[CIT] Le Palais Citadin

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Guru givré » Mar 4 Mai 2021 21:42

*Les deux jeunes gens se rendent donc dans les appartements de Kishi, où la jeune femme donne quelques ordres pour pouvoir prendre un repas sur place. Les serviteurs s'exécutent, et Iluq est invité à dîner avec la petite fille de l'ancienne Cheffe dans une ambiance nettement plus intime qu'en bas.

Pas de doute, ça fera jaser, mais Kishi n'en n'a cure pour le moment.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mar 4 Mai 2021 21:46

*Je découvre, un peu comme je m'y attendais, une salle de réception plus intime et prévue pour deux personnes. Je dois avouer que j'avais vu beaucoup de choses depuis quelques semaines au Pôle, et que me faire inviter par une héritière était probablement au sommet des surprises de ma vie récente.

Enfin, si l'on excepte le fait que je suis devenu tout blanc.

Je prends place sur l'un des sièges et je ne sais pas trop comment engager la conversation. Je ne suis pas la personne la plus sociale ou la plus joviale du monde. Et les circonstances actuelles de ma vie ne me poussent pas à le devenir.*

Comment je suis censé parler à cette demoiselle moi ? Qu'est ce que je fous ici ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Kishi Tanaraq » Mer 5 Mai 2021 15:21

Il s'installe avec une nervosité lui évoquant un poisson-lune hors de l'eau. À la différence qu'il n'était pas en train de se débattre et d'agoniser d'une longue asphyxie. Pensées morbides, encore. Elle aurait bien besoin d'une retraite spirituelle. Et elle avait justement planifié d'aller au Temple. Perdue dans des détails de planification, Kishi se rappela soudainement qu'elle n'était pas seule.

Elle l'observa rapidement et son œil de soigneuse en retira des éléments intéressants. Tout d'abord, il était clairement un soldat de métier au vu de sa masse musculaire. Il en avait la posture, l'attitude même de quelqu'un qui est à l'aise et apprécie d'user de ses talents physiques. Là où elle pouvait avoir quelques inquiétudes était de déterminer s'il était vraiment un... chien-ourson polaire égaré en quête de réponses, ou un levier assez déroutant pour un but politique qu'elle n'arrivait ni ne voulait se donner la peine de vouloir découvrir. Pour l'instant.

Elle leur servi deux verres et avala une petite gorgée avant de prendre la parole :

- Alors ? Quelle est votre histoire ? Qui êtes-vous ?
Dernière édition par Kishi Tanaraq le Mer 5 Mai 2021 17:12, édité 1 fois.
"Je ne sais pas quoi faire."
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Iluq » Mer 5 Mai 2021 17:06

*J'avoue être surpris par l'ampleur de la première question que la jeune femme me pose. Je me gratte le menton et réfléchis un bref instant avant de répondre.*

-Mon nom est Iluq, de la famille Tikaani, de la Tribu du Loup-Garou. Je viens de commencer ma carrière au sein de l'unité des Manteaux Blancs. Je sais que j'ai l'air encore jeune, mais on a eu besoin de moi en raison de la situation actuelle.

A la base, je suis issu d'une famille de commerçants de la Falaise. Rien de bien impressionnant ou rare. Je suis le seul membre de ma famille à avoir fait carrière dans l'armée depuis mon grand-père. Le commerce ne m'intéressait pas je dois dire. Je préférais dédier ma vie à défendre mes concitoyens plutôt qu'à conclure des contrats ou à compter de l'argent. On était aisés, mais ce n'était pas ce qui comptait pour moi.

*Je prends une pause pour laisser la jeune femme réagir à ce que je viens de dire.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Kishi Tanaraq » Mer 5 Mai 2021 17:24

Kishi l'écoute religieusement tandis qu'il expose sobrement ses origines. Aisées, mais il faisait preuve d'une humilité bienvenue.

- La situation actuelle ?

Question inoffensive s'il en est mais tout à fait pertinente.
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Iluq » Mer 5 Mai 2021 17:26

*Je soupire en pensant à la "situation actuelle" qui n'a rien de réjouissant.*

-Je ne vous dis rien de confidentiel en mentionnant les Sourciers et la Nation du Feu... Les menaces sur notre pays sont évidentes et existentielles.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Kishi Tanaraq » Mer 5 Mai 2021 17:57

La mention des Sourciers et de la Nation du Feu engendre un froncement de sourcils ainsi qu'un début de migraine chez Kishi. Elle boit pensivement une gorgée et l'encourage à continuer :

- Et pourquoi le colonel Agloolik a-t-il tant insisté pour nous présenter ?
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Iluq » Mer 5 Mai 2021 18:21

*Je hausse les épaules en balbutiant.*

-Arh... Heuuuu... Je suppose que c'est parce qu'on est des Enfants de l'Hiver ? Pour le reste, il ne m'a rien expliqué du tout. Tout le monde s'intéresse à mon cas, mais personne n'a pris la peine de me dire pourquoi.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Kishi Tanaraq » Mer 5 Mai 2021 18:27

Ah, la migraine va vraiment s'installer. La jeune femme soupire ostensiblement en se prenant l'arête du nez avec l'index et le pouce. Elle soupire à nouveau avant de verrouiller le regard de Iluq :

- Savez-vous seulement ce que cela veut dire ?
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Iluq » Mer 5 Mai 2021 18:29

*Je m'enfonce dans ma siège en constatant que la mention des Enfants de l'Hiver tend mon interlocutrice. Je suis décidément maudit. Pourquoi mes cheveux ont-ils blanchi avant l'heure bordel ?*

-J'ai croisé une Tribu nomade dans la Toundra. Les Renards Polaires. Des gardiens des anciens contes. Ils m'ont tout expliqué.

*Je baisse les yeux.*

-Et j'ai peur que ce soit vrai. J'ai fait des rêves...
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud