YURA
*La vieille Aînée incline la tête.*
-Il est temps pour les Renards de reprendre leur rang au sein des Tribus du Pôle. Ceux qui ne veulent pas nous suivre n'ont plus besoin de notre protection. Qu'ils aillent la chercher ailleurs. *Le plus vieux des Aînés incline la tête.*
-Yura, quoiqu'il arrive, ta décision déchirera la Tribu. Le Léviathan savait ce qu'il faisait en venant ici. Les mots sont aussi une arme de guerre. Nous nous rallierons aux Sourciers, et pour les autres Renards, ils feront leur choix en leur âme et conscience. ----------------------------------------------------------------------------------
ILUQ / IBURI
*Shu se prosterne aussi devant Taaka et Iburi et proclame.*
-Soyez honoré, ô grand Esprit !*Taaka tourne la tête vers Iburi.*
-J'ai peut-être grillé ma couverture, mais, là, tout de suite, je dois avouer que je suis beaucoup moins vexé.*Il s'approche des deux Manteaux Blancs toujours à terre et les renifle. Il s'attarde d'abord sur Shu.*
-Je crois que mon ami Iburi vous a posé une question. Un puits de péquoi ?*Shu répond.*
-Un puits de pétrole. De l'huile minérale qui brûle en faisant fonctionner des moteurs.*Le renard polaire prend un air intrigué.*
-Des moteurs ? -Vous entendez ce bruit ? Ce sont des moteurs.-Oh... Et la poussière noire qu'il y a sur la neige ?-Elle est issue des moteurs. C'est ce qu'ils rejettent quand ils brûlent le pétrole.*L'air de Taaka se fait soudain plus menaçant.*
-Je vois... Là, je suis vexé. *Il se détourne de Taaka et s'arrête devant Iluq. Il grogne.*
-Toi... Tu pues le Loup-Garou... Je déteste les Loups-Garous. Et... Il y a autre chose. Enlève ton casque, que je voies ta sale tête.