Le Centre-ville

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Centre-ville

Messagepar Le Tribun » Jeu 14 Mar 2019 14:08

MAALIK

*Maalik se lance donc dans le redoutable tram de Republic City pour rejoindre le Ministère de la Justice.

Pas grand-chose à dire de ce côté-là si ce n'est qu'il s'agit là d'un trajet classique d'un navetteur parisien du XXIème siècle.

Quand elle arrive enfin au Ministère, elle peut pointer et aller s'installer dans son bureau.

Ah la douce vie de fonctionnaire.

Gloire à l'État.*

--------------------------------------------------------------------------------------------

SALLY

*Quand Sally sort de sa chambre et arrive dans la cuisine, elle trouve Aleda en train de lire le journal. au milieu de la table sont posés des PAINS AU CHOCOLAT. Quand elle voit sa petite-nièce entrer, la vieille dame pose son journal.*

-Bonjour Sally ! Oui, ça va, j'ai suffisamment dormi. Et toi ?

*Elle remarque alors que la jeune femme observe le petit-déjeuner.*

-Ce sont des PAINS AU CHOCOLAT. C'est nouveau, ça vient de sortir. Ça fait furie en ville.

*...*

-Le programme de la journée, c'est d'abord un passage à ton ambassade pour avoir tes papiers, puis direction le bureau des permis de travail de Republic City.

*Elle soupire.*

-Je ne te cache pas que ça va être long et ennuyeux.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Maalik » Dim 24 Mar 2019 18:58

En arrivant dans ses bureaux, la jeune femme commence tout d'abord par pointer, sachant très bien qu'elle oublierait de le faire si elle ne commençait pas par ça. Elle se dirige ensuite vers le bureau de son/sa supérieur.e direct.e, pour le/la saluer. Si elle fait toujours cela chaque matins, c'est qu'elle espère à chaque fois qu'on lui donne une nouvelle tâche qui lui permettrait de fuir ses dossier de fonctionnaires de bureau et de passer sur le terrain ou même de juste de faire autres choses dans ces fichus bureaux !
Maalik
Non-Flooder

Nom RP: Maalik

Messagepar Sally » Lun 25 Mar 2019 15:39

PUUUUUUUUUUUUUUUTE.

Aleda est en train de lire le journal. Je zieute un peu la couv' pour voir si des trucs m'intéressent, et si oui, je lui piquerais. Au milieu de la table sont posés des PAINS AUCHOCOLATINES.

'Tain ça a l'air bon c'te connerie.

-Bonjour Sally ! Oui, ça va, j'ai suffisamment dormi. Et toi ?

Je m'étire de tout mon long en souriant.

- Ouais, le confort ici c'est quelque chose !

-Ce sont des PAINS AUCHOCOLATINES. C'est nouveau, ça vient de sortir. Ça fait furie en ville.

Je pose les paumes sur la table, m'appuie dessus et me penche en avant pour mieux humer le bidule.

- Tu m'étonnes ! C'est que ça à l'air vachement bon en plus...

J'en chope UNE et commence à la manger. Bon, j'ai pas attendu le feu vert, mais je suppose que j'en avais pas besoin. Si ? Meh.

-Le programme de la journée, c'est d'abord un passage à ton ambassade pour avoir tes papiers, puis direction le bureau des permis de travail de Republic City.

Elle soupire alors que j'hoche la tête, pensive.

-Je ne te cache pas que ça va être long et ennuyeux.

J'avale ma bouchée, me redresse et hoche plus vigoureusement la tête.

- Je me doute, mais bon, je suppose que j'ai pas vraiment le choix. Puis, ce n'est qu'une journée dans l'immensité du reste de ma vie !

Je finis par me poser à table et manger le petit déjeuner tranquillement, un léger sourire aux lèvres. A la fin de ma CHOCOLATINE, je désigne le journal de l'index.

- Je pourrais te l'emprunter quand tu l'auras fini ? Je le lirais en route pour l'ambassade.

Comment ça, je fais chier le MJ pour qu'il crée des articles de presse sur les actualités de RC et du monde ? Huhu.
Sally
Fils du Flood

Nom RP: Sally Agloolik

Messagepar Le Tribun » Jeu 11 Avr 2019 07:03

MAALIK

*Maalik s'installe à son bureau et commence à lire son courrier du jour. Quelques minutes plus tard, une standardiste passe avec un thermos de café.*

-Café ? J'ai le journal du jour aussi.

*Demande-t-elle.*

------------------------------------------------------------------------------------------------

SALLY

*Hé bien, Sally est chanceuse, elle va avoir droit en primeur à la nouveauté du forum, le journal !

Ici mademoiselle.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Maalik » Jeu 11 Avr 2019 16:03

- Je veux bien les deux s'il vous plait, merci.

Maalik feuillette le journal et ses articles super biens écrits pas de super journalistes tout en sirotant son café pour fuir la paperasse qui l'attend dès son arrivée.
Maalik
Non-Flooder

Messagepar Pix » Ven 12 Avr 2019 07:57

*A l'entrée, il observe Kishi un peu interdite qui observe le tout sans vraiment savoir quoi faire. Décidément, la paysanne ne devait pas souvent visiter ce genre d'endroit. Si dans un premier temps, Blake aurait rester en dehors de ça, jugeant ne pas avoir à aider une femme dans ce genre d'opération. Il s'avança vers elle en pointant deux images.*

-Si tu veux faire descendante de fille du feu, essaie de plutôt aller vers ces couleurs.

*Voilà, il venait de réduire son choix à deux voire trois couleurs qui étaient globalement des nuances de noir. Ça devrait aller.*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Sally » Lun 15 Avr 2019 12:47

J'absorbe le maximum d'informations, m'attardant particulièrement sur l'article du décès de la Matriarche. Puis je dépose le journal, finit d'engloutir mon thé, et hausse les sourcils en direction de ma tante.

- Direction l'ambassade ? Le plus tôt, le plus vite, le mieux !

Sur ces mots, je me lève, m'étire et vais chercher mon sac où il y a tout mes papiers/ce dont j'ai besoin.
Sally
Fils du Flood

Nom RP: Sally Agloolik

Messagepar Kishi Tanaraq » Mer 17 Avr 2019 14:09

Arrivés devant un salon de beauté, Kishi a une moue dubitative en regardant les photos illustrant des modèles. Elle n'a jamais mis les pieds dans ce genre d'établissement. Et autant dire qu'au vu des dernières nouvelles, la jeune femme n'a pas vraiment la tête à se faire pomponner. Mais elle l'a promis à Nauja, elle ferait ce qui est nécessaire pour assurer sa sécurité.

Elle inspire et entre d'un pas peu enthousiaste. Un peu perdue, elle tourne la tête vers Blake, espérant qu'il la guide.

Peut-être ?

Quoi que... il ne devait pas être coutumier de ce genre d'établissement.

Urgh.
"Je ne sais pas quoi faire."
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Le Tribun » Mer 17 Avr 2019 14:13

MAALIK

*Alors qu'elle lit le journal, son téléphone se met à sonner.*

------------------------------------------------------------------------------------

KISHI / PIX

*Blake pointe à Kishi des exmeples de teintures noires tandis qu'un coiffeur s'approche du duo.*

-Mademoiselle... Monsieur... Que puis-je pour vous ?

*Kishi peut remarquer qu'il observe avec attention ses cheveux blancs. D'habitude, on la laisse tranquille avec ça, mais ici, elle est chez un professionnel, avec donc le regard du professionnel.*

------------------------------------------------------------------------------------

SALLY

*Aleda se lève et va chercher ses propres affaires. Elles redescendent par l'ascenseur, saluent le portier au passage, et se retrouvent dans la rue.*

-Je te laisse appeler un taxi ?

*Demande Aleda.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Maalik » Mer 17 Avr 2019 17:20

Maalik décroche le téléphone :

- Oui allo ?

[Wow mais quel post, on est sur un gros niveau...]
Maalik
Non-Flooder