[CIT] Le Palais Citadin

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Kishi Tanaraq » Sam 12 Sep 2020 13:49

La jeune femme commençait à sentir la frustration et l'agacement monter en elle :

- Es-tu en train de suggérer... que parce que j'ai les cheveux blancs, je suis une Enfant de l'Hiver ? Je ne suis PAS une tueuse assoiffée du sang de mes ennemis que je sache !

C'est ridicule !
"Je ne sais pas quoi faire."
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Kaya Iluak » Ven 25 Sep 2020 09:39

*Kaya prend un air désolé et embarrassé.*

-Ma petite, ce n'est pas ce que je voulais dire. Qui tu choisis d'être n'appartient qu'à toi, et tu ne te définis certainement pas en tant que personne par la couleur de tes cheveux ou de vieilles et sombres légendes. Je sais que tu n'es pas une tueuse assoiffée du sang de tes ennemis. Et ce n'est pas comme ça que je te vois. Tu es ma petite chérie d'amour et tu es une personne merveilleuse.

*Elle joint les mains, nerveuse.*

-Par contre ce qui m'inquiète, c'est que certaines personnes pourraient te voir comme un symbole vivant de cette époque. Il y a ce qu'on choisit d'être, puis la façon dont les autres nous voient.

On pourrait décider de te traîner dans de sombres histoires simplement pour la valeur symbolique que tu aurais pour ces personnes.
Kaya Iluak
Fils du Flood

Messagepar Kishi Tanaraq » Mar 29 Sep 2020 20:38

Kishi regrette aussitôt de s'être emportée, elle soupire et s'assoit sur le bord de la baignoire en se massant le front :

- Je suis désolée d'avoir haussé la voix.

Mais que veux-tu que j'y fasse au juste ? Tu l'as dit toi-même, on utilise les symboles bien plus qu'ils ne sont acteurs.
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Kaya Iluak » Mer 7 Oct 2020 07:36

*Kaya s'assied à son tour sur le bord de la baignoire.*

-Cela dépend de ce que tu veux faire ma petite. Veux-tu tenter de faire quelque chose pour ton pays, ou préfères-tu vivre ta vie sans nager avec les requins-phoques ?
Kaya Iluak
Fils du Flood

Messagepar Kishi Tanaraq » Ven 9 Oct 2020 16:22

Kishi eut un regard agacé pour sa grand-mère suivi d'une expiration toute aussi agacée :

- Vraiment, Yaya ? Vriament ? C'est à moi que tu vas faire le coup du faux dilemme ? Tu sembles oublier que j'ai été élevée par l'une des politiciennes les plus brillantes du Pôle Sud depuis des générations ou quoi ?

Et elle était tout à fait consciente qu'elle lui jouait la carte de la flatterie. Les chien-ours polaires ne faisaient pas des tortue-phoques.

- Et si tu en venais au fait ? Je n'en donne pas forcément l'impression, mais je suis un peu nerveuse à l'idée de parler à l'esprit de ma grand-mère décédée.
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Kaya Iluak » Dim 25 Oct 2020 16:13

*Kaya sourit et joint les mains.*

-Et si tu utilisais ta position pour aider nos concitoyens à récupérer le contrôle sur leur pays et leur destin ? Je sais que j'ai tourné autour du pot, mais la dernière fois que je t'au vu, tu souhaitais devenir guérisseuse, pas politicienne.
Kaya Iluak
Fils du Flood

Messagepar Kishi Tanaraq » Sam 31 Oct 2020 23:59

D'accord, elle l'avait à moitié vu venir. Mais quand même.

- Et c'est toujours mon intention. Je ne souhaite pas faire ma vie ici. Sans toi...

Elle croisa les bras avant de hausser les épaules :

- Je n'ai aucune raison valable de rester. Je n'ai jamais été à ma place ici, et tu le sais.
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Kaya Iluak » Jeu 10 Déc 2020 15:09

-Je le sais. Mais je ne suis plus là maintenant. Ta vie t'appartient, et il n'appartient qu'à toi de décider quoi en faire. Sache que quoi que tu décides, je continuerai de t'aimer, ma chérie. Tu mérites le meilleur. Je n'ai pas eu assez souvent l'occasion de te le dire.
Kaya Iluak
Fils du Flood

Messagepar Kishi Tanaraq » Ven 18 Déc 2020 21:34

Kishi savait sa grand-mère, ou en tout cas l'esprit de sa grand-mère, sincère. Elle pinça les lèvres d'agacement à l'idée de poser sa question :

- Juste par curiosité... qu'est-ce qui justifierait mon intervention ?
Dernière édition par Kishi Tanaraq le Dim 20 Déc 2020 17:43, édité 1 fois.
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Kaya Iluak » Dim 20 Déc 2020 11:27

*Kaya réfléchit un instant en croisant les mains dans son dos. Elle détourne la tête, regarde par la fenêtre, et soupire.*

-Tu as une forme de légitimité. Tu portes en toi le sang de notre famille, qui a dirigé le Pôle pendant des générations. Tu connais Korra et tu as collaboré avec elle. Tu es intelligente et tu as un grand sens politique. Et même si je sais que tu es intimidée à cette idée, je pense qu'au fond de toi tu as envie de défendre ta terre, même si tu ne sais pas encore comment faire.

Ta plus grande arme est ta légitimité, et certains verront en toi le retour de l'ancien Pôle. Tu peux voir et parler aux esprits, ce qui n'est plus arrivé depuis des années et des années. Tu as une forte puissance symbolique, à la fois sur le plan familial et sur le plan spirituel. Tu pourrais l'utiliser.
Kaya Iluak
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud