Le retour du plus célèbre journal du monde, avec des articles frais du jour !
Toutes les informations présentes dans ces articles sont lisibles et exploitables dans votre RP, si vous mettez la main sur un journal, bien sûr.
Le Seigneur du Feu dans la tourmente
Rien ne va plus pour le Seigneur du Feu Sun Deng Hill, pris dans une lutte de pouvoir avec son Conseil. Le partage des pouvoirs s'est fait de plus en plus flou ces dernières semaines, avec une série de décrets du Seigneur du Feu ayant été purement et simplement rejetés par une faction de conseillers dissidents ayant gagné une majorité. Il est connu que les alliances vont et viennent au Conseil, mais aucun observateur, même le plus averti, aurait pu prévoir que les Conseillers Zafar Shu et Tenga Shanhûo rassembleraient autour d'eux une majorité solide et durable. La crise politique en cours avec les Tribus de l'Eau n'a rien arrangé, surtout quand il a été accusé de faire de la "diplomatie molle" face à ce qui était considéré comme des insultes à répétition des Fils de l'Eau.
Cette lutte a culminé hier quand lors de la session hebdomadaire du Conseil, les conseillers ont voté, à une large majorité, un décret surpassant le veto du Seigneur du Feu sur l'envoi d'une force d'aide aux Tribus de l'Eau, que certains voient comme un corps expéditionnaire. A ce sujet, le Conseiller Zafar, interrogé par nos soins, explique :
"Les Tribus de l'Eau sont nos alliés historiques. Les laisser tomber alors qu'ils font également face à la menace sourcière aurait été mal venu de notre part. Depuis de nombreuses années déjà, nous menons une politique internationale tournée vers l'aide au développement et la collaboration économique. Insinuer, comme l'a fait le Seigneur du Feu, que nous retombons dans nos vieux travers d'ingérence, est totalement faux. Cela montre bien son décalage avec la réalité du terrain."
Le Seigneur du Feu ne s'est pas exprimé depuis hier soir. La série d'événements catastrophiques qui l'ont récemment frappé, dont l'émeute à la Capitale et la tentative d'enlèvement de sa fille, l'ont laissé pâle et amaigri, comme ont pu rapporter nos envoyés permanents à la Capitale de la Nation du Feu. Cependant, par le passé, Sun Deng Hill a pu démontrer que sa volonté lui permet de dépasser les défis auxquels il fait face. Gageons que cet ancien militaire, politicien chevronné et reconnu pour sa sagesse, n'a pas dit son dernier mot.
Décès de la Matriarche Kaya Iluak, Cheffe du Poisson-Lune et du Pôle Sud
Depuis hier soir, les hommages politiques et civils pleuvent suite à l'annonce du décès de la Matriarche Kaya Iluak, du Poisson-Lune, Cheffe du Pôle Sud, à un âge avancé. A l'heure d'écrire ces lignes, les circonstances de sa mort demeurent obscures. Les autorités du Pôle privilégient pour l'instant la piste de l'assassinat, mais sont déroutés par les preuves qui ont étés relevées sur les lieux de sa mort. Selon les premiers éléments que nous avons pu nous procurer, la Matriarche aurait été étouffée, empoisonnée, et poignardée...
La vieille de son décès, Kaya Iluak a échappé à une tentative d'assassinat face à un fou qui prétendait être son petit-fils. L'homme a été arrêté et condamné à mort après une courte enquête qui a démontré ses liens avec les Sourciers.
L'accumulation de ces éléments, selon les enquêteurs, tient à démontrer l'existence d'un complot de grande ampleur qui visait à éliminer la Matriarche.Dans l'absence d'éléments supplémentaires, les enquêteurs ne négligent aucune piste et se bornent à répondre aux sollicitations des journalistes par "l'enquête suit son cours".
La mort de Kaya Iluak survient dans un contexte de tensions diplomatiques entre les Tribus de l'Eau et la Nation du Feu. Il y a quelques semaines, la plupart des observateurs auraient cru à une déclaration de guerre imminente entre les différentes Nations. Mais les décès, à quelques jours d'intervalle seulement, de Kaya Iluak et de Toruk Hakan, ont calmé les tensions politiques. Le temps de laisser aux Tribus de l'Eau pleurer leurs morts et organiser la succession des chefs de Nation.
L'incinération de Kaya Iluak aura lieu d'ici une semaine, le temps qu'un hommage national lui soit rendu.
Temps de trouble pour le Pôle Nord
Alors que le Pôle Nord pleure encore le décès de Toruuk Hakan, un nouveau coup dur vient de frapper les Tribus : l’enlèvement de Kenaï Hakan, sucesseur et fils aîné du défunt.
Selon des témoins, l’actuel chef du Pôle Nord aurait été aperçu en train de boire du thé à la Rose des Glaces en compagnie d’un guérisseur et de la tenancière, Sun Weï. Toujours d’après ces mêmes témoins, il aurait ensuite quitté la taverne avec pour seul escorte le guérisseur avec qui il était attablé. Ce guérisseur, nommé Otarak, a ensuite été retrouvé inconscient et blessé à mort dans l’une des rues du Quartier Marchand. Quant à Kenaï Hakan, il n’a pas été retrouvé.
