AGUETIEL / MALO / NIGHTCAT / HOUKA
*Mah-Lo et Yukan terminent leur travail, ce que voit Tamiko. Il reste encore à monter les tentes et à déseller les bisons, ce qui prend quelques minutes.
Mah-Lo et Yukan s’installent pour examiner la perle.
Et là, c'est le drame...
Houka propose à Masho de s'entraîner, ce qui semble motiver assez peu le forgeron, qui agite les mains.*
-Heu... On vient de traverser un désert et y'a plein de gens autour. T'es sûr que c'est le bon moment ?-Oh ! C'est toujours le bon moment pour péter des sales gueules pédantes comme la sienne !*Fait Cid en s'avançant vers Houka. Il fait craquer ses mains et sa nuque.*
-Puisque t'en demandes... J'espère que t'es prêt, gamin, parce que je pense pas qu'on t'ait déjà traité comme je m’apprête à le faire.
*Tous les Nomades s'écartent loin de Cid, dégageant un cercle autour du Sage et du Fils du Feu. Genre comme lors du duel entre Rogue et Mc Gonagall dans HP 7 II.*
----------------------------------------------------------------------------
SHLOKA
*Hirai souffle longuement en voyant la scène et se détourne. Elle s'éloigne avant de parler à Shloka.*
-Je m'attendais vraiment à ce que tu t'interposes pour les sauver... Où est passé ton esprit de paladin mon cher Shloka ?----------------------------------------------------------------------------
JIGME / KUO / LILY-CHAN
*Après arrangements avec le Conseiller Hung, les jeunes gens sont conduits par camion jusqu'à la dernière ville-relais avant le Désert de Si Wong.
La chaleur est écrasante. Lin la supporte très bien et sent son corps frissonner d'énergie. Kuo, lui, se sent bien. Faut dire qu'il a vécu sous ce climat pratiquement toute sa vie.
Par contre, c'est un enfer pour Jigme.
La ville-relais a été transformée en camp avancé pour l'armée d'Omashu qui l'utilise pour envoyer ses hommes et son matériel à travers le désert. A l'arrivée, ils sont débarqués du satocamion avec un contingent de jeunes recrues. On leur a donné le nom de l'officier responsable du camp pour organiser la suite de leur voyage. C'est l'occasion de rechercher un endroit pour dormir, des vivres, et un peu d'équipement désertique.
Ou de tenter de gratter le trajet en convoi militaire, ce qui reste une possibilité.*