[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Kiori li » Dim 13 Oct 2013 17:24

* Ki-Li réfléchissait...*

Je pense essayer de comprendre les divinités. Ou plutôt le principe de la maitrise. Savoir pourquoi il y a des maitres. Je crois que je ne pourrais pas avancer sans ça. Je dois savoir comment fonctionne le principe de maitre.

*Le visage du forgeron se durcit légèrement quand il dit cette dernière phrase.*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 13 Oct 2013 17:42

Ki-Li

*Zario aquiesce gravement.*

-Je ... Pense comprendre...

*Puis le reste de la journée se fit d'une manière un peu plus tranquille. Bon, si on enlève le fait que la plupart des forgerons ayant accepté de passer du temps avec Ki-Li étaient des maitres du feu... Mais ils étaient tout de même sympa hein !*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Dim 13 Oct 2013 22:36

*Ki-Li se coucha à peine arrivé. Il a beaucoup appris mais il était crevé... Qui aurai cru que la chaleur de la forge lui manquerai autant...La douce sensation de créer à coup de marteau. Le seul moment où le feu est créateur...*

C'est peut-être votre voie ? Vous étiez un forgeron doué. Votre oncle vous a bien appris. cela vous rendait heureux, je m'en souvient.

* Le regard de Ki-Li se perdit dans le vague...*

Peut-être oui...Après...Quand tout sera fini. Si je suis encore en vie.

Vous voulez vraiment vous dirigez dans cette direction ?

*Le forgeron sourit...*

Je suis une victime du destin..de la décision des dieux. Je pense que cela suffit. Et puis c'est la seule façon de concilier ma volonté et ta haine.

*Le gardien garde le silence un moment.

Je suis le gardien de votre haine. Pour que justement vous ne puissiez plus haïr. Je souhaite plus une vie normale pour vous et les ténèbres pour moi.

*Ki-Li ferma les yeux.*

Je vois le monde tel qu'il est et il est pourri. Normal de le rectifier, non ? Bon écoute je suis mort de fatigue...J'ai peu joué les groupies toute la journée. Boawwnne nuit..

*Ki-li sombre tranquillement dans le sommeil..*

Reposez vous je veillerai sur votre nuit...

*Après quelque heures le corps de Ki-Li bouge et se lève.*

De nouveau au commande. Pardonnez-moi. Mais je crois cela devient urgent.. Venez vite, Zario..
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 14 Oct 2013 23:13

Ki-Li

*Et pouf, après qu'on ait frappé à la porte, voilà Zario qui revient.*

[HRP: Désolé, j'ai pas pris le temps de faire la mise en scène, je te laisse faire ;p ]
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Mar 15 Oct 2013 13:16

*K' sentit une une présence....Il fonça vers la porte et l'ouvrit.*

Entrez.

*Il s'éloigna du prêtre. Ses actes passés ne donne pas confiance à une rencontre en pleine nuit...Donc pas de temps à perdre en palabres que l'on peut passer.*

Votre "ami" le charlatan n'est pas venu ? Ben vous transmettrez.

*Le gardien assassin respire un grand coups et..*

Je vous ai confié Maitre Ki-LI parce que vous m'aviez assuré que ce docteur pouvait lui rendre son sourire..Mais avec ce qui s'est passé ce matin c'est plus que compromis..
Mon maitre n'a plus de haine que pour le feu. C'est léger mais il commence à questionner les éléments, leurs importances....Il veut détruire la maitrise en elle-même quitte à tuer des dieux...

*Il s'asseyait sur le lit tandis qu'il continue à parler.*

Ne vous méprenez pas. Vous les maitres vous pouvez tous mourir...C'est même mon plus grand souhait. Mais c'est mon rôle de haïr. Ma croix à porter. Pour que mon maitre ne le fasse plus. Si cela continue, alors je perdrai mon rôle et ne pourrait plus exister. La haine que je porte retournera à mon maitre....Et il ne sourira plus jamais...

*Il soupira*

Il m'a dit que je suis un ami...On ne laisse pas un ami sombrer dans la folie, non ?
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 17 Oct 2013 13:12

Ki-Li

[HRP: Méa culpa, j'avais oublié que le docteur devait être là donc ... Bah en fait il est là aussi, osef xD]

*Zario et Zhtein écoutèrent en silence ce que le maitre avait à dire. Zario était embêté et ne savait pas vraiment quoi dire... La situation était problématique. Le seul intérêt de Zario dans cette histoire étant de venir en aide à Ki-Li. C'était aussi le but de Zhtein mais ce dernier ne semblait pas dérangé par les révélations du gardien. Bien au contraire, il ne laissait rien transparaitre sur son visage et se penche vers K.*

-Êtes-vous conscient que vous n'aidez en rien notre bon ami Ki-Li ?

*Zario tourne la tête à Zthein et lui fait les gros yeux mais ce dernier n'en a cure.*

-Je comprends la haine que peux ressentir ce jeune garçon contre la maitrise du feu et la maitrise des éléments en général. Néanmoins, il faut bien que vous vous rendiez compte d'une chose. Tout ceci est parti de vous à la base, à cause de votre comportement, Ki-Li se retrouve au bord de la mort.

*Il pointe du doigt derrière la porte.*

-Au moment où on parle, une dizaine de soldats expérimentés attendent derrière la porte et le moindre faux pas de votre part engendrera votre mort à tous les deux. Vous n'aidez pas Ki-Li, vous le surprotégez. A cause de vous, il s'est retrouvé confronté à tant de difficultés et de haines alors qu'il ne s'en doutait même plus. Ce dont a besoin ce garçon, c'est de se confronter à ces épreuves avec des gens de confiance prêt à l'aider pour qu'il puisse réapprendre à sourire, laisser couler cette haine ... Et se libérer de tout ça.

*Il sourit.*

-Vous êtes voué à disparaître. J'ai un traitement qui me permettra de vous faire disparaître à tout jamais. Car le point de départ de la guérison de ce jeune garçon, c'est votre mort. Donc soyez un bon ami et laissez-vous mourir.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Jeu 17 Oct 2013 15:31

*Le gardien gardait un étonnant silence face à tout ce que disait le docteur [HRP Mystérieusement téléporté dans la chambre..trop de pouvoirs dans Avatar ^^]. Puis qu'un coup il éclata de rire*

Zario, Votre amie est drôle ! C'est pour cela que je réprime mon envie d'arracher sa tête...

*Il se tourna vers le docteur.*

Vous comprenez ? VOUS COMPRENEZ !! Après nous avoir rencontré juste une fois ! Ne me faites pas rire, vous ne savez rien. Rien du tout ! Avant il ne détestait que le feu et maintenant il hait le monde des esprits "grace à vous" !

*Le gardien se calma...Ce n'est pas le moment...*

Je suis le gardien de sa haine. Mon rôle n'est pas de le préservez de celle-ci mais bien qu'elle ne la dévore pas. Si j'ai tué ce moinillon...c'est parce que mon maitre l'a voulu. rien de plus. Il est allé loin et mon maitre a souhaité sa mort. Je me suis exécuté. Point Mes seuls actes indépendants sont la tentative d'évasion...

*K' était conscient que cet information va changer beaucoup de chose pour Zario mais il faut apporter des précisions finalement...*

Je venais de me réveiller et lui de connaitre la vérité. L'un comme l'autre, nous n'étions pas "d'humeur à être conciliant".

*K' baissa la tête et fixa le sol.*

C'est pour cela qu'il se sent aussi mal. J'ai essayé de lui faire comprendre que le monstre c'est moi...Et vous vous ne faites que le conforter sur le fait qu'il doit s'impliquer, vous lui ajoutez de la haine pour laquelle je n'est aucun contrôle Et là vous dites que vous voulez me faire disparaitre sans la moindre précaution....

*K' regarda fixement le docteur d'un regard froid et assassin*

Je me dis que je devrais finalement me lâcher, vous tuer et laisser les gardes en finir. Parce qu'entre vous regarder transformer Ki-Li en monstre ou le regarder mourir pur, le choix est vite fait. C'est comme ça que je conçoit mon amitié !!

*Sous le coup de l'émotion la main du gardien s'était enflammé. d'un mouvement élégant, il l'éteint et tout en regardant le docteur avec un sourire dément*

Mais on ne va pas en arriver là ?
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 19 Oct 2013 00:46

Ki-Li

-Vous êtes le gardien de sa haine. Pour moi tout est dit.

*Déclare simplement le docteur en se relevant.*

- Maitre Zario, je vous laisse terminer avec ce jeune homme. Je vous attends dehors.

*Il se retourne vers le gardien avec un regard neutre.*

-Monsieur le gardien. Je vous salue bien.

*Le docteur sort de la pièce et referme la porte derrière-lui arrachant un soupir à Zario.*

-Toute cette histoire m'emplie de tristesse. Votre existence en elle-même est d'une profonde tristesse. Je ne comprends pas pourquoi le jeune garçon souriant et sympathique qui est venu jusque chez nous pour nous demander de l'aide se retrouve dans une telle situation. Haïr les maitres, les esprits c'est haïr les fondements même de notre monde...

*Lache Zario d'un air las.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Sam 19 Oct 2013 03:57

*Le gardien le regarde froidement.*

Quand on est victime du destin, il est normal de le haïr surtout quand l'accident est absurde... Mais cela me gène aussi C'est une guerre que nul ne peut gagner et il pourrait perdre plus que sa vie. C'est pour cela que j'ai tenu à vous en parler.

*Le corps se raidit..*

Je vais devoir vous laisser. Je ne peux occuper ce corps plus longtemps. JE vous dis au revoir.

*Tandis que le gardien se couche, il regarde le prêtre.*

Je tiens à préciser une chose. S'il me faut mourir pour sauver mon maitre, je me sacrifie sans la moindre hésitation... Mais pas sans préparation. Ce que je porte ne doit en aucun cas revenir à Maitre Ki-Li. Dites-le bien au docteur...La douleur de Ki-Li pour la mort de sa mère est très grande... Accentué par une vie de douleur et de sacrifice.
Je suis né pour garantir sa paix. Rien de plus.
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 21 Oct 2013 16:02

Ki-Li

*Zario soupire.*

-Malheureusement, tout sera terminé demain, je le crains. Vous avez jusqu'à demain pour préparer Kiori au mieux à la difficile épreuve qui l'attend. La situation peut vous déplaire, je le comprend mais nous faisons tout notre possible pour le meilleur de ce garçon.

*Il se lève à son tour et quitte la pièce.*
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu