[Archipel]Île d'Hosho

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Île d'Hosho

Messagepar Wladeral » Mer 8 Aoû 2012 20:42

* Matsuo avait piqué un sprint sans trop réfléchir. Au bout d'une minute de course intensive, il se dit que le danger devait être écarté et, se retournant, il vit que de toute façon, Apaa ne le suivait pas.
Quelques peu éreinté par son effort intensif, il s'assit par terre au bord de la route. Il avait quitté le centre de la ville et se trouvait désormais à quelques dizaines de mètres d'une plage. Reprenant son souffle, il se demandait bien ce qu'il allait pouvoir faire désormais. Son maître de stage allait certainement le tuer pour avoir déserté son poste. Dans sa course folle, il avait gardé avec lui la pince avec laquelle il ramassait les déjections. *

Ça fera toujours ça de moins de perdu...

* Au bout d'une dizaine de minute, il vit une silhouette familière s'approcher de lui tranquillement. Ayant récupéré, Matsuo le dévisagea d'un air soupçonneux. Après un scan complet de la tête au pied, il soupira bruyamment. *

Tu me suis pas et en plus t'es pas foutu de me ramener mon sac alors que c'est toi qui me l'a lancé ? Mais t'es vraiment bon à rien toi !
Wladeral

Messagepar Apaa » Mer 8 Aoû 2012 22:24

Lieu : centre de l'île d'hosho

#Tu me suis pas et en plus t'es pas foutu de me ramener mon sac alors que c'est toi qui me l'a lancé ? Mais t'es vraiment bon à rien toi !#

*Exaspéré par l'éboueur essoufflé comme une mamie après un marathon.*

Dixit le clampin qui laisse un sac rempli de merde juste devant la porte d'un commerce. Et puis je suis pas stupide au point de fuir la scène du crime en courant et en attirant tout l'attention sur ma poire . *Il ajouta alors avec un petit sourire cynique.*
Et puisque je suis resté j'ai eu le temps de glisser à deux trois personnes que l'étalage de merde sur la voie publique était due à un petit éboueur qui à deux mains gauche.

*Même si Apaa n'avait rien fait de tel, il prenait un malin plaisir à voir la face de son "ami" s'effondrée sous le choc de l'information. C'était une petite vengeance qu'il estimait largement méritée et puis il ne pouvais pas esperer beaucoup plus de la suite... Car même s'il était près à lui foutre sur la gueule violemment il y a quelques minutes, le fait de croiser trois patrouille de soldat rien que sur le trajet lui avait vraiment refroidis ses ardeurs.*

Va falloir que tu retourne ramasser tout ce bazar non ?
Apaa

Messagepar Wladeral » Ven 10 Aoû 2012 12:06

* Devant l'annonce d'Apaa, Matsuo sembla abattu. Il se prit la tête dans les mains. *

Va falloir que tu retourne ramasser tout ce bazar non ?

* Bonne question. Matsuo n'en savait trop rien à l'heure actuelle. Allait-il se jeter dans la gueule du loup ? Était-ce si grave ?
Ces questions lui polluaient l'esprit alors il les écarta d'un coup et se leva. *

Oui... Enfin, je vais attendre que ça se tasse un peu...

* Il lui fit un grand sourire. *

Enfin tu vas m'aider, non ? Ça serait dommage que je te force,
dit-il en faisant apparaître une petite boule de feu dans sa main. Après tout, tu es en partie responsable !
Wladeral

Messagepar Apaa » Ven 10 Aoû 2012 21:17

#Après tout, tu es en partie responsable !#

* Apaa éclata de rire a la seconde même ou Matsuo fini sa petite phrase, il fut pris d'un fou rire contrôlable qui dura au moins une bonne minute entière. Lorsqu'il se redressa; il essuya une petite larme au coins de son oeil puis observa le visage de l'éboueur qui ne semblait pas vraiment comprendre la réaction d'Apaa.*

Nan mais t'était vraiment sérieux en plus ? Attend je récapitule le tout : Alors tu veux impressionner-menacer quelqu'un que tu viens juste de rencontrer, dans la nation du feu, en faisant une boule de feu de la taille d'une orange* Apaa se remis presque à rire mais réussi a se retenir de justesse *Tu manque vraiment pas de souffle le nabot!

*Apaa resta détendu par la suite. Il se doutait bien que même si je jeune homme était un maître hors pair, ce dont il doutait fortement : un éboueur super combattant il n'en avait encore jamais rencontrer, Apaa pensait qu'il ne prendrait pas le risque de provoquer un combat en pleine ville.*

Et puis même si je suis en partie responsable, ton coup de pied au cul m'a étrangement fait passé l'envie de ramasser quoi que ce soit .
Apaa

Prémices

Messagepar Kasen » Dim 12 Aoû 2012 17:56

Une belle journée vient de débuter sur l'Île d'Hosho, il est environ sept heure et le soleil pointe déjà assez haut dans le ciel pour qu'on voit parfaitement ce qu'on pense. La jeune femme s'habille en vitesse de son plus beau bikini et, après avoir mangé une pomme et un bu un verre de lait frais au restaurant de Chiwo, qui lui est toujours ouvert, part pour son jogging matinal sur la plage, histoire de faire le tours, ramasser les ordures traînantes ou renvoyer à l'eau les méduses bleues qui se seraient échoués.

Rapidement revenue, elle se laisse le temps d'une rapide douche pour passer en revue dans sa tête les choses à faire cette journée et se remémorer les évènements de la veille.

C'était quoi ce flash lumineux cette nuit ? Ça venait du coin où le bateaux de la Nation ont été poutrés il y a dix ans. Un nouvelle attaque raté par notre glorieuse armé de sadiques ?! On vit dans un paradis où tout le monde peut être heureux et ..!

*La jeune femme encore sous l'eau clair entend alors des pleurs, on dirait une petite fille, elle ne crie pas vraiment mais sanglote tout de même, elle semble se d'ailleurs rapprocher. Ni une ni deux : Wanko coupe l'eau et part en courant au plus vite qu'elle peut dans la direction d'où semblent venir les pleurs. Elle y voit alors une jeune fille d'à peine plus de 4 ans qui semble chercher quelqu'un. Proche d'elle, elle s'agenouille et se met à sourire chaleureusement avant de parler.*

Tu es perdue ma grande ? Tu veux que je t'aide peut être ?

*La jeune fille la regarde, toujours ses larmes dans les yeux mais quelque peu intriguée, elle se met à ouvrir la bouche et essai de calmement expliquer sa situation à notre héroïne.*

#C'est ma monmon, je sais pas où elle est, on dormait là où il y a les tentes et quand je me suis réveillé elle était pas là.#

Elle vient du Camping ? Qui sait si sa maman n'était pas allé au toilette ou prendre une douche. La pauvre doit être terrorisé à ne pas savoir où est sa fille, et même chose pour cette petite qui veut retrouver sa maman.

*Elle se met délicatement à la hauteur de la jeune fille et poliment se présente :*

Moi, c'est Wanko mais tu peux m'appeler grande soeur ou belle brune, mon travail c'est d'aider les gens sur ces plages, tu veux bien que je t'aide ?

#Moi c'est Fusha, et ma monmon c'est Hina. Et je veux bien mais que si t'es gentille.#

Je te promet d'être très gentille avec toi. Pour te le prouver je vais même m'occuper de toi comme on s'occupe d'une princesse !

*Prenant alors Fusha dans ses bras comme une petite princesse, elle se met à courir aussi vite qu'elle peut, tout en faisant extrêmement attention à la jeune fille, vers la restaurant de la plage publique où elle rencontrera Chiwo, elle lui demande de prendre soin de la jeune fille et de lui laisse boire tout ce qu'elle veut, c'est elle qui offre. Après quoi elle fait la révérence à Fusha et part à nouveau en courant dans la direction du Camping.

Arrivé à destination et bien essoufflé, Wanko commence à scruter les environs à la recherche d'une femme d'age à avoir une petite fille et, par chance, tombe sur un groupe de femmes apparemment à la recherche de quelque chose. En entendant une appeler le nom de Fusha, elle s'avance, sure d'elle et assez heureuse de pouvoir rendre heureuse tout le monde.*

Vous êtes Hina c'est bien ça ?*dit-elle en parlant directement à la femme venant d'appeler Fusha qui hoche donc la tête*Je suis Ibara Wanko, 22 ans célibataire, je suis maître nageur sur la plage publique ai trouvé Fusha terrorisé cherchant sa maman au niveau des terrains de Volley. Ne vous inquiétez surtout pas, vouuus voulez bien me suivre ?

*Bien fatigué mais esquissant un sourire heureux elle se met, de sa main droite, à montrer la direction d'où elle vient proposant à la femme et pourquoi pas aux personnes qui l'ont donc aidés à retrouver la petite, à venir sur la plage encore à peu près vide à cette heure.

Arrivés là bas, par miracle, la jeune fille tenant la main à Chiwo en revenant calmement des toilettes. Toute joyeuse elle tire sur le bras du pauvre tenancier qui bien gentiment s’exécute et laisse la jeune fille courir dans les bras de sa chère maman.

Bien fière d'avoir réussi à aider de gens elle se lance dans une pseudo auto-congratulation de la quelle elle ne pourrait pourtant tirer plus de satisfaction que le plaisir du travail accompli et la joie du sourire sur les lèvres des gens.*

Si vous avez des problèmes à l'avenir, n'hésitez jamais à demander de l'aide aux maître nageurs, nous sommes tous là pour ça et c'est un honneur pour nous de vous aider quoi qu'il en coûte. Pour les reconnaître c'est tout simple, le brass...

*Se rendant alors compte qu'elle ne porte pas le brassard réglementaire qu'elle est supposé toujours avoir sur elle, ne commençant vraiment son service qu'à huit heures, elle se voit bien embêté et ne sait plus quoi dire, mais fort heureusement : Chiwo sauve la situation pour elle, connaissant sa manie à ne pas mettre ce bout de tissue jaune qui, selon elle, jure avec la couleur de ses yeux.*

#Ils sont tous sur leurs chaises hautes à vous observer pour assurer votre sécurité, et si vous n'en trouvez pas n'hésitez pas à passer par mon restaurant, vorace comme elle est elle finira toujours par passer.#

*La jeune mère et sa toute mignonne petite fille se mettent alors à repartir du coté du camping, se rendant compte qu'elle n'ont aucunes affaires sur elles en ne pouvant donc pas profiter de la plage matinalement. S'éloignant donc, Hina qui portait dans ses bras la petite Fusha se met, après bien entendu avoir une fois de plus remercié les deux comparses, fredonner une petite continue pour amuser sa fille.*

#BaïBaï grande soeur, à la prochaine.#

*Wanko fait alors un signe de la main à Fusha avant de se retourner sur Chiwo.*

Elle est vraiment mignonne cette petite. Des journées comme ça on veut se lever tôt pour les vivres hein ?!

Ainsi porté par le bonheur ambiant, Wanko va chercher son brassard et se prépare à commencer son service. Prête à aider tout le monde aussi bien et à donner le sourire à la planète entière. Un bon début de journée pour une femme qui n'avait pourtant rien fait de plus que ce qu'elle estimait normale. Voici alors que commence l’épopée de Wanko, Maître de l'Eau de 22 ans, toujours prête à aider son prochain.
Dernière édition par Invité le Mer 12 Sep 2012 10:24, édité 2 fois.
Kasen

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 13 Aoû 2012 03:46

Wanko

*Wanko se lève et part faire son Jogging, elle arrive à crapahuter dans la nature en évitant les foultitudes de patrouille sur l'ile... Elle revient prend une douche et va ensuite porter secours à une jeune fille qui au lieu de demander de l'aide aux innombrables patrouilles de l'ile préfère se référer à une demoiselle semi-nudiste en bikini. Elle a raison, c'est vachement plus un gage de confiance et de sérieux les maillots de bains... Faudrait que l'armée de la Nation du Feu songe à investir dans les shorts de plage. Wanko, qui est un peu gentille porte donc la petite fille jusqu'à un Restaurant où elle le confie, lui laissant même l'autorisation de tout prendre, c'était à sa charge... Wanko aussi était du genre à faire un peu trop confiance aux enfants, une chance que le Restaurant ne propose pas de mets de luxe et que la petite n'avait pas une fête d'anniversaire à fêter avec 300 amis, ou encore, une chance que l'ile soit pas infesté de soldats ... Ah si ... Ça par contre... Quoiqu'il en soit, la jeune fille, qui a du prendre le temps de s'habiller pour pas exciter tous ces mâles surchargés d'hormones qui patrouillent, j'ai déjà dis qu'il y avait beaucoup de patrouilles ? Enfin bref, je m'égare, arrive finalement dans le fameux camping où comble du hasard, elle trouve des femmes en age d'être mère, soit un groupe de femme qui ont plus de 12 ans qui cherchaient seules une petite fille disparu au lieu de demander de l'aide à l'une des nombreuses patrouilles de l'ile, on sait jamais, au cas où ils auraient voulus aider, c'est un peu leur boulot... Mais bon, soit. Du coup elle se présente à eux comme si elle tentait de les draguer "Bonjour, je vous échange votre fille contre une folle nuit d'amour". Une chance que la mère ne soit pas saine d'esprit au point d'appeler les gardes pour l'aider à retrouver sa fille kidnappée par une folle furieuse. Car oui, il est utile de préciser à une mère paniquée d'avoir perdu son enfant son age et notre statut marital, mais à mon humble avis, il aurait été plus pratique de donner ses mensurations, après tout, c'est comme ça qu'on se présente. D'ailleurs le récit ne raconte pas que la mère répond à Wanko qu'en plus de son prénom, elle lui explique comment sont arrivés les vergetures et la dizaine de kilo superflus après la grossesse (Faites des gosses).

Mais tout est bien qui finit bien, la mère retrouve son petit et Wanko fait la pub des maitres nageurs qui sont tellement plus efficace que l'armée officiel, d'ailleurs à la prochaine guerre, le Seigneur du feu songe même à les envoyer en première ligne, à défaut, ils serviront de boucliers humains.

Les gens se disent au-revoir avec un grand sourire, c'était la fin de toute une aventure

Et pour citer les dernières lignes de la prose précédentes:

"Ainsi porté par le bonheur ambiant, Wanko va chercher son brassard et se prépare à commencer son service. Prête à aider tout le monde aussi bien et à donner le sourire à la planète entière. Un bon début de journée pour une femme qui n'avait pourtant rien fait de plus que ce qu'elle estimait normal. Voici alors que commence l’épopée de Wanko, Maître de l'Eau de 22 ans, recherchée pour avoir échappé à la sommation de plusieurs soldats qui patrouillaient dans l'ile et qui ont remarqués une furie qui est désormais assimilé à une terroriste."

La prochaine fois, elle lira le contexte.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Wladeral » Sam 18 Aoû 2012 11:41

Apaa a écrit:Lieu : centre de l'île d'hosho

#Après tout, tu es en partie responsable !#

* Apaa éclata de rire a la seconde même ou Matsuo fini sa petite phrase, il fut pris d'un fou rire contrôlable qui dura au moins une bonne minute entière. Lorsqu'il se redressa; il essuya une petite larme au coins de son oeil puis observa le visage de l'éboueur qui ne semblait pas vraiment comprendre la réaction d'Apaa.*

Nan mais t'était vraiment sérieux en plus ? Attend je récapitule le tout : Alors tu veux impressionner-menacer quelqu'un que tu viens juste de rencontrer, dans la nation du feu, en faisant une boule de feu de la taille d'une orange* Apaa se remis presque à rire mais réussi a se retenir de justesse *Tu manque vraiment pas de souffle le nabot!

*Apaa resta détendu par la suite. Il se doutait bien que même si je jeune homme était un maître hors pair, ce dont il doutait fortement : un éboueur super combattant il n'en avait encore jamais rencontrer, Apaa pensait qu'il ne prendrait pas le risque de provoquer un combat en pleine ville.*

Et puis même si je suis en partie responsable, ton coup de pied au cul m'a étrangement fait passé l'envie de ramasser quoi que ce soit .

*Matsuo parut tout décontenancé. Son effet de style, boule de feu en main, n'avait pas eut l'effet escompté. Perplexe, il se demanda bien de quelle façon il allait pouvoir impressionner ce grand dadet qui lui faisait face.
Soudain, l'idée jaillit et, tel le bison volant, il bailla un grand coup. *

BWAAAH...! De toute façon je suis fatigué. Puis comme t'as l'air d'avoir un peu peur, on dit que ça fait match nul, d'accord ? dit-il en lui souriant. Bon, même si t'es pas très sympa de pas vouloir réparer " notre erreur commune " - non car je vais pas tout prendre non plus, hein ! - je vais me présenter.
Comme je l'ai déja dit, je m'appelle Matsuo, j'ai 20 ans et encore toutes me dents. Sinon, comme t'as pu le voir à mon sac poubelle qui a failli te coûter toute ta dignité, je suis éboueur et maître du feu à mes heures.

* Matsuo s'assit par terre et regarda le grand fils du feu. Mouais, mieux valait ne pas trop se frotter à lui pour le moment. *

Bon machin, tu t'assoies et tu te présentes, oui ?
Wladeral

Messagepar Apaa » Sam 18 Aoû 2012 14:35

#Bon machin, tu t'assoies et tu te présentes, oui ?#

T'as l'air d'être un maître dans l'utilisation des bonnes manières et de l'amabilité aussi !

* Apaa resta debout mais se plaça devant le dit Matsuo histoire de ne pas totalement rejeter sa proposition : même quand ont est un chieur on se doit de ne pas pousser le bouchon trop loin. Il avait, mine de rien appris pas mal de chose sur l'éboueur en face de lui, bah ouai faire une boule de feux n'était quand même dans les corde du premier péquin venu. *

Mon Nom c'est Apaa Shuryo, vingt pige aussi mais moi pas de travail par contre. Mais j'en cherche un, histoire de quitter la douce compagnie de l'armée qui semble s'être installé ici pour un bout de temps ...

*Le soleil tapait fort, il n'arriva donc pas à réprimer un bâillement.*

C'est pas tout ça mais il va falloir que je trouve de la bouffe moi... * un crie strident se fit entendre et quelques seconde plus tard Shun se posa sur la crosse du bâton d'Apaa* Apparemment Je suis pas le seul à avoir faim

* La main d'Apaa s'engouffra dans une des nombreuse poches de son sac à dos et en ressortie la mains remplie de graines. Graines que l'oiseau s'empressa d'ingurgiter une fois qu'elle furent à sa porté.*

Vu que les soldats infeste la foret ça va être une galère pour chasser... Ça veut dire qu'il me reste que trouver un job ou la pêche
Apaa

Prémices

Messagepar Kasen » Jeu 23 Aoû 2012 00:03

Bon alors mon minet, il y en a pas eu pour trop chère avec la petite ? Tu gères avec ma paye de toutes façons. Annonça donc la demoiselle d'un large sourire confiant avant de continuer. Bon allez ! Le brassard va pas venir tout seul sur ses petites pattes. Quoi que si tu m'en faisais un beau avec une poche d'eau dedans je pourrais le maîtriser pour qu'il vienne tout seul s'accrocher à mon bras, et par la même occasion tu pourrais le faire d'une couleur qui m'irait.

*D'un signe de la main confiant qui montrait à la fois son respect et son amitié envers Chiwo, elle lui dit poliment au revoir et va calmement vers sa petite maison sur pilotis, anciennement bungalow 9, retapé pour être un peu plus agréable pour quelqu'un qui habite là depuis un moment. Car oui 6 ans ça commence à dater. Elle est donc déjà à mi-chemin et aperçoit le facteur bien matinale qui rentre à ses bureaux. Il est accompagné de son Chevautruche mais ne le monte pas, en effet à cette heure et par cette douce chaleur, il fait bien assez bon pour avoir envie de profiter d'une balade dans le sable d'une belle plage à peine fréquenté. Quelques soldats de ci de là, les stands qui s'ouvrent progressivement, les premiers vacanciers pressés qui s’installent en prenant le maximum d'espace pour ne pas en manquer plus tard.

C'est donc à la fin de cette pourtant courte mais agréable balade que Wanko rentre chez elle et prend le courrier et grimpe à l'étage histoire de récupérer son précieux unique outil de travail. Le Brassard jaune d'Hosho ! La voici repartie pour le restaurant de Chiwo, en chemin elle a le temps de lire la lettre envoyé d'un ex vacancier passé là quelques années avant. C'est donc heureuse d'avoir des nouvelles d'un ami et prête à commencer le travail qu'elle s'installe sur la chaise haute en haut de la dune, paré à observer tout ce qu'il pourrait se passer et régler n'importe quel problème.*

Qu'il fait bon vivre à Hosho.

*Sur ces belles pensés elle commence donc officiellement son service à 7H30, avec la ferme intention de vivre la journée la plus banale, agréable et paisible qui soit.*
Kasen

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 27 Aoû 2012 22:10

Apaa et Matsuo

*En parlant de soldats, voilà qu'une patrouille se rapproche... Et vu leur trajectoire, il semblerait qu'ils se dirigent vers vous. Ou plus précisément, vers l'homme qu'on leur a indiqué voir fuir en courant...*

Wanko

*Et c'est une journée qui commence bien, en effet. Au lieu de l'habituel groupe de touristes, c'est un petite patrouille de quelques hommes qui s'approche de toi. Un de ces hommes, visiblement le chef, t'adresse alors la parole.*

Mademoiselle ? Vous voulez bien me suivre s'il vous plait ?
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu