par Tung » Lun 16 Sep 2013 10:21
*Tung et Shizu arrivent donc alors que Wyrd expose son plan. Rudimentaire mais efficace. Tung n'avait aucune question pour sa part, il s'était contenté d'écouter en silence. A vrai dire, son esprit était ailleurs, dans les mots de Jinnai qu'il aurait aimé totalement ignorer. Mais il avait raison, Tung allait risquer sa vie. Ce n'était certes pas la première fois, mais il avait échoué face à l'avatar. Si cela n'était pas grave en soi, il ne fallait pas échouer sur le terrain. Car là-bas, les erreurs ne pardonneraient pas.
Quand tout est dit, Tung sourit et fait signe qu'il n'a aucune question. Il était surtout l'heure d'aller se préparer, il pose une main sur l'épaule de Shizu et lui glisse quelques mots à l'oreille.*
-Je vais aller me préparer, on se retrouve un peu plus tard... J'ai besoin de solitude.
*Perdant son sourire et lançant un regard neutre à Shizu, le guerrier se détourne et déambule sur l'ile. Crom vient le rejoindre. Ils firent tout deux un tour de l'ile où le guerrier ressassa plusieurs évènements passé songeant à ce qui allait se passer plus tard. Tung plongeait vers l'inconnu. Dans une ville qui ne connaissait pas, un terrain qu'il ne connaissait pas, face à des gens qu'il ne connaissait pas. Le challenge serait de taille pour le fils de la terre. Mais désormais, il ne pouvait plus reculer. Adressant une dernière caresse à son compagnon de route, Tung le congédia et se dirigea vers sa chambre.*
Il est temps.
*Il traverse le couloir, l'air résolu, déterminé et passe la porte de sa chambre. Il saisit ses armes et les pose sur le lit. Il s'agenouille à côté du lit et se saisit de ses pierres qu'il malaxe avec douceurs dans ses mains en fermant les yeux. Il médite. Il fait le vide dans son esprit, il se prépare mentalement à combattre et à potentiellement ôter des vies humaines pour une cause qu'il estime juste. Il n'était nullement question ici de bien ou mal, ces deux notions étant parfaitement subjective et biaisées par les hommes. La cause des hommes, fusse-t-il l'avatar, ne pouvait se classer dans ces deux catégories. Non, il combattrait pour la cause de l'avatar, une cause que Tung embrasse sans la moindre hésitation. Et si le sang devrait couler... Il coulera.
Une fois déterminé, les yeux de Tung se réouvrirent face au monde qui parut plus pâle, terne... Sombre. Le regard du guerrier se faisait plus serein, à la fois vidé et rempli. Il se saisit de son tomahawk qu'il range à sa ceinture. Il saisit sa sarbacane qu'il rangea dans son dos. Il ne prit pas ses flèches, il n'aurait pas à user d'attaque à distance. Resserrant son bandana et triturant une dernière fois sa bague de métal, Tung se saisit de sa longue cape qu'il avait laissé ici et la revêtit, cachant ainsi ses armes et son corps.
Le fils de la terre se dirigea alors sans hésitation vers les barques par lesquelles il était arrivé. C'était hier, il était venu en quête de réponse, pour demander l'aide de l'avatar. Ce soir il partirait répandre le sang au nom de l'avatar.
Arrivé sur les quais, il constate qu'il est le premier arrivé, peut-être était-il en avance ? En attendant, il sortirait sa flûte et jouerait un air de son village. Un air qui précède les grandes batailles, un air qui selon les légendes de son village, aiderait à apaiser les esprits de la montagne et les hommes, permettant à ces derniers d'oublier leurs peurs et à montrer leur détermination à mourir au combat. Il pouvait être réconfortant pour les alliés et effrayant pour les ennemis.
Un ode funèbre en quelque sorte.
Au dessus de lui, Crom dansait dans les cieux.*