La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Iburi » Mar 7 Mai 2019 16:30

*Iburi se pose donc au sol et tapote son épaule.*

-Au pire, c'est à moi de te porter.

*Il croise les bras en regardant l'édifice de loin.*

-Je connais les humains... Ils ont un fonctionnement hiérarchique à la con que je pige pas toujours. Y a des chances que les mecs qu'on retrouve là-bas soit pas des fdp mais des branquignoles qui bossent pour des fdp. Dans ces cas-là on peut se limiter à juste leur péter les genoux, des trauma craniens ou des perforations pulmonaires.. .

*Il hoche la tête.*

-... Mais on va quand même pas les tuer, c'est pas mangeable, ce serait du gachis.

*Il lève la main.*

-Par contre chaud pour tout niquer.

*Il fait la grimace, Iburi n'aimait guère se mêler des affaires des hommes. C'est bien pour ça qu'il restait loin des villes. L'ermite était hésitant. L'homme pouvait être bien plus opiniatre que le loup garou affamé.

Il sentait qu'il allait faire une grosse grosse connerie.

Depuis quand il s'était radicalisé au point de virer dans l'activisme ?

Il pourra toujours plaider l'erreur de jeunesse ou l'influence spirituelle.

C'est vrai qu'avec un fucking esprit du froid c'était quand même vachement légit.

Allez, on va niquer des mères.*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Mer 8 Mai 2019 07:04

*Cet instant détente étant terminé, je reprend mon inspection, et ne voit toujours rien de suspect.*

-Et si on allait examiner les endroits un peu moins visibles qu'on a repérés tout à l'heure ?

*On a une lanterne, au pire, s'il fait noir, on a de la lumière.

Enfin, je suppose qu'on a une lanterne.

N'est-ce pas MJ ?*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Yura » Mer 8 Mai 2019 10:43

*Yura reste silencieuse. Elle sait que sa décision finale va lui aliéner des membres de la Tribu. Reste à voir ce qu'elle peut faire pour rallier si pas la totalité, la grande majorité des Renards.*

- Si je comprends bien vos propos, des membres de notre Tribu considèrent encore que nous faisons partie de la Grande Famille du Pôle Sud ? Que nous devons encore notre loyauté au pouvoir central ?

*Elle regarde d'un air grave les trois Anciens avant de continuer son discours.*

- Cela fait vingt ans que nous avons dû fuir dans la Toundra. Vingt ans que nous sommes méprisés et rejetés par nos Tribus Soeurs sur base d'une fausse accusation. Vingt ans que nous avons vécu sans pouvoir compter sur leur soutien lors de ces temps difficiles pour notre Tribu. Si nous comptions vraiment à leurs yeux, cela ferait longtemps que nous serions de retour à la Capitale. Si nous comptions encore à leurs yeux, notre Tribu aurait eu voix au chapitre pour l'élection d'un nouveau chef du Pôle.

*Yura marque une pause.*

- Je me rends bien compte que notre Tribu se fracturera encore plus, quelle que soit la décision prise. Notre devoir ...

*Elle s'arrête, respire un coup et reprend.*

- Mon devoir sera de garder la majorité de notre Tribu unie. Prête à se serrer les coudes et unie vers un même objectif.

*Yura se tourne vers le plus vieil ancien, celui qui avait parlé en premier.*

- La seule façon qu'a le pouvoir central pour apprendre nos agissements serait d'avoir un informateur dans nos rangs. Et il va sans dire que si c'est le cas, nous devrons être sûr de débusquer les éventuels traîtres au sein de nos rangs avant toute action de notre part.

*Yura prononce sa dernière phrase avec un visage de marbre mais les mains qui tremblent. Elle a fait voeu de protéger tous les membres de sa Tribu en accord avec les traditions et elle s'y tiendra. Même si pour ça, elle devra se débarrasser des membres gênants de la Tribu.*
Yura
Cheffe de Tribu

Nom RP: Yura

Messagepar Guru givré » Mer 8 Mai 2019 14:13

IBURI

*Iburi et Taaka s'approchent du complexe, qui semble décidément bien plus grand vu de près que de loin. C'est un immense animal de briques, de pierre et de métal. Rien du tout de traditionnel là-dedans. Les pompes à balancier crachotent un bruit métallique dans le noir tandis que les pipelines fument. L'odeur du lieu est un mélange de pierre chaude, d'eau fondue et d'hydrocarbures.

Le pelage de glace de Taaka se hérissent et il grogne.*

-Qu'est-ce qu'ils ont fait ici ?

L'aura de l'esprit se fait de plus en plus sombre et coléreuse. Au fur et à mesure de leur progression, ils voient deux personnes près d'une pompe. Deux soldats du Manteau Blanc, d'après leurs uniformes et leurs casques en forme de tête de loup. Sauf que ceux-ci sont blancs. Il y a un soldat particulièrement grand qui tient une lanterne, et un autre dont la stature doit être proche de celle d'Iburi.

Ils ne semblent pas avoir remarqué l'arrivée de l'Ermite et de l'esprit renard.*

----------------------------------------------------------------------------------

ILUQ

*Je confirme qu'Iluq est bien équipé d'une lanterne.

Les deux amis s'approchent d'une des pompes. Ils peuvent entendre le grincement du balancier et le liquide minéral extrait du sol couler dans les tuyaux à côté d'eux. Soudain, Shu fait signe à Iluq de s'arrêter. Il lui fait signe qu'il a vu quelque chose. Deux personnes. Il l'invite à s'avancer vers un point qui leur permettra d'observer la scène.*

----------------------------------------------------------------------------------

YURA

*Le Conseil se fait soudain extrêmement silencieux. L'aîné des aînés reprend la parole.*

-Es-tu sûre que ce combat vaille la peine de devoir faire du mal à notre propre chair et à notre propre sang ? Nos frères et nos sœurs qui comptent sur toi pour les protéger ?

*Pour remettre les choses en perspective, Yura n'est pas une reine qui règne sur des sujets, elle est la personne de confiance d'une grande famille. Ce qu'elle vient de proposer, c'est quand même de tuer des gens qu'elle considère comme ses frères ou ses sœurs s'ils la trahissent. C'est ça les Tribus de l'Eau. On se serre les coudes ou on meurt.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mer 8 Mai 2019 14:24

*Je suis surpris de voir que Shu a repéré bien rapidement une activité suspecte. Je connais cependant les codes, et je le suis en silence pour observer avec lui la scène et déterminer comment agir en conséquence.

Pour ce qu'on en sait, ça pourrait être de simples travailleurs faisant leur travail; une fausse alerte.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Iburi » Mer 8 Mai 2019 19:31

*Ainsi ils vont par deux, l'ermite et l'esprit vers le complexe très étrange qui interroge Iburi autant qu'il le répugne. Il sentait également qu'à côté Taaka était en train de tirer salement la gueule et il ne manquait qu'un pet de mouche pour le faire complètement partir en couille.

Alors qu'ils déambulent, Iburi reconnait des mecs du manteau blanc. Il se fige.*

Merde, les couillons qui bossent pour la vieille moins vieille que la très vieille qu'est morte. Appelons-là Nauja pour que tout le monde puisse suivre.

*Iburi réfléchit l'espace d'un instant à la marche à suivre.

Puis il lui vint une idée.

Il lève la main et gueule.*

-SALUT LES AMIS !

*Parce que, pourquoi pas.*
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Jeu 9 Mai 2019 09:39

ILUQ / IBURI

*Alors qu'Iluq s'approche de l'endroit indiqué par Shu, un grand cri rententit dans la nuit. Quand il se retournent, ils peuvent découvrir un gamin, presque à poil, AUX CHEVEUX BLEUS PUTAIN, accompagné par un petit renard polaire.

Mais il sort d'où celui là ?

Shu pose une main sur son poignard, prêt à se battre.*

-Halte ! Déclinez votre identité !

*A côté d'Iburi, Taaka observe la scène avec un air inquiet, prêt à réagir rapidement si ça vient à dégénérer.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Ven 10 Mai 2019 14:01

*Iburi remarque que les fashions victimes sont étrangement tendus du slip. Il pose les poings sur les hanches en haussant les sourcils.*

-Hola, pète un coup Michel, tout va bien. J'ai vu la lumière et je me suis approché... Je ne faisais que passer.

*Iburi fait la moue.*

-C'est quoi tout ça en fait ?
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Dim 12 Mai 2019 13:54

*Alors que Shu et moi même tentons d'examiner la scène, il y a un grand cri. Une salutation, mais qu'importe. C'est tellemen inattendu que mes mains sautent d'elles-mêmes vers mes gourdes. Shu prend l'initiative et demande au nouvel arrivant, un type aux CHEVEUX BLEU PUTAIN de décliner son identité. A vrai-dire, mince et petit comme il est, on dirait un gosse.*

Et moi qui me trouvai mal loti ! Et puis c'est quoi ce look ? Il est presque à poil dans la Toundra !

*Le nouvel arrivant répond de façon très détendue, en posant les poings sur ses hanches et en haussant les sourcils.*

-Hola, pète un coup Michel, tout va bien. J'ai vu la lumière et je me suis approché... Je ne faisais que passer.

*Il fait la moue.*

-C'est quoi tout ça en fait ?

*Voyant qu'il ne semble pas dangereux, pour l'instant, je relève mes mains et prend la parole.*

-Je suis Iluq Tikaani et voici Shu Rask. Nous sommes des soldats du Manteau Blanc affectés à la garde de ce puits de pétrole. Et toi, tu n'as pas répondu à notre question. Qui es-tu ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Lun 13 Mai 2019 13:41

ILUQ / IBURI

*Shu laisse Iluq gérer la conversation, mais garde ses mains sur ses couteaux, prêt à agir s'il le faut.

Taaka observe Iluq avec intensité.*
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud