*Blake écoutait religieusement les jolis mots de son ancien supérieur hiérarchique. Trouvant le temps long, le détective se saisit toutefois d'un cigare qu'il allume. En fumant, le détective se disait qu'on était potentiellement en train de le prendre pour une truffe. Ça a le gout de l'armée, ça a la texture de l'armée, ça a l'odeur de l'armé, mais on est en train de lui expliquer par A+B pourquoi il ne va pas travailler pour l'armée ...
Aux yeux des autorités étrangères. (On le prend pour un con)
Ce qui, à Blake, lui fait une belle jambe. Il se penche vers son officier une fois le discours fini.*
-C'est une bien belle histoire. Mais pourquoi ne prendriez-vous pas un autre agent qui partirait avec sa tente et sa pelle sur les routes en se faisant passer pour une gentil touriste ? Pourquoi ce serait à moi d'aller risquer ma vie inutilement ?
*Il porte une main à son cigare, souffle un peu de fumée avant de reprendre.*
-J'ai déjà servi Republic City pendant de longues années, pendant la guerre. Si je suis parti, c'est que j'estime avoir rempli mon devoir envers la cité. Je ne lui dois plus rien. Alors n'essayez pas de m'attendrir.
*D'une main il récupère le dossier et le tire vers lui, il l'ouvre et le regarde d'un oeil.*
-Et puis regardez moi ces rapports. Que des soldats dépassés qui écrivent à quel point la cible les a mit en difficulté. Heureusement que les morts peuvent pas écrire, le volume du tas de papier aurait doublé sous les rapports inutiles. Je n'ai rien pour commencer une quelconque enquête. Et de toute manière, je ne suis pas qualifié pour les traques hors-urbaine... Vous devriez pourtant le savoir.
*Et autre chose ... Sortir de la ville pour lui, c'était vraiment dans un cas d'extrême nécessité. Alors crapahuter dans tout le Royaume de la Terre, qui est quand même bien grand, c'était très peu pour lui.*
-Que l'avatar fasse ce qu'il veut, que vous fassiez ce que vous voulez et puis moi aussi et tout le monde sera content.