La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Guru givré » Dim 29 Mar 2020 17:25

*Iluq reste seul un long moment avec sa douleur et sa frustration avant qu'un garde n'ose entrer.*

-Vous avez besoin d'aide ? Il vous faut quelque chose ?

*Sa voix tremble. Il n'est pas à l'aise, surtout avec ce qu'il vient de voir.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Dim 29 Mar 2020 17:29

*Je prends mon visage entre mes mains. Je n'écoute que vaguement le garde qui vient d'entrer.*

-J'aimerais juste qu'on me laisse tranquille...
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Dim 29 Mar 2020 17:45

*Le guerrier soupire, peut-être de soulagement, et laisse Iluq seul dans sa tente avec son mal-être. La nuit vient. On lui apporte à manger. Yara ne revient pas. C'est comme si le village tout entier attendait quelque chose, tout en prenant bien soin de l'éviter, comme s'il était une sorte de pestiféré spirituel.

Finalement, la nuit vient, et, avec elle, un sommeil agité. Iluq fait encore des rêves. Il sont plus étranges que jamais. Il revoit le grand mur de glace qu'il a vu la nuit de la tempête de neige. Et, dans ce mur de glace, il y a des dizaines de gens comme lui, avec les cheveux blancs.

Le lendemain matin, il est réveillé par la vieille guérisseuse qui lui apporte son petit-déjeuner.*

-Bonjour jeune homme. Comment vas-tu ce matin ?

*Le ton est enjoué et compatissant. C'est déjà ça.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Yura » Lun 30 Mar 2020 14:22

*Les paroles de l'esprit laissent Yura perplexe. Malgré qu'Iluq soit du Loup-Garou, le symbole qu'il est ou qu'il pourrait devenir ne la laissent pas de marbre. Elle ne connait que trop bien l'antagonisme qui règne entre certains esprits et elle sait que même elle pourrait se faire attaquer si un Esprit ennemi du Renard Polaire se manifeste devant elle. Mais un doute continue de subsister dans son esprit.*

- L'étranger portait un message dans le dos. Un message qui me fait penser qu'il a été "déposé" près de notre campement pour que nous le trouvions. Savez-vous me dire qui est l'auteur de ce message ?

*Elle laisse planer un silence de quelques instants.*

- Serait-ce ... le Léviathan ?
Yura
Cheffe de Tribu

Nom RP: Yura

Messagepar Iluq » Ven 3 Avr 2020 12:38

*Je passe une nouvelle nuit solitaire et pleine de cauchemars. Je me réveille le lendemain, vaseux, quand la guérisseuse entre pour m'apporter mon plat.*

-J'ai mal dormi...

*Je baille ostensiblement en me saisissant du bol et des couverts.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Ven 3 Avr 2020 13:55

YURA

*L'Esprit a l'air perplexe.*

-Je n'en sais rien. Qui est le Léviathan ?

------------------------------------------------------------------------

ILUQ

*La guérisseuse dépose le bol sur la table et laisse Iluq commencer à manger.*

-Mal dormi ? A cause de la douleur ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Ven 10 Avr 2020 20:06

*Je ferme les yeux et laisse quelques secondes s'écouler.*

Je ne peux pas lui parler de ça.

-Oui. A cause de la douleur. Difficile de trouver une bonne position.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Yura » Sam 11 Avr 2020 14:54

*Au moment de poser sa question, Yura espérait réellement avoir une réponse affirmative de la part de l'esprit. Elle aurait dû se douter que les Esprits ne sont pas toujours au fait de tout ce qui passe dans le monde des hommes.*

- Le Léviathan est un homme mystérieux. La seule chose qui est sûre est qu'il l'actuel chef des Sourciers. Une organisation qui cherche à rendre à nouveau pure le sang de nos Tribus et chasser les étrangers. Il est venu récemment faire une démonstration de force à notre camp afin de nous faire rejoindre sa cause.

*Décidant de laisser tomber la question du message, Yura embraie sur une autre question.*

- Un esprit pourrait-il donner sa bénédiction à cette organisation pour qu'elle réussisse son but ?
Yura
Cheffe de Tribu

Nom RP: Yura

Messagepar Guru givré » Mar 14 Avr 2020 10:44

ILUQ

*La guérisseuse sourit.*

-Je vois. Je vais devoir refaire votre bandage et revoir votre dose de médicaments. Continuez de manger. Je reviens de suite.

*Elle part quelques minutes avant de revenir en tenant dans sa main des bandages propres ainsi qu'une boîte en fer.*

-Installez-vous sur ce tabouret. Vous êtes grand.

--------------------------------------------------------------------------------------

YURA

*L'esprit semble de plus en plus perplexe.*

-Je ne connais aucun des termes que tu utilises, Cheffe de Tribu. Mes intérêts tournent plus autour du monde spirituel et de l'équilibre des forces que des luttes humaines. Quant à ce qu'un esprit donne ses faveurs à un groupe d'humains, cela s'est déjà produit dans un lointain passé, quand les hommes étaient plus proches de nous et plus respectueux. Cela ne se reproduirait certainement pas maintenant.

*Fait-il sur un ton un peu ironique.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Lun 27 Avr 2020 19:48

*Je termine rapidement de manger, le temps qu'elle revienne. Et quand elle me demande de m'asseoir, je le fais en silence, jusqu'à ce qu'une question me vienne en tête.*

-Vous avez des nouvelles de la Cheffe Yura ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud