Le désert de Si Wong

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Houka » Mer 20 Mar 2019 15:43

Il n'aime pas beaucoup les bisons, il devait déjà en supporter un, il espère qu'il n'aura pas a supporter les deux autres qui arrivent au loin. Il retient de justesse un soupire d'agacement et a l'air plus tendu. Allié? Ennemi? Les bisons indiquent généralement des nomades, donc aucun des deux, mais rien n'est certain surtout en période de guerre. Bien entendu Yukan ne prend pas en compte une telle possibilité et leur fait coucou.

Cette fois le soupire passe et il passe une main sur son visage pour chercher a se calmer. Foutu nomades. Il aurait bien des questions, mais cela voudrait dire interagir longuement avec Yukan. Donc il garde pour lui et se prépare au pire mentalement.
Image
Houka
Proflooder

Nom RP: Houka Shânhuô

Messagepar Malo » Mer 20 Mar 2019 20:09

Sentant que le bisons change d’altitude et sûrement de position je décide enfin de ranger mon bouquin et d'observer où nous sommes arriver. Mais ce n'est pas la piste d’atterrissage qui m'intrigue mais un autre détail...
Alors que nous nous apprêtions à descendre sur un gros rocher pour y passer la nuit, un troisième bison venant d'une direction différente arrive et se dirige aussi vers le point d’atterrissage que nous avons choisi. La coïncidence étant peu probable dans cet immense désert vide, et ne sachant pas que c'était Tamiko qui avait désigné ce lieu et que donc cette escale n'était pas planifiée, je penchais plutôt sur une autre théorie :

C'est sûrement le contact qui connait la localisation théorique de la bibliothèque, prions juste que ce n'est pas le meilleur ami de Cid ou sa femme qui partagerait le même caractère que lui....

Je décide de me rapprocher du nomade de l'air qui dirige le bison pour confirmer mes doutes.

- Dites c'est des collègues là bas ? Dis-je en les pointant du doigt.
Malo
Chi-Floodeur

Nom RP: Mah-Lo

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 25 Mar 2019 08:31

NIGHTCAT / MALOL

*Cid ne dit rien et se contente d'observer avec le même regard peu commode qu'il affiche en permanence ces nouveaux venus.*

-Hum.

*Il ne prend pas la peine de répondre à la salutation du pilote du bison et va se poser là où il l'avait prévu comme si de rien n'était.

De son côté, le Nomade aux commandes du bison de Mah-Lo lui répond.*

-On dirait bien. C'est une bonne nouvelle ! Je me demande ce qu'ils font par ici.

*Et, voyant que le Nomade à côté fait signe, il fait signe aussi.

Quels gens sympathiques ces Nomades... Cid étant une notable exception.*

---------------------------------------------------------------------------------------------------

HOUKA / AGUETIEL

*Seuls les passagers d'un seul bison font signe à Yukan. C'est... inhabituel. Il peut continuer à suivre les deux autres bisons et à se poser à côté d'eux.*

---------------------------------------------------------------------------------------------------

HOUKA / AGUETIEL / MALOL / NIGHTCAT

*Vous voilà tous réunis au même endroit.

Incroyable du cul, n'est-ce pas ?

Et, parce que c'est marrant, nous voilà partis pour une petite séance de descriptions.

Du côté de Mah-Lo et de Tamiko, voilà ce qu'ils peuvent voir : un groupe de quatre personnes, très différentes les unes des autres.

La première personne leur saute aux yeux. C'est un type terriblement grand avec des cheveux roux longs et des taches de rousseur sur le visage. Il y a des perles enfilées sur certaines de ses mèches de cheveux. Il est habillé comme un Nomade de l'Air. Il a le visage rougi par un coup de soleil. Il a l'air gentil AF.

La seconde personne est un jeune homme à l'apparence plus normale, à l'air solide et sympathique. Il a par contre l'air de souffrir de la chaleur et d'être assez fatigué.

La troisième personne est un gamin d'environ... 14-15 ans ? Il a les cheveux noir courts et les yeux rouge. Il a un air un peu hautain et suffisant, comme si le spectacle qui s'offrait face à lui était plus digne de la plèbe que de son rang.

La quatrième personne, c'est un PNJ alakon, donc, onsef.

Du côté de Houka et de Yukan, voilà ce qu'ils peuvent voir.

Une femme élégante habillée légèrement mais avec l'air revêche des femmes qu'il ne faut pas faire chier sous peine de se prendre un ouragan de râleries dans la face. La demoiselle est de taille moyenne avec des cheveux noirs soyeux et longs. Sa peau est bronzée. Contrairement à ses compagnons, elle semble avoir l'habitude de ce terrain désertique. Elle ne semble nullement affectée par la chaleur. Elle évoque, de par son attitude et son physique, une habitante de la région. Pour Yukan, peut-être une fille des sables, mais elle a un raffinement citadin qu'ils ne possèdent pas.

Un geek, avec des lunettes, mais, même s'il a l'air d'avoir une condition physique correcte, il porte sur lui le fait qu'il est un gros rat de bibliothèque (son style vestimentaire et son attitude générale). Lui aussi il a un coup de soleil sur le visage.

Un vieux tout petit et tout sec qui répand une aura de mort et de terreur autour de lui. Le tout alors qu'il porte des tatouages qui le désignent comme un Nomade de l'Air.

Ha oui, ce gars-là, Yukan le reconnaît. C'est le Sage Cid.

Le reste c'est des PNJ alakon donc onsef.*

SHLOKA

*Hirai se détend... Notablement suite à l'intervention de Shloka. Il est évident qu'il vient d'éviter un massacre. Le soldat se retourne vers Shloka.*

-Je suppose qu'elle n'a plus ses papiers ?
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Nightcat » Lun 25 Mar 2019 11:23

Et bien sur, par les hasards du scénario destin, tout le monde se retrouve au même caillou.

Les deux groupes débarquent donc au versant Ouest, et Tamiko découvre les passagers du troisième bison.

Alors déjà, elle repère très vite dans le paysage un Mark sauvage putain de géant de deux mètres avec des cheveux roux, soit un putain de point de repère ambulant dans un endroit comme le désert de Si Wong. Manque plus qu'un "vous êtes ici" et l'illusion sera parfaite.
Elle note également la présence de vêtements de Nomade de l'Air, ce qui - avec le bison - pourrait laisser entendre qu'il en est un , mais avec des cheveux. Et en plus Smooth que l'échantillon qu'elle se trimbale.

Le second cas a l'air tout à fait normal, bien que souffrant de la chaleur, soit comme tous les autres du groupe.
A une touuuute petite exception près.

Petite exception prenant la forme d'un gamin d'une quinzaine d'année, aux yeux rouges et aux cheveux noirs, dont l'expression hautaine ne laisse que peu de doute sur l'avancée de sa crise d'adolescence et son envie d'être là (et de voir des gens supplémentaires). Il n'a pas encore ouvert la bouche, mais l'instinct de serveuse ascendant rebelle de Tamiko a déjà sa première estimation :

Ouh toi tu vas être chiant. Ouh que tu vas être chiant.

Bon eh bien, il va falloir dire bonjour. En théorie, l'honneur revient au chef d'expédition, mais en l'occurrence, le chef d'expédition, c'est Cid.
Et ça , ça change grave la donne.
Je veux dire : est-ce que, vraiment, on va donner comme premier contact à nos voisins une salutation avec Cid ?
Sérieusement ?

Parce qu'à moins que le but ne soit de les faire décamper, ça me parait moyen comme idée. Et de toute façon, vu son côté austère, pas dit que le principal concerné ait envie de dire bonjour. A la rigueur un vague "Hmpfr" en regardant vite fait dans leur direction, peut-être, et encore.

