La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Iluq » Mar 24 Sep 2019 07:55

*Je continue d'avancer dans ce couloir froid, plus bas, j'entends les voix. Quelques instants plus tard, je me retrouve dans une grande salle souterraine éclairée par un puits de lumière. Il y a une grande table de pierre au centre, entourée de gens que je peux identifier comme guerriers. Leurs visages me semblent étrangement familiers. Puis, en bout de table, j'ai le souffle coupé quand je vois deux personnes : une femme aux cheveux blancs et un homme avec une coiffe de peau.

Je regarde la scène autour de moi, et je tente de lui donner du sens.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Yura » Lun 30 Sep 2019 09:17

*Yura interrompt sa discussion avec sa mère, venue pour lui dire au revoir. Elle se tourne vers la vieille femme et lui sourit.*

- Merci Kana. J'espère pouvoir être rentrée avant qu'il ne se réveille. Si ce n'est pas le cas, je compte sur toi pour le garder calme. Si je laisse Karrok faire, cela risque de finir en bain de sang. Les hommes sont si prompts à vouloir se battre.

*Elle finit sa phrase avec un petit rire embêté. Sa plus grande crainte a toujours été de retrouver sa Tribu massacrée après l'une de ses rares absences. Et même si l'étranger est docile, qui sait ce qui peut arriver ? Chassant ces pensées négatives, elle vérifie rapidement que les offrandes sont bien présentes dans son sac avant de se tourner vers sa garde du corps pour le voyage.*

- Dana ? Si tu es prête, nous partons. Maman, ne t'inquiète pas je serai bientôt de retour.

*Yura embrasse sa mère et fait un dernier signe à la guérisseuse avant de se détourner et de s'en aller en direction du lieu sacré. Si Dana ne rompt pas le silence avant, Yura entamera la discussion afin de rompre la glace.*

- Tu as déjà eu l'occasion de te rendre sur un lieu sacré ?
Yura
Cheffe de Tribu

Nom RP: Yura

Messagepar Guru givré » Lun 30 Sep 2019 09:55

IBURI

*Le renard polaire grogne.*

-Ecoute, je suis encore jeune, j'ai pas la moindre idée de ce qui se passe ou de comment je me suis retrouvé ici. Tout ce que je sais, c'est que les vieux passent leur temps à se plaindre et à dire que les hommes font de la merde. Mais ça fait un moment que je n'ai plus entendu parler d'un esprit passé dans le monde physique pour constater les problèmes qui affectent les humains de visu.

*Il écoute les dernières remarques d'Iburi et répond.*

-En gros, il nous faut un PROJEEEEEEEEEET ? Comme Manu ?

-----------------------------------------------------------------------------

ILUQ

*La femme croise les mains sur la table et sourit. Son sourire n'a rien de chaleureux. Elle prend la parole.*

-Votre attitude m'a beaucoup déçu ces dernières semaines. Je réfléchis aux mesures à prendre, mais d'abord, j'aimerais entendre vos propositions...

*Un émissaire en face lui répond.*

-Nous n'avons rien fait ! Nous avons toujours répondu aux appels de la Citadelle et des Enfants ! Nous n'avons rien à nous reprocher.

*L'homme-loup à côté d'elle grogne et dévoile ses dents humaines, mais dont la forme évoque celle de crocs. Son intervention réduit les émissaires au silence. La femme soupire et poursuit.*

-Donc ?

-----------------------------------------------------------------------------

YURA

*Yura salue sa mère et prend la route avec Dana. Celle-ci reste silencieuse jusqu'à ce que la cheffe de Tribu prenne la parole. Elle resserre son écharpe et répond.*

-Ce n'est pas la première fois, non, mais à celui-ci, je crois bien que c'est la première. Je crois qu’il était important pour notre Tribu autrefois.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Lun 30 Sep 2019 11:02

-Bah après, j'ai pas toutes les infos sur le reste du monde. Je ne suis pas l'avatar et je trouve que déjà m'occuper de mon bloc de glace est un sacré sacerdoce et une sacrée mission.

*Iburi se gratte la tête.*

Mazette, je ne savais pas que les esprits pouvaient naitre encore. C'est bien ma veine, je suis tombé sur le stagiaire...

-Bah en vrai ouais...Parce que j'ai pas tout suivi mais j'ai cru comprendre que c'était quand même vachement la méta-merde dans les tribus. Genre la vieille est morte, y a des fdp qui butent des gens, y a d'autres fdp qui buttent d'autres gens, je crois qu'il y a encore d'autres fdp dans un coin paumé... Fin bref, le dawa quoi... Puis je vais même pas parler de la recrudescence de ces ... Machines dégueulasses qui salopent tout et des grandes villes qui sont... Eurk. Je me sens super mal à chaque fois que j'y vais genre je pourrais maitriser mon caca quoi.

*Hashtag, la diarrhée.*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Yura » Mar 1 Oct 2019 10:38

- Tous les lieux sacrés sont importants. Cela a toujours été notre rôle de rappeler leur importance et de venir rendre hommage aux Esprits. Fût un temps, le futur chef de notre Tribu devait les visiter un à un avant d'entrer en fonction. Cette tradition s'est perdue peu à peu lorsque la Tribu s'est sédentarisée.

*Yura se tait un instant, les yeux perdus dans le blanc de la neige qui s'étend à perte de vue. Un vague souvenir de son père lui racontant ce pèlerinage lui revient. Jusqu'à l'arrestation de son père, pas un jour ne passait sans qu'elle ne demandait de faire le même voyage, suivi de la même réponse de son père disant qu'elle devra attendre d'être plus grande pour l'effectuer. Ironiquement, elle n'eut jamais l'opportunité d'exécuter ce rite, les obligations grandissant en même temps que son âge.*

- Mais tu as raison. Le rocher du Chien-Ours portait une grande importance pour notre Tribu. C'était l'un des lieux sacrés les plus fréquentés par notre Tribu de part nos relations privilégiées avec la Tribu du Chien-Ours polaire mais aussi dû au lien entre les deux Esprits de nos Tribus, Tiriganiarjuk et Nanuq.

*Yura explique ensuite à Dana comment les anciens considéraient les deux Esprits comme frères.*

- La seule différence nette qu'ils purent trouver entre les deux fut la taille. Car si la fourrure, l'endurance, les capacités de chasseurs sont similaires et leur apparence peuvent être confondues, l'Esprit Renard est généralement plus petit que l'Esprit Chien-Ours. C'est pourquoi, Nanuq est appelé "le grand esprit blanc" et Tiriganiarjuk "le petit esprit blanc".

*Une fois finie, Yura se tait. Pensive, elle se demande si elle pourrait renouer un lien plus fort voire une alliance avec le Chien-Ours lorsque la Tribu sera de retour à la Citadelle.*
Yura
Cheffe de Tribu

Nom RP: Yura

Messagepar Iluq » Mar 1 Oct 2019 11:01

*Les deux personnes face à moi et aux émissaires semblent terrifiantes et tyranniques. Leur attitude me donne une boule au ventre. J'ai peur d'eux, sans réellement savoir pourquoi.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Mar 1 Oct 2019 11:18

IBURI

*Taaka reste silencieux une seconde et demande.*

-Heu... C'est quoi une ville ?

--------------------------------------------------------------------------------

YURA

*Après cette histoire, les deux jeunes femmes poursuivent leur route jusqu'au rocher. Là, Dana s'éloigne et laisse à Yura l'honneur d'approcher.*

--------------------------------------------------------------------------------

ILUQ

*Iluq entend soudain des voix dans son sommeil. Il se réveille, et il entend deux personnes discuter à voix haute. D'après leur ton, elles ont l'air de se disputer.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Mar 1 Oct 2019 14:55

-C'est genre un village mais en plus gros et plus con. Comme ta mère.

*Genre ta mère est tellement grosse que Thanos a du snaper deux fois.*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Ven 4 Oct 2019 10:53

IBURI

-Ah !

*Fait Taaka.*

-Genre, comme ta mère est tellement grosse que quand elle passe devant le soleil, on appelle ça une éclipse ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mar 8 Oct 2019 13:43

*Je me réveille encore frissonnant du rêve et grogne.*

-Mais qu'est ce qui se passe à la fin ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud