Le désert de Si Wong

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Lily-chan » Mar 4 Juin 2019 19:16

*Lin se sentait plutôt bien. La chaleur ne la dérangeait pas, au contraire. En tant que fille du feu, elle se sentait pleine d'énergie, comme rechargée. Elle avait mis son petit compagnon à poil rouges à l'abri dans sa veste pour pas qu'il souffre trop. Elle avait même fini par lui trouver un nom, "Kazu". A peine sortis du satocamion, Kuo se mit à râler et Jigme à faire la moue.*

Oui, allons à la recherche du responsable. Quant à ton estomac, je crois qu'il va falloir qu'il attende encore un peu... Histoire de voir ce qu'il va advenir de nous.

*Lin observa les alentours afin de trouver une idée de l'endroit où ils pourraient trouver la personne voulue comme une tente ou une maison avec un signe distinctif qui signifierait la qualité de celui qui l'occupait.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Jigme » Mar 4 Juin 2019 19:45

Au moins il a une utilité. Elle décide donc de se placer dans l'ombre de Kuo et de suivre ces déplacements pour profiter aussi longtemps que possible de cet avantage. Elle espère juste qu'il ne va pas commencer à courir partout, faute de quoi elle devra se trouver un autre pare-soleil.

Elle se contente d'hocher la tête aux paroles de Lin, dire que la pauvre ne parle pas dans le vide, déjà qu'elle a pas forcément les meilleurs compagnons de voyage pour le coup.
Theme song

That's how Airbend should be
Image

KROKRO Kwool le dessin *-*
Image
Jigme
Chi-Floodeur

Nom RP: Jigme Tseten

Messagepar Kuo » Mar 4 Juin 2019 21:02

-Meh.

*Je suis donc Lin en grommelant.*
Image
Kuo
Le Taureau

Nom RP: Kuo Hung

Messagepar Malo » Jeu 6 Juin 2019 23:38

Utilisant mes notes et ma loupe monocle, je tente de reconnaitre les signes distinctifs de son époque de création. Une fois l'époque confirmée, je m'intéresserai aux motifs dessinés sur la perle, cherchant à les raccrocher à un clan, une famille noble ou un truc dans ses eaux là. Bien évidemment si ces deux paramètres ne concordent pas il y aura de fortes chances que cette perle ne soit finalement qu'une simple contre façon....
Malo
Chi-Floodeur

Nom RP: Mah-Lo

Messagepar Lily-chan » Ven 7 Juin 2019 09:06

*Lin commença donc à avancer dans la base, suivie d'un Kuo bougon, tiraillé par la faim, et de Jigme, qui restait dans le sillage de celui-ci étant donné qu'il était assez grand et bien bâti afin de lui assurer un peu d'ombre.
Il ne paraissait pas compliqué d'obtenir des renseignements étant donné que le camp grouillait de recrues. La fille du feu s'approcha d'un soldat :*

Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais je cherche l'officier responsable du camp s'il vous plaît. Pourriez-vous nous indiquer où il se trouve ?
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 7 Juin 2019 14:03

HOUKA / NIGHTCAT

*Cid hausse un sourcil face aux remontrances de Masho, mais encore plus quand Houka tente de calmer le jeu.*

-C'est fou, plus tu parles, moins ta tête me revient... Boarf... Tu n'en vaut pas la peine. Tu te briserais au premier coup, comme un joli vase.

*Masho observe Cid avec inquiétude. Le Sage finit par se détourner et pour rejoindre les Nomades qui s'affairent à cuisiner le repas du soir.

Le forgeron pousse un gros soupir de soulagement, tout comme tous les Nomades autour.*

------------------------------------------------------------------------------------

MALO / AGUETIEL

*Mah-Lo se livre à ses examens et reconnaît les signes caractéristiques d'une perle de Pan'ku : la couleur, l'aspect du verre, les bulles d'air emprisonnées régulièrement dans la masse. Il peut également identifier que celle-là a passé un certain temps en terre. D'après la technique, il peut dater cet objet de la troisième dynastie des royaumes du nord, soit environ 1500 ans.

Une très belle pièce en somme, et relativement bien conservée.

Elle vaudrait très cher sur ses marchés habituels.*

------------------------------------------------------------------------------------

KUO / JIGME / LILY-CHAN

*Le soldat se retourne et examine l'étrange troupe face à lui. Instinctivement, il se tend, prend un instant une position de combat, avant de se détendre en comprenant qu'il ne s'agit pas d'un groupe d'ennemis. Il pointe un bâtiment au centre du campement : l'ancienne gare.*

-Le centre de commandement est là. Vous devriez croiser les officiers là-bas.

*Il lève les yeux vers Kuo, semblant attendre quelque chose.*

C'est un militaire ce guignol ? Pourquoi il est accompagné par deux étrangères ?

SHLOKA

*La caravane s'engage dans la ville pleine d'entrepôts vers le centre de l'agglomération. Petit à petit, les maisons et les commerces remplacent les activités industrielles liées au transport ferroviaire. Là, Shloka peut voir la légendaire oasis du désert, la source de glace. L'iceberg... n'est vraiment plus impressionnant. Une dirait une masse de neige en train de fondre au soleil. Hirai observe la source en reniflant avant de suivre les commerçants dans la cantina où ils comptent s'installer pour la nuit.Un groupe joue à l'intérieur.*
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Shloka » Ven 7 Juin 2019 21:23

*Le fils du feu est impressionné par la ville qui se trouve en plein milieu du désert et même le petit tas de neige le marque parce que... de la neige en plein désert quoi ! Il observe avec attention l'étrange groupe de musique et reste près de Hirai, il se concentre sur ce qui va suivre.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Malo » Ven 7 Juin 2019 21:38

- HÉ BAH PUTAIN MON COCHON ! Des gifles qui se perdent comme je disait !

J'enlève ma loupe monocle et rend la perle au nomade avant de lui expliquer le fruit de mes recherches.

- Je confirme c'est bien une perle de Pan'ku, regarde là : c'est des signes caractéristiques de ce petit bijou. lui dis-je en pointant les bulles dans le verre. Elle a plus de 1500 ans c'te perle ! Elle date de la troisième dynastie du royaume du nord. En enchère dans la haute y a de quoi en tiré un bon paquet mais si tu veux mon avis ce genre de truc et si vieux que je le filerai à un musée pour le bien des générations futures.

Si j'avais trouvé un truc comme ça j'aurai hésité à le vendre à mes clients... C'est presque criminel au prix où ça se vend... Plus besoin de s'inquiéter pour les mois qui suivent après. M'enfin je sais pas si un seul de mes clients auraient les moyens de se la payer.

- T'as dis qu'il habitait où ce vieux qui te l'a vendu ?
Malo
Chi-Floodeur

Nom RP: Mah-Lo

Messagepar Lily-chan » Dim 9 Juin 2019 09:36

Merci soldat.

*Lin salua l'homme d'un signe de tête respectueux avant de prendre la direction indiquée. En traversant le camp, la fille du feu ne put s'empêcher de faire la comparaison avec une fourmilière. Ca grouillait de partout et chacun savait ce qu'il avait à faire. Après seulement quelques minutes, le trio arriva.*

Je suis Lin Huo de la nation du feu et voici Kuo le taureau et Jigme. Nous sommes arrivés par le satocamion amenant les nouvelles recrues. Nous aimerions nous entretenir avec l'officier responsable s'il vous plaît.
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Jigme » Dim 9 Juin 2019 20:18

Jigme suit Kuo comme son ombre. Ou plutôt suit son ombre. Elle observe Lin et doit admettre qu'elle gère mieux qu'aucun des deux autres ne l'aurait fait. Elle n'a pas la patience pour discuter avec les populations locales bien longtemps et Kuo est... Kuo. Elle se contente de saluer les personnes qui interragissent avec eux avant de se remettre dans le dos du géant.
Theme song

That's how Airbend should be
Image

KROKRO Kwool le dessin *-*
Image
Jigme
Chi-Floodeur

Nom RP: Jigme Tseten

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre