par Kasen » Dim 12 Aoû 2012 17:56
Une belle journée vient de débuter sur l'Île d'Hosho, il est environ sept heure et le soleil pointe déjà assez haut dans le ciel pour qu'on voit parfaitement ce qu'on pense. La jeune femme s'habille en vitesse de son plus beau bikini et, après avoir mangé une pomme et un bu un verre de lait frais au restaurant de Chiwo, qui lui est toujours ouvert, part pour son jogging matinal sur la plage, histoire de faire le tours, ramasser les ordures traînantes ou renvoyer à l'eau les méduses bleues qui se seraient échoués.
Rapidement revenue, elle se laisse le temps d'une rapide douche pour passer en revue dans sa tête les choses à faire cette journée et se remémorer les évènements de la veille.
C'était quoi ce flash lumineux cette nuit ? Ça venait du coin où le bateaux de la Nation ont été poutrés il y a dix ans. Un nouvelle attaque raté par notre glorieuse armé de sadiques ?! On vit dans un paradis où tout le monde peut être heureux et ..!
*La jeune femme encore sous l'eau clair entend alors des pleurs, on dirait une petite fille, elle ne crie pas vraiment mais sanglote tout de même, elle semble se d'ailleurs rapprocher. Ni une ni deux : Wanko coupe l'eau et part en courant au plus vite qu'elle peut dans la direction d'où semblent venir les pleurs. Elle y voit alors une jeune fille d'à peine plus de 4 ans qui semble chercher quelqu'un. Proche d'elle, elle s'agenouille et se met à sourire chaleureusement avant de parler.*
Tu es perdue ma grande ? Tu veux que je t'aide peut être ?
*La jeune fille la regarde, toujours ses larmes dans les yeux mais quelque peu intriguée, elle se met à ouvrir la bouche et essai de calmement expliquer sa situation à notre héroïne.*
#C'est ma monmon, je sais pas où elle est, on dormait là où il y a les tentes et quand je me suis réveillé elle était pas là.#
Elle vient du Camping ? Qui sait si sa maman n'était pas allé au toilette ou prendre une douche. La pauvre doit être terrorisé à ne pas savoir où est sa fille, et même chose pour cette petite qui veut retrouver sa maman.
*Elle se met délicatement à la hauteur de la jeune fille et poliment se présente :*
Moi, c'est Wanko mais tu peux m'appeler grande soeur ou belle brune, mon travail c'est d'aider les gens sur ces plages, tu veux bien que je t'aide ?
#Moi c'est Fusha, et ma monmon c'est Hina. Et je veux bien mais que si t'es gentille.#
Je te promet d'être très gentille avec toi. Pour te le prouver je vais même m'occuper de toi comme on s'occupe d'une princesse !
*Prenant alors Fusha dans ses bras comme une petite princesse, elle se met à courir aussi vite qu'elle peut, tout en faisant extrêmement attention à la jeune fille, vers la restaurant de la plage publique où elle rencontrera Chiwo, elle lui demande de prendre soin de la jeune fille et de lui laisse boire tout ce qu'elle veut, c'est elle qui offre. Après quoi elle fait la révérence à Fusha et part à nouveau en courant dans la direction du Camping.
Arrivé à destination et bien essoufflé, Wanko commence à scruter les environs à la recherche d'une femme d'age à avoir une petite fille et, par chance, tombe sur un groupe de femmes apparemment à la recherche de quelque chose. En entendant une appeler le nom de Fusha, elle s'avance, sure d'elle et assez heureuse de pouvoir rendre heureuse tout le monde.*
Vous êtes Hina c'est bien ça ?*dit-elle en parlant directement à la femme venant d'appeler Fusha qui hoche donc la tête*Je suis Ibara Wanko, 22 ans célibataire, je suis maître nageur sur la plage publique ai trouvé Fusha terrorisé cherchant sa maman au niveau des terrains de Volley. Ne vous inquiétez surtout pas, vouuus voulez bien me suivre ?
*Bien fatigué mais esquissant un sourire heureux elle se met, de sa main droite, à montrer la direction d'où elle vient proposant à la femme et pourquoi pas aux personnes qui l'ont donc aidés à retrouver la petite, à venir sur la plage encore à peu près vide à cette heure.
Arrivés là bas, par miracle, la jeune fille tenant la main à Chiwo en revenant calmement des toilettes. Toute joyeuse elle tire sur le bras du pauvre tenancier qui bien gentiment s’exécute et laisse la jeune fille courir dans les bras de sa chère maman.
Bien fière d'avoir réussi à aider de gens elle se lance dans une pseudo auto-congratulation de la quelle elle ne pourrait pourtant tirer plus de satisfaction que le plaisir du travail accompli et la joie du sourire sur les lèvres des gens.*
Si vous avez des problèmes à l'avenir, n'hésitez jamais à demander de l'aide aux maître nageurs, nous sommes tous là pour ça et c'est un honneur pour nous de vous aider quoi qu'il en coûte. Pour les reconnaître c'est tout simple, le brass...
*Se rendant alors compte qu'elle ne porte pas le brassard réglementaire qu'elle est supposé toujours avoir sur elle, ne commençant vraiment son service qu'à huit heures, elle se voit bien embêté et ne sait plus quoi dire, mais fort heureusement : Chiwo sauve la situation pour elle, connaissant sa manie à ne pas mettre ce bout de tissue jaune qui, selon elle, jure avec la couleur de ses yeux.*
#Ils sont tous sur leurs chaises hautes à vous observer pour assurer votre sécurité, et si vous n'en trouvez pas n'hésitez pas à passer par mon restaurant, vorace comme elle est elle finira toujours par passer.#
*La jeune mère et sa toute mignonne petite fille se mettent alors à repartir du coté du camping, se rendant compte qu'elle n'ont aucunes affaires sur elles en ne pouvant donc pas profiter de la plage matinalement. S'éloignant donc, Hina qui portait dans ses bras la petite Fusha se met, après bien entendu avoir une fois de plus remercié les deux comparses, fredonner une petite continue pour amuser sa fille.*
#BaïBaï grande soeur, à la prochaine.#
*Wanko fait alors un signe de la main à Fusha avant de se retourner sur Chiwo.*
Elle est vraiment mignonne cette petite. Des journées comme ça on veut se lever tôt pour les vivres hein ?!
Ainsi porté par le bonheur ambiant, Wanko va chercher son brassard et se prépare à commencer son service. Prête à aider tout le monde aussi bien et à donner le sourire à la planète entière. Un bon début de journée pour une femme qui n'avait pourtant rien fait de plus que ce qu'elle estimait normale. Voici alors que commence l’épopée de Wanko, Maître de l'Eau de 22 ans, toujours prête à aider son prochain.
Dernière édition par
Invité le Mer 12 Sep 2012 10:24, édité 2 fois.