En entendant les explications du colonel, Kishi se couvre la bouche d'une main, affligée. Il s'était comporté en parfait incompétent et maintenant, il voulait lui renvoyer la charge de la faute ? Il ne manquait pas d'air.
- Notre "trait" ? Vous parlez de la couleur de nos cheveux ? Vous vous imaginiez vraiment qu'il suffirait que nous parlions pour l'expliquer ? Si cela a besoin d'explication, d'ailleurs...
Oui, bien sûr. Réunir deux personnes complètement paumées allait très certainement résoudre... eh bien, quoi au juste ?
- Je ne sais que trop bien que les Sourciers s'intéressent à moi. Le sachant, je m'attendais à plus de discrétion venant de votre part plutôt que de nous afficher en place publique ! Autant nous livrer aux loup-garous de la toundra, ce sera plus rapide et miséricordieux !
Elle grince des dents :
- Ça ne pouvait - vraiment - pas attendre de poser un rendez-vous privé et discret le lendemain de la cérémonie ? Je vais finir par croire que vous êtes malveillant ou incompétent, colonel ! Ou bien, vous ne me dîtes pas tout concernant l'urgence de cette rencontre si capitale !
Alors ?