Grâce à une source interne anonyme, nous pouvons supposer que le meurtre et l’enlèvement des deux chefs pourraient être liées à un même groupuscule. Malheureusement, l’enquête du chef de guerre, Yorko Kharstak, à ce sujet n’a encore rien donné. Le nom ainsi que les motivations, autre que la déstabilisation du gouvernement du Pôle Nord, de cette organisation reste donc pour le moment inconnu.
A l’heure actuelle, nous n’avons aucune information quant à la survie de Kenaï Hakan et le groupe de ravisseurs n’a mené aucune revendication au sujet d’une éventuelle rançon. Il va sans dire que c’est un nouveau coup dur pour le Pôle mais également un nouveau camouflet pour Yorko Kharstak qui aura échoué une nouvelle fois dans sa mission de protection du dirigeant de sa Nation.
Expédition au Temple Oriental
Grande nouvelle du côté des Nomades de l’Air ! Dans un article récent, nous vous parlions de la volonté du Sage Ull de lancer une mission d’exploration du Temple de l’Air Oriental ainsi que de l’appel aux volontaires lancé dans les trois autres Temples. Et il semblerait que ce pari ait été réussi par le dirigeant du Temple de l’Air de Republic City. En effet, les citoyens attentifs auront pu remarquer l’arrivée puis le départ d’un nombre inhabituel de bisons volants au-dessus de notre belle cité.
Rappelons que le but premier de cette expédition est l'exploration du Temple ainsi que la découverte des éventuelles raisons qui ont menés à son abandon. Une rumeur dirait même que les Sages veulent savoir si le lieu pourra recevoir à nouveau une population Nomade. Il va sans dire que les spéculations vont bon train et nous vous tiendrons informé de l'avancement de la mission dès que possible.
La Reine est en vie, longue vie à la Reine !
Coup de théâtre ce matin alors que l’armée d’Omashu vient de rejoindre le dirigeable de l’Avatar pour lui prêter main forte. En effet, ce n’est pas l’Avatar Kora qui a accueilli la reine Yaia mais sa cousine, la reine Lei, que nous croyions morte, assassinée par des hommes des terroristes se faisant appeler les fils du serpent. Selon nos sources, celle-ci aurait changé d’identité et dirigé un groupe de révolutionnaire. Sa présence a bien évidemment redonné du courage aux Dragons blancs et à l’armée d’Omashu. Avec ce rebondissement digne d’une pièce de théâtre de la nation du feu, il nous semble important de vous refaire un petit résumé sur ce qui s’est passé depuis l’arrivée de L’avatar et sa délégation dans les environs de Ba Sing Se.
Arrivée il y a plusieurs semaines, l’Avatar Kora a atterri non loin de la capitale dans le but d’organiser des pour-parler entre le maréchal et la reine Yaia. Cependant celle-ci a d’abord demandé à s’entretenir avec le Maréchal en personne pour des raisons inconnues.
Au même moment un homme portant l’uniforme des soldats de Ba Sing Se aurait réalisé un attentat dans le palais de Ba Sing Se avant de disparaître dans les égouts de la ville où il s’en est pris à un groupe de révolutionnaire mené par la reine. Des témoignages récoltés, l’homme pouvait se déplacer dans l’ombre, et créer des tentacules et aurait tué énormément de personnes sans grandes difficultés
Quelques jours après, l’armée d’Omashu est donc arrivée avec sa reine pour discuter avec le maréchal de la légitimité de son autorité. Si celle-ci ne reconnaissait déjà pas le maréchal comme nouveau dirigeant, l’accusant d’être à l’origine de la mort de la reine Lei, il est évident que la réapparition de cette dernière n’aidera pas à apaiser les relations des deux camps, le maréchal semblant bien décidé à garder le pouvoir.
C’est donc dans ce contexte que l’Avatar vas devoir aider les deux reines en plus de devoir régler le problème « Ryo » qui semble déjà être présent dans la région un contexte complexe même pour elle…
Les Serpents mordent à nouveau.
Les fils du serpent ont encore frappé, cette fois à Omashu. Après avoir réalisé un attentat dans à Ba Sing Se, les terroristes s’en sont pris à la deuxième ville aux défenses diminuées depuis le départ de la reine pour Ba Sing Se avec une grande partie de son armée. C’est donc sans défense que se sont retrouvés les habitants qui ont dû s’en sortir comme ils pouvaient. Certains ont combattu les fils du serpent comme le neveu Kuo du conseiller Hung accompagné d’une jeune nomade de l’air au tempérament combatif inhabituel. D’autres ont choisi de venir en aide aux autres habitants plutôt que de fuir en les accueillant et en se barricadant dans leurs caves. Ils ont ainsi passé un jour entier avant que les soldats de la ville viennent les chercher, la ville étant redevenue sûre. Si les intentions de cet attentat ne sont toujours pas connues, plusieurs disparitions sont quand même à noter dont celle de Cahaya Tobihi, une jeune guérisseuse et maître du feu de passage ce jour là.