par Malo » Jeu 2 Mai 2019 23:05
-Oh tu sais, Cid, peu de choses l'intéressent. C'est un vieil aigri, mais bon... Il est Sage, après tout. Mes cheveux ? Oh, les raser c'est un choix chez les Nomades. Enfin, le choix de la tradition. Moi, c'est une tradition à laquelle je ne suis pas très attaché. Nous sommes le peuple de la liberté, et se laisser pousser les cheveux comme ça, c'est une façon de revendiquer une nouvelle forme de liberté. Sinon, ça plaît beaucoup à Tashiik, surtout quand je les tresse et que j'y mets des perles.
J'aime bien sa façon de penser, visiblement il envoie chier comme moi les traditions. Mais bordel par contre il sort d'où ? Jamais vu de cheveux de cette couleur ni de peau aussi tâchetée !
*C'est en le dévisageant que je remarque les perles qu'il a mentionnées. Certes la plupart ne sont que des banales billes de verre mais au milieu je remarque cette teinte jaune reconnaissable entre toute : du cristal de Pan'ku !*
- Oh bordel !
*Je réalise très vite que je risque d'attirer l'attention en montant la voix comme ça et reprend donc plus bas tout en continuant de décharger les bisons en restant proche du nomade de l'air :*
- Ce jaune là ! cet ornement est sculpté dans du cristal de Pan'ku ! Un matériau très rare ! La plupart des objets créés dans ce matériau sont remplis d'histoire ! Est-ce que tu accepterais de me laisser l'étudier quand on aura un peu de temps ? Ou au moins m'expliquer comment ça se fait que tu possèdes une telle chose ?
*Et sinon c'est bien beau de me dire que c'est en rapport avec de l'archéologie, mais encore ? Quelle région, quelle civilisation, utilisé par quelle caste ? etc... Oui je suis relou ♥*