Ki-Li
[HRP: Méa culpa, j'avais oublié que le docteur devait être là donc ... Bah en fait il est là aussi, osef xD]
*Zario et Zhtein écoutèrent en silence ce que le maitre avait à dire. Zario était embêté et ne savait pas vraiment quoi dire... La situation était problématique. Le seul intérêt de Zario dans cette histoire étant de venir en aide à Ki-Li. C'était aussi le but de Zhtein mais ce dernier ne semblait pas dérangé par les révélations du gardien. Bien au contraire, il ne laissait rien transparaitre sur son visage et se penche vers K.*
-Êtes-vous conscient que vous n'aidez en rien notre bon ami Ki-Li ? *Zario tourne la tête à Zthein et lui fait les gros yeux mais ce dernier n'en a cure.*
-Je comprends la haine que peux ressentir ce jeune garçon contre la maitrise du feu et la maitrise des éléments en général. Néanmoins, il faut bien que vous vous rendiez compte d'une chose. Tout ceci est parti de vous à la base, à cause de votre comportement, Ki-Li se retrouve au bord de la mort. *Il pointe du doigt derrière la porte.*
-Au moment où on parle, une dizaine de soldats expérimentés attendent derrière la porte et le moindre faux pas de votre part engendrera votre mort à tous les deux. Vous n'aidez pas Ki-Li, vous le surprotégez. A cause de vous, il s'est retrouvé confronté à tant de difficultés et de haines alors qu'il ne s'en doutait même plus. Ce dont a besoin ce garçon, c'est de se confronter à ces épreuves avec des gens de confiance prêt à l'aider pour qu'il puisse réapprendre à sourire, laisser couler cette haine ... Et se libérer de tout ça.*Il sourit.*
-Vous êtes voué à disparaître. J'ai un traitement qui me permettra de vous faire disparaître à tout jamais. Car le point de départ de la guérison de ce jeune garçon, c'est votre mort. Donc soyez un bon ami et laissez-vous mourir.