Tamiko va donc se dévouer pour tenter une approche, ayant vraisemblablement l'habitude de la diplomatie de part ses antécédents. Une fois descendue de son propre bison, elle s'approche un peu et avise les gens les plus proches / visibles , ce qui inclut donc le grand Roux ;

- Eh bien, on dirait que cet inselberg est le plus attrayant de toute la région. Fait-elle, un brin amusée de la situation.
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Malo » Lun 25 Mar 2019 23:28

Alors que nous descendons, je lève mon nez de mon bouquin, déjà pour pas me ramasser en descendant parce que bordel c'est casse gueule ces bisons mais surtout pour identifier les nouveaux venues.

Donc en gros y a... beaucoup de monde... Donc plein de noms à retenir...

Pffffffffff...

Une fois que tout le monde est descendu, un silence gênant s'installe comme si le seul mec qui est censé se charger de dire bonjour faisait son caprice de sage sénior et refuser de le faire. Aaaaaaaah ce Cid...

- Eh bien, on dirait que cet inselberg est le plus attrayant de toute la région. dit Tamiko qui encore une fois fait tout ici.

Franchement, qu'on offre une promotion à cette femme s'il vous plait...

Je fais un signe de la main de manière nonchalant, le regard à moitié dirigé sur le livre que j'ai dans l'autre main le lisant de biais.

- Bonjour.

Je tourne alors la page est tombe sur un chapitre qui m'intéressait : les cartes que possèdent la bibliothèque de Wan Shi Tong. Je perd donc tout intérêt pour la discussion qui se déroule, n'y prêtant plus qu'une oreille discrète.
Malo
Chi-Floodeur

Nom RP: Mah-Lo

Messagepar Shloka » Mar 26 Mar 2019 00:47

*Le fils du feu surveille du coin de l'oeil ce que fait le gus qui a pris ses papiers avant de se reconcentrer sur le soldat qui énervait Hirai:*

-En effet, ses papiers ont été détruits mais elle connaît le conseiller Hung d'Omashu et part rejoindre des amis à elle à Ba-Sing-Se pour régler ce soucis et être avec eux.

*Shloka n'a rien de plus à ajouter, c'est à Hirai de continuer et lui il vérifie qu'on touche pas à son précieux matos.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Aguétiel » Jeu 28 Mar 2019 08:10

*Je ne vais pas revenir sur les descriptions, parce que ça ferait un peu schyzophrène.

Donc, Yukan atterrit et saute en bas de Tashiik pour déployer l'échelle et aider les autres à descendre. Dans le même laps de temps, l'autre groupe de Nomades arrive. Yukan en profite pour les examiner, et constate que ses compatriotes sont en fait en minorité dans ce groupe.

La première à prendre la parole est la fille à l'air revêche, suivie peu de temps après par un bonjour timide d'un geek plongé dans son livre.

Mais ce n'est pas encore le plus incroyable pour Yukan. Derrière eux, il reconnaît le petit homme fripé et a l'expression peu avenante.*

-Sage Cid ?

*Fait-il, estomaqué.*
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Houka » Sam 30 Mar 2019 12:43

Super, des nomades, de la balle. Il se prépare déjà a devoir supporter d'interminables discussions sur la raison pour laquelle le pacifisme, c'est bien et il en vomirait presque. Il descend du bison avec précaution, le bison et lui ayant une relations un poil conflictuelle et observe les nouveaux venu sans grand espoir. Mais l'espoir arrive. L'espoir a des allures de citadines, l'espoir est une femme, une vraie, qui n'est sans doute pas liée avec l'espèce de fantôme derrière elle qui s'entendra a merveille avec Yukan, il n'en doute pas.

