La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Guru givré » Mar 30 Juil 2019 10:57

IBURI

*Taaka observe Iluq en faisant une grimace.*

-De quoi ? Attaque blizzard ?

*Il réfléchit deux secondes.*

-Ah ! Je vois ! Comme dans Pokémon ! J'avais pas compris la référence.

*Il se met en position d'attaque et souffle un vent glacé sur les Manteaux Blancs qui accourent. Rapidement, ils sont couverts de neige et de glace.

Derrière Iburi, sa dernière attaque, mieux pensée, achève d'enterrer le puits de pétrole incendié. Il y a un grand craquement, puis, plus rien. Le silence absolu, et l'obscurité de la nuit.

Encore une victoire de canard.*

---------------------------------------------------------------------

YURA / ILUQ

*Derrière Yura, Karrok a fait reculer Kana pour la protéger. Il se prépare à intervenir si nécessaire. Pour lui, Iluq est un psychopathe sanguinaire en puissance.

Et maintenant qu'il est redressé, Yura peut voir qu'il est blanc vraiment partout, "même là".*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mar 30 Juil 2019 11:00

*Je grogne de douleur en découvrant mes crocs, comme un loup acculé. Je porte une main à ma poitrine.*

Pourquoi j'ai si mal ? Une côte cassée ?

*En tout cas, je ne reconnais pas les gens autour de moi. Je suis dans une tente, dans une Tribu que je ne connais visiblement pas. Commençons par le début. L'entraînement militaire ressort.*

-Approchez pas. Qui êtes-vous ? Où sommes-nous ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Yura » Mer 31 Juil 2019 09:07

*Les joues de Yura rosissent légèrement quand elle constate que l'inconnu est réellement blanc de partout. Elle détourne les yeux, s'efforce de ne plus regarder dans cette direction et observe la réaction particulière du blessé.*

Un vrai animal.

*Sentant l'atmosphère s'alourdir, Yura décide de jouer le jeu afin de calmer tout le monde. Elle reste à distance et commence à répondre à ses questions.*

- Je m'appelle Yura Taaq. Et vous êtes au campement de la Tribu du Renard Polaire. Vous avez été retrouvé inconscient et blessé pas loin d'ici dans la Toundra.

*Pour appuyer son propos, elle pointe le doigt vers l'une des blessures visibles.*

- Nos guérisseurs étaient occupés à vous examiner avant que vous ne vous réveilliez.
Yura
Cheffe de Tribu

Nom RP: Yura

Messagepar Iluq » Mer 31 Juil 2019 09:46

*Je garde un oeil sur les personnes présentes, prêt à attaquer s'ils approchent.*

-Le Renard Polaire ?

Ça ne me dit rien du tout... C'est quoi cette Tribu ?

-Inconscient et blessé ? Dans la Toundra ? Où est le puits de pétrole ? Il s'est passé quoi là-bas ? Où est l'esprit-renard ?

*Je baisse les yeux et je me rends compte que je suis vraiment tout nu. Je me mets à chercher une couverture, tout en gardant les yeux sur eux. C'est là que j'ai le déclic.*

-Putain l'esprit renard ! Le Renard Polaire !
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Iburi » Mer 31 Juil 2019 10:35

*Alors déjà moi c'est pas Iluq, je suis pas un adolescent en manque de reconnaissance dans une société surpeuplée où il est difficile d'émerger quand on a pas de caractère et qu'on est obligé de faire un personnage genre trop différent avec des capacités spéciales et origines complètement pétée du cul pour faire croire à tout le monde que je suis spécial et que c'est dur la vie.

Moi, mes cheveux bleus, mon lien avec les esprits et la glace et l'origine du monde, on n'est pas des jean-kevins.*

-Aha ! C'est super efficace !

*Lance Iburi, pouce en l'air.*

-Rien ne peut arrêter Taaka et Iburi ! Un jour je serais le meilleur dresseur !

*Est-ce qu'on peut parler du fait qu'Iburi vient clairement de passer de l'autre côté de la ligne rouge auprès des autorités envers lesquelles il bénéficiait d'une relative tolérance de son excentricité et autres débordements, surtout que la vieille n'est plus là pour le protéger au vu de son ascendance avec le clan du chien-ours polaire...*

-... ET GAGNER LES DEFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !

*... Non, on verra ça plus tard.*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Mer 31 Juil 2019 10:37

ILUQ / YURA

*Karrok observe la scène d'un oeil mauvais tandis que Yura tente de calmer l'homme-loup blanc sauvage dans la tente. Iluq se met à crier et à déblatérer des choses que Yura comprend à peine tandis qu'il cherche (et trouve) une couverture pour se couvrir le corps. Mais ce qui la fait sans doute le plus tiquer, c'est quand l'homme-loup mentionne l'esprit-renard. La main de Karrok saute sur son poignard. Il crie.*

-Tu as rencontré l'esprit-renard ? Parle, homme-loup !

------------------------------------------------------------------------------------

IBURI

*Taaka regarde autour de lui et conclut.*

-Ouais j'avoue.

*Il en revient aux Manteaux Blancs et aux autres personnes à terre.*

-Bon, à la fin des combats dans Pokemon, tu gagnes de la thune, non ? Du coup, je suppose que c'est le moment où on les dépouille ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Yura » Mer 31 Juil 2019 14:11

*Le flot soudain de questions sans queue ni tête décontenance Yura. Elle se demande si il ne serait pas mieux d'endormir l'inconnu pour le calmer. Yura ne tique d'ailleurs pas tout de suite sur la dernière question. C'est uniquement lorsque l'inconnu se couvre et crie au sujet de l'esprit Renard qu'elle percute.*

L'esprit Renard ?

*Elle n'a pas le temps de répondre que Karrok sort son poignard et se met à crier.*

- Calme toi Karrok. Et range ce poignard, je ne veux pas de bain de sang ici. Quant à notre invité ..., dit-elle, en tournant légèrement la tête du côté de Karrok.

*Elle se retourne vers l'homme faiblement couvert.*

- L'esprit Renard ? Tu veux dire que tu as rencontré Taaq, le patron de notre Tribu ? Où était-ce ? Que te voulait-il ? A-t-il la même apparence que dans nos récits ?

*Si elle garde son ton rassurant, Yura ne peut empêcher une pointe d'excitation percer dans sa voix. Après tout, c'est extrêmement rare de rencontrer un esprit. Et peut-être, aura-t-elle la chance de le rencontrer aussi. Sait-on jamais.*
Yura
Cheffe de Tribu

Messagepar Iburi » Mer 31 Juil 2019 14:41

*Iburi croise les bras et prends une pose genre thug life.*

-Je n'ai que faire de l'argent ! Je leur prends simplement leur honneur et je leur laisse le seum de la défaite !
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Mer 31 Juil 2019 20:11

*La réaction du vieil homme me prend totalement de court. Il porte la main à son couteau et me hurle dessus.*

Homme-loup ? Pourquoi il m'appelle comme ça ?

*Je me prépare au combat quand la jeune femme s'interpose.*

- Calme toi Karrok. Et range ce poignard, je ne veux pas de bain de sang ici. Quant à notre invité ...

*Elle se tourne vers moi.*

- L'esprit Renard ? Tu veux dire que tu as rencontré Taaq, le patron de notre Tribu ? Où était-ce ? Que te voulait-il ? A-t-il la même apparence que dans nos récits ?

*Je serre la couverture contre moi.*

-Alors il ne m'a pas dit son nom mais j'ai bien croisé un esprit-renard géant à la fourrure glacée. Il nous a attaqués alors qu'on patrouillait devant un puits de pétrole. C'est lui qui m'a mit dans cet état. Il était enragé.

*Je fais la moue avant de prendre mon courage à deux mains pour m'adresser au vieux guérisseur. Il m'a appelé homme-loup... Saurait-il quelque chose à propos de ce que je suis ?*

-Vous. Vous m'avez appelé homme-loup... Pourquoi ? Vous savez pourquoi je suis comme ça ?

*Fais-je en pointant mes cheveux blancs.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Yura » Jeu 1 Aoû 2019 22:44

*Les paroles de l'inconnu laissent Yura songeuse. Elle se demande pour quelles raisons l'esprit Renard serait devenu enragé et l'aurait agressé. Dans les récits, il est d'ailleurs considéré comme un esprit plus farceur et rusé que violent.*

Etrange. Qu'a-t-il fait pour attiser le courroux du grand esprit ? A moins qu'il n'ait été attaqué par l'un de ses rejetons ?

- Que faisais-tu au puits de pétrole ? Qu'as-tu fait pour que l'esprit soit en colère contre toi ?

*Le ton de Yura se fait plus soupçonneux. Si les esprits lui en veulent pour une raison ou pour une autre, elle compte bien en découvrir la cause. L'inconnu questionne ensuite Karrok sur ce qu'il est ainsi que sur la raison de son appellation "homme-loup". Si l'ancien ne parle pas avant, Yura reprendra la parole.*

- Nous avons effectivement des soupçons de ce que tu peux être. Mais je pense que ce n'est pas le bon moment pour avoir cette discussion.

*Sa voix se radoucit. Elle sourit.*

- Vu ton état, il me semble plus urgent de traiter tes blessures d'abord. Nous parlerons ensuite. D'accord ?
Yura
Cheffe de Tribu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud