La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Iluq » Ven 2 Aoû 2019 12:25

*A la place de me répondre, Yura enchaîne avec davantage de questions.*

- Que faisais-tu au puits de pétrole ? Qu'as-tu fait pour que l'esprit soit en colère contre toi ?

-Je ne suis pas autorisé à vous répondre. Et quant à savoir pourquoi il était en colère ? Apparemment, exister ça suffisait.

*Elle enchaîne.*

- Nous avons effectivement des soupçons de ce que tu peux être. Mais je pense que ce n'est pas le bon moment pour avoir cette discussion.

*Sa voix se radoucit. Elle sourit.*

- Vu ton état, il me semble plus urgent de traiter tes blessures d'abord. Nous parlerons ensuite. D'accord ?

*Je secoue la tête.*

-Je ne suis pas d'accord. C'est un moment comme un autre. Si vous répondez à ma question, alors peut-être que je pourrai vous dire pourquoi le Renard m'a attaqué. Si vous savez quelque chose, dites-le plutôt que de me faire mariner dans mon jus.

*Je serre la couverture contre moi.*

-Ça fait des jours que je me demande ce qui ne va pas chez moi... Personne n'a pu m'aider. Tout le monde me regarde de travers ou essaie de m'agresser.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Yura » Ven 2 Aoû 2019 20:50

Pas autorisé ? Que faisait-il là-bas ?

*Si Yura ne laisse rien paraître, la véritable identité de l'inconnu commence à l'intriguer de plus en plus. Mais elle décide d'arrêter avec les questions. L'inconnu a l'air perdu, confus par ce qui lui est arrivé et désireux d'avoir une réponse avant de capituler. Yura soupire. Devant l'inflexibilité mais également le triste spectacle de cet homme nu s'accrochant à une couverture comme seule bouée de secours.*

- Bien, si tel est ton souhait.

*Yura fixe le guerrier dans les yeux. Elle croise les bras.*

- Au vue de tes caractéristiques physiques, nous pensons que tu es un descendant des guerriers-loups au service de ceux qu'on appelait "les Enfants de l'Hiver". Mais, ce n'est pas tout.

*Elle s'arrête, prend une grande inspiration et reprend.*

- Il se pourrait que tu sois également un descendant des Enfants de l'Hiver, une Tribu qui aurait imposé un règne tyrannique au Pôle Sud avant d'être exterminé jusqu'au dernier et de disparaître. Le dernier Enfant aurait d'ailleurs été aperçu il y a une centaine d'années.
Yura
Cheffe de Tribu

Nom RP: Yura

Messagepar Guru givré » Lun 5 Aoû 2019 08:32

YURA / ILUQ

*Karrok et Kana observent la scène en silence. Yura a l'air de gérer la situation, pas de raison d'intervenir.

Mais ils restent clairement méfiants.*

------------------------------------------------------------------------------

IBURI

*Taaka hausse un sourcil.*

-Un peu comme les belges après leur défaite face à la France lors de la Coupe du Monde 2018 ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Lun 5 Aoû 2019 08:57

*Je cligne des yeux face à l'énormité de ce que Yura vient de me révéler.*

-Que... Quoi ?

*Je découvre mes crocs de colère.*

-Vous vous foutez de ma gueule, c'est ça ? C'est quoi ces guerriers-loups et ces Enfants de l'Hiver dont je n'ai jamais entendu parler ? Comment je pourrais être l'un d'entre-eux ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Yura » Lun 5 Aoû 2019 13:14

*Ebahie par la méconnaissance des récits de leur hôte, Yura ouvre des grands yeux. Elle n'aurait jamais pensé que certaines histoires soient à ce point inconnues auprès des autres Tribus.*

A moins que c'est uniquement le cas de la sienne... Etrange qu'une Tribu ne connaisse même plus les histoires liées à son origine.

*Devant la colère animale de l'individu, Yura lève à nouveau une main en signe d'apaisement.*

- La Tribu de Renard Polaire était, et l'est toujours, la Tribu comptant le plus de conteurs. Le chef de la Tribu est lui-même un gardien des traditions. Nous connaissons toutes les légendes et histoires du Pôle. Enfin, connaissions.

*La voix de Yura se teinte d'amertume au moment où elle évoque de façon détournée la mort de son père. Le regard dur, elle ne se démonte pas en face de l'animosité toujours présente en face d'elle.*

- Tout ce que je t'ai dit est la pure vérité. Ma vérité car je n'ai pas la science infuse, je peux me tromper comme tout le monde. Ma vérité se rapproche d'ailleurs plus de suppositions qu'autre chose.

*Elle hausse les épaules.*

- Et ce n'est pas parce que tu n'as jamais entendu parler d'eux qu'ils n'ont jamais existé ou que tu ne peux être leur descendant. Le fait que tu aies été attaqué par un esprit Renard autre que le grand Taaq en est la preuve.

*Elle continue en pointant l'intérieur de la bouche et les cheveux blancs d'Iluq.*

- Tu as les dents d'un homme-loup ainsi que les cheveux blancs d'un Enfant. Tu as donc de grandes chances d'avoir des ancêtres liés à ces deux lignées. A toi de me dire où je peux avoir tort dans mon raisonnement.

*Yura recroise les bras et attend la réponse d'Iluq.*
Yura
Cheffe de Tribu

Messagepar Iluq » Lun 5 Aoû 2019 13:36

*Je plisse les yeux en écoutant le récit de Yura.*

Une Tribu de conteurs... Le Renard ? Comment ça se fait que je n'en n'ai pas entendu parler ces dernières années ? Ils étaient où ?

*Mais la jeune femme continue et en vient à mentionner que ce qu'elle raconte pourrait, ou ne pourrait pas, être la vérité. Que pour l'instant, elle n'a fait que tirer des conjectures, mais qui font sens, en particulier quand elle se met à parler de Taaq.*

Taaq... Il a dit quelque chose comme ça avant de m'attaquer... Les deux lignées... Fondues en une... Et qu'il n'aime pas les Tikaani... Elle dirait vrai ?

*Elle se met à pointer ma bouche et mes cheveux.*

- Tu as les dents d'un homme-loup ainsi que les cheveux blancs d'un Enfant. Tu as donc de grandes chances d'avoir des ancêtres liés à ces deux lignées. A toi de me dire où je peux avoir tort dans mon raisonnement.

*Je regarde mes mains et je porte mes doigts dans ma bouche pour toucher mes dents. Je ferme les yeux et je prends une grande inspiration.*

-Taaq a dit quelque chose de ce genre... Que les deux lignées s'étaient fondues en une.

*Je rouvre les yeux et je les pose sur Yura.*

-Quand j'étais enfant, j'étais normal, comme tout le monde. Puis, quand je me suis mis à grandir, je suis devenu comme ça.

*Je fais un geste de la main qui englobe mon corps.*

-Le reste de ma famille n'est pas comme ça, et personne n'a pu me donner de réponse sur le pourquoi. Mon père et ma mère, qui sont des commerçants, m'ont dit que j'ai un corps de guerrier, pas de bourgeois. En soi, pour moi, j'étais bizarre, oui, mais je pouvais vivre avec.

*Je soupire.*

-Puis, il y a quelques jours, je me suis enfoncé dans la Toundra avec mon unité. Vous ne me croirez jamais mais il y a une semaine, j'étais noir de cheveux. Ça... C'est arrivé en quelques jours seulement.

*Je déglutis.*

-Qu'est ce que je suis au juste ? Une erreur de la nature ? Y'a une raison pour laquelle je suis comme ça ? Qu'est ce que ça implique pour moi ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Lun 5 Aoû 2019 13:41

ILUQ / YURA

*Pour Yura, il y a un énorme problème dans le récit d'Iluq...

Normalement, les Enfants naissent avec les cheveux blancs, ils ne les acquièrent pas au cours de leur vie.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Lun 5 Aoû 2019 16:39

-Exactement !

*Iburi lève le pouce vers Taaka et sonde le sol avec ses pieds pour voir si y aurait pas un fdp qui aurait l'idée de tenter de fuir ou de tenter un truc contre eux histoire de lui DEFONCER SA GUEULE.

Sinon, je pense que leur tache était terminé ici et qu'il pouvait décoller, enfin sauf si Taaka avait une autre idée derrière la tête.*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Yura » Ven 9 Aoû 2019 10:28

*Les bras toujours croisés, Yura écoute attentivement l'histoire du jeune homme.*

-Taaq a dit quelque chose de ce genre... Que les deux lignées s'étaient fondues en une.

Ce serait donc bien Taaq qui l'aurait attaqué ? Mais pour quelle raison ? La seule possible serait qu'il soit lié à ces deux lignées mais ça reste flou.

*Elle ne fait aucun commentaire et le laisse continuer la description de sa vie. Yura note qu'il a l'air de s'être calmé et d'être, au final, plus perdu qu'autre chose.*

-Quand j'étais enfant, j'étais normal, comme tout le monde. Puis, quand je me suis mis à grandir, je suis devenu comme ça.

-Le reste de ma famille n'est pas comme ça, et personne n'a pu me donner de réponse sur le pourquoi. Mon père et ma mère, qui sont des commerçants, m'ont dit que j'ai un corps de guerrier, pas de bourgeois. En soi, pour moi, j'étais bizarre, oui, mais je pouvais vivre avec.

-Puis, il y a quelques jours, je me suis enfoncé dans la Toundra avec mon unité. Vous ne me croirez jamais mais il y a une semaine, j'étais noir de cheveux. Ça... C'est arrivé en quelques jours seulement.

Quoi ?!

*Yura ne peut cacher une expression de surprise lorsqu'Iluq mentionne que la couleur de ses cheveux est devenue blanche que récemment. Il n'a jamais été fait mention dans aucune histoire d'une personne dont les cheveux ont blanchi sur le tard et qui présente les mêmes caractéristiques d'un Enfant.*

-Qu'est ce que je suis au juste ? Une erreur de la nature ? Y'a une raison pour laquelle je suis comme ça ? Qu'est ce que ça implique pour moi ?

- Je ... Je ne peux répondre à cette question. Aucunes des histoires que je connais ne fait mention d'un cas comme le tien. Tu es même probablement unique.

*Yura fait mine de réfléchir.*

- Je pense qu'il nous faudra consulter les Esprits pour en savoir plus à ton sujet. En attendant, il serait bien que tu te reposes et te fasses soigner.

*Elle lance un regard en coin à Karrok.

- Il semblerait qu'un nouveau Conseil doit être solliciter de toute urgence. Soigne-le puis rejoins-nous. D'accord ?
Yura
Cheffe de Tribu

Messagepar Iluq » Ven 9 Aoû 2019 12:34

*Je suis fatigué, et Yura ne peut pas répondre à mes questions. Elle me suggère de me reposer pendant qu'elle convoque un conseil des anciens.

Je me rends compte que je ne lui ai pas encore révélé mon nom.*

-Au fait, je m'appelle Iluq. Iluq Tikaani.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud