[CIT] Le Palais Citadin

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Kishi Tanaraq » Mer 3 Juin 2020 21:57

Elle ne peut tout simplement pas détacher ses yeux de cette silhouette, de cette figure souriante qui lui manquaient tant. Ses yeux la brûlent à s'empêcher de cligner, de peur qu'elle ne disparaisse si jamais elle cessait de la regarder. Elle finit par se les frotter, des larmes acides lui troublant la vue.

- ... Yaya, c'est bien toi ?

Elle ne reconnaît pas sa propre voix ; la gorge serrée, un sanglot étranglé, elle cessait de faire semblant que tout allait bien et qu'elle faisait face à sa perte.

- Mais qu'est-ce que je raconte, je deviens folle ou quoi ?!

Kishi se retourne et se passe de l'eau sur le visage.
"Je ne sais pas quoi faire."
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Kaya Iluak » Mar 9 Juin 2020 14:08

*La figure continue de sourire et répond d'une voix douce.*

-C'est bien moi ma petite. Tu ne deviens pas folle. Je suis bien face à toi.
Kaya Iluak
Fils du Flood

Messagepar Kishi Tanaraq » Jeu 11 Juin 2020 22:01

En entendant sa voix si familière, elle presse ses tremblantes l'une contre l'autre à se mordre.

- Non. Tu es morte, tu n'es que le fruit de mon imagination. Si ça se trouve, je suis en train de rêver endormie dans cette baignoire !

Tu n'es pas là, tu n'es pas là, tu n'es pas...
psalmodie-t-elle.
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Kaya Iluak » Lun 22 Juin 2020 15:35

*L'apparition saisit les mains de Kishi. La jeune femme sent un contact chaud, bien qu'éthéré, sur sa peau.*

-Regarde-moi Kishi. C'est bien moi ma petite. Je suis là. N'aie pas peur. Je ne suis pas venue ici pour te tourmenter.
Kaya Iluak
Fils du Flood

Messagepar Kishi Tanaraq » Lun 22 Juin 2020 18:03

Kishi lâcha un cri de surprise quand elle sentit la chaleur de mains aux callosités familières. Comme pour donner tort à ses sens, elle fixa ces appendices, attendant qu'ils disparaissent par elle ne savait quel miracle. Son cœur savait intimement ce que sa tête ne voulait pas s'avouer.

Que cet être diaphane, à l'aspect presque vaporeux, était sa grand-mère. Ou plutôt, ce qu'il en restait.

Alors la tête continua le dialogue malgré une voix chevrotante :

- Les morts rejoignent le monde des esprits pour retourner au néant et continuer le Cycle. Comment pourrais-tu être là devant moi ?
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Kaya Iluak » Jeu 25 Juin 2020 18:11

*L'apparition relâche les mains de Kishi et sourit à la jeune femme.*

-Pas tous, ma petite. Certains ont une présence plus importante que les autres. Une force spirituelle, qui leur permet de durer dans l'au-delà. C'est comme cela que les Esprits naissent. C'est comme cela que les anciens deviennent des Ancêtres.

*Elle écarte les bras, invitant Kishi à s'y réfugier, parce que le poids des gestes dans ce genre de cas dépasse infiniment celui des mots.*
Kaya Iluak
Fils du Flood

Messagepar Kishi Tanaraq » Ven 26 Juin 2020 19:25

Elle ne voulait pas y croire, elle ne voulait pas craquer mais elle ne put rien faire d'autre que rechercher la chaleur de ses étreintes si familières en la voyant écarter les bras, comme autrefois.

C'était comme si elle était vraiment, vraiment là. Une partie de sa raison continuait à rationaliser cette... apparition. Mais l'irrationnelle s'en fichait et ne voulait que se fondre dans ce bout de femme qui lui manquait tant.

- Tu sais que mes oncles et tantes se chamaillent sur qui doit te succéder ? Au moins, ils sont tous d'accord sur le fait que ce ne sera pas moi.

Elle hoquette plus qu'elle ne rit, les joues inondées et le nez coulant.
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Kaya Iluak » Sam 4 Juil 2020 13:20

*L'apparition referme ses bras autour de Kishi. Elle n'a pas réellement de substance, mais la chaleur qui émane d'elle est bien réelle. Kishi se sent bien. Elle ressent l'amour de cette femme qui est partie.*

-Cela n'a pas réellement d'importance, puisque ce n'est pas ce que tu voulais, je me trompe ?

*Sa gorge se serre.*

-Je suis si contente de pouvoir te voir encore. Je me suis couchée cette nuit-là avec un terrible regret. Celui de partir sans avoir pu te dire au revoir ma chérie...
Kaya Iluak
Fils du Flood

Messagepar Kishi Tanaraq » Mer 15 Juil 2020 16:32

Elle répond à peine en secouant légèrement la tête, elle s'en fichait comme de sa première paire de chaussettes. Lorsqu'elle lui explique les raisons de sa venue, Kishi s'écarte un peu et scrute son visage, l'expression soucieuse :

- Nauja m'a dit que tu avais été assassinée par un dénommé Sura. Est-ce vrai ?

Tant de mystères pourraient être résolus si les morts pouvaient parler aussi facilement.
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Kaya Iluak » Mer 22 Juil 2020 10:16

*Kaya incline la tête d'un air triste.*

-C'est vrai... Mais faux aussi. J'ai croisé ce Sura le soir de ma mort. Je n'allais pas bien depuis plusieurs semaines. Je pense que c'est sa dernière révélation qui a achevé de me fragiliser.

Puis... C'est confus. Je ne me souviens pas de tout.
Kaya Iluak
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud