- Les symboles sont des lames à double-tranchant, Yaya. On en fait ce qu'on veut. Et quand bien même je peux voir et parler aux esprits, qu'est-ce que ça apportera ? Rien de concret, en tout cas. Au mieux, on me prendra pour une folle à lier.
Le visage de Kishi se ferme, l'expression sombre :
- De très bonnes raisons ont justifié la fin et l'oubli des Enfants de l'Hiver. Je doute très sincèrement qu'on se réjouisse de leur résurgence par ma personne. Beaucoup voudront me voir morte. Tu penses que Yahto ou Anora me laisseront tranquille ?
Elle se lève et marche un peu, l'air d'y réfléchir.
- Quel rôle voudrais-tu que j'occupe ? Je ne suis qu'une humble plébéienne. Je ne suis pas chef de clan, notre famille ne voudra pas de moi à leur tête. Mon oncle Takko attendait depuis longtemps que tu passes l'arme à gauche pour prendre ta place, et il a beaucoup de soutiens.
Elle finit par ouvrir une fenêtre pour respirer l'air froid de la nuit. Sa respiration se condensant en nuage blanc.
- Je crois... que j'ai besoin d'en apprendre plus. Sur moi. Himitsu était notre ancêtre et l'une des dernières Enfants de l'Hiver avec sa sœur. Ont-elles un tombeau ?