mer 25 Sep 2013 17:57

Pendant la réponse de Dahuo, l'astronome règle son téléscope. Il bichonne Rebecca même. À se demander s'il a réellement écouté la réponse du fils du feu. Mais bon, on peut pas lui en vouloir, il attendait ce moment depuis si longtemps.
Donc, quand Dahuo demande s'il a encore besoin de ses service, l'astronome répond simplement:

- Alors... les coordonnées... c'est Non non, c'est bon. Merci ! donc... où en étais-je ? Ah oui. Les coordonnées.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Klems » Jeu 26 Sep 2013 19:12

*Dahuo repartit donc vers la sortie, après être sûr que l'astronome n'avait plus besoin de rien. Il lui fallait donc rester éveillé ce soir là. Cette histoire avec les comètes ou il ne savait quoi l'intriguait énormément.

Il reprit des escalier et reprit son chemin habituel jusqu'au réfectoire. Il mangea tranquillement dans ses pensées, et retourna dans sa chambre. Il s'entraina un moment à la fois physiquement et spirituellement. Bien évidemment, le deuxieme restait plus difficile que le premier. Puis, il retourna à la tour de Rebecca le gros telescope. Il toqua à la porte.*

- Monsieur l'astronome, c'est moi le jeune homme de tout à l'heure. Je viens savoir s'il était possible d'assister à ce qui va se dérouler ce soir à vos côtés ?
Klems
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Sam 28 Sep 2013 12:48

Et donc revoilà Dahuo qui se retrouve face à l'astronome. Il est en train de regarder dans Rebecca, de marquer un truc sur son calepin, re-regarder, remarquer etc...
Et tout d'un coup il regarde le fils du feu. Un grand sourire fait place.

- Mais bien sûr ! Aller viens !

Il installe alors un truc bizarre sur le télescope qui permet de voir la lune à deux.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Klems » Sam 28 Sep 2013 18:23

*Donc, les deux hommes se mirent à regarder le ciel à travers Rebecca. Ce qui fait une phrase particulièrement ambiguë mais on ne dira rien. Bref, les deux hommes regardaient le ciel patiemment. Quand Dahuo demanda gentiment :*

- A quelle heure est censé survenir l'évènement ? Et il y a quoi de particulier cette nuit par rapport aux autres ?

*Le jeune homme était assez curieux de ce monde lointain dont il apprenait l'existence d'une manière différente.*
Klems
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Dim 29 Sep 2013 13:54

L'astronome réfléchit un peu.

- Je pense que nous avons encore quelques minutes à attendre. Comme je vous ais dis, une pluie de météorites va frôler la Lune et peut-être s'écraser dessus. En soit, il n'y a rien d’exceptionnel, à part des impacts de plus sur la Lune et tout le reste qui s'en suit. Mais le plus important serait l'effet qu'aurait une telle pluie sur les maîtres de l'eau ! Imaginez ! Si une pluie de météorite sur la Lune influe sur la maîtrise de l'eau, alors nous pourrions faire face à un phénomène similaire à la comète centenaire pour les maîtres du feu ou alors l'opposé comme l'éclipse. Et si quelque chose se passe, tout les astronomes vont se battre pour être les premiers à s'attribuer cette découverte. Il faudra alors s'informer sur un des pôles au plus vite, et ensuite aller au centre des brevetages des découvertes astrales ! Une véritable course contre la montre et le vainqueur sera respecté ! J'attend cela depuis tant d'années !

Et oui, quand il part, il ne s'arrête pas. Mais là il fait une pause.

- Et vous savez ce qui se passe quand on fait une telle découverte ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Klems » Dim 29 Sep 2013 18:45

- Je pense que nous avons encore quelques minutes à attendre. Comme je vous ais dis, une pluie de météorites va frôler la Lune et peut-être s'écraser dessus. En soit, il n'y a rien d’exceptionnel, à part des impacts de plus sur la Lune et tout le reste qui s'en suit. Mais le plus important serait l'effet qu'aurait une telle pluie sur les maîtres de l'eau ! Imaginez ! Si une pluie de météorite sur la Lune influe sur la maîtrise de l'eau, alors nous pourrions faire face à un phénomène similaire à la comète centenaire pour les maîtres du feu ou alors l'opposé comme l'éclipse. Et si quelque chose se passe, tout les astronomes vont se battre pour être les premiers à s'attribuer cette découverte. Il faudra alors s'informer sur un des pôles au plus vite, et ensuite aller au centre des brevetages des découvertes astrales ! Une véritable course contre la montre et le vainqueur sera respecté ! J'attend cela depuis tant d'années !

-Ouah, il parle beaucoup plus vite que tout ce que j'aurais pu imaginer. J'ai même pas tout compris...

*Puis l'astronome demanda :*

- Et vous savez ce qui se passe quand on fait une telle découverte ?

*Dahuo réfléchit un instant puis répondit :*

- Je ne sais pas trop... Mis à part le fait d'être reconnu, je ne sais pas.
Klems
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air