Elle les salue et il sort son plus beau sourire pour s'incline devant elle, façon nation du feu. Il faut bien rappeler ses origines quand elles sont aussi bonnes. Yukan l'ignore presque pour directement discuter avec le nomade le moins nomade qu'il lui ait été donné de voir et il les laisse s'amuser entre eux. Ils n'aiment déjà pas cette espèce de base, mais ce spécimen là a l'air encore plus chiant.

- Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose d'autre dans la région.

Il répond sur le même ton qu'elle a employé.

- J'avais peur en voyant d'autres personnes arriver, mais la rencontre est loin d'être aussi déplaisante que je ne l'avais imaginé.

Et un sourire dragueur par la route parce que quand il s'agit de femmes, son instinct de survie est franchement limité. Bon, elle pense se faire draguer par un gamin de 14 ans, mais c'est un malentendu qui sera vite effacé.

- Je suis Ishan Shintayo et voici mon cousin, Suresh.

Il montre Masho, le type banal qui crève de la chaleur. Il pointe discrètement Yukan.

- Lui c'est Yukan.

Et il présente vite fait le marchant avant de reporter son attention totale sur la personne de sexe féminin devant lui.
Image
Houka
Proflooder

Nom RP: Houka Shânhuô

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 1 Avr 2019 07:49

HOUKA / MALOL / NIGHTCAT / AGUETIEL

*Alors, plusieurs choses marrantes se passent.

La première, c'est que notre disciple de Cid se rend compte que le gamin lui fait du charme sans complexe, comme s'il avait l'habitude d'en faire régulièrement. Au moins, il prend la peine de présenter son groupe, politesse que le grand roux, apparemment nommé Yukan, n'avait même pas considéré leur accorder, pour, au contraire, se focaliser sur Cid.

C'est là la seconde chose marrante de cette narration.

Cid détaille Yukan de haut en bas avec un visage d'une neutralité absolue, et répond.*

-Non, je suis ta mère, banane.

--------------------------------------------------------------------------------------------

SHLOKA

*Le soldat incline la tête et attend que son collègue revienne. Après quelques minutes, l'homme en question revient.*

-Ça a l'air en ordre. Vous avez des objets particuliers à déclarer ?

*Hirai montre juste son sabre.*
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Nightcat » Lun 1 Avr 2019 12:44

Face à l’interpellation de Tamiko, le premier contact avec les voyageurs de l'autre bison consistera en un bref mais très parlant :

-Sage Cid ?

Oui, alors ça dans mon pays ça s'appelle un vent.
C'est formidable.
Mais tu sais, garçon, je me doutais bien que t'étais un moine de l'air, hein, c'était pas utile de me faire une démonstration.

La première impression part donc sur un désastre, mais on échappera au naufrage grâce au second contact : Aussi étonnant que cela puisse paraître, les politesses d'usage viendront de là où on ne les attendaient pas, à savoir du gamin renfrogné qui vient sauver l'honneur (et la bienséance) . Non seulement il prend la peine de répondre, avec salutation s'il vous plait, mais en plus il fait les présentations ! Voilà de quoi rattraper son petit camarade impoli.

- Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose d'autre dans la région. J'avais peur en voyant d'autres personnes arriver, mais la rencontre est loin d'être aussi déplaisante que je ne l'avais imaginé.

*Petit sourire charmeur. Le garçon est confiant*

- Je suis Ishan Shintayo et voici mon cousin, Suresh. Lui c'est Yukan.

La salutation lui ayant appris les origines du dénommé Ishan - les yeux rouges avaient quand même un peu mis la jeune femme sur la piste -, cette dernière répond avec un salut plus typique du Royaume de la Terre Ascendant Ba Sing Se.

- Eh bien enchantée. Je me nomme Tamiko Asaki , fait-elle avant de désigner de la main son camarade, Ici vous avez Mah-Lo et juste derrière, comme votre ami l'a deviné, il s'agit de ...

-Non, je suis ta mère, banane.

-.....

Alors j'ai un super idée : ce qu'il va se passer, c'est qu'on va faire comme si de rien était et continuer sur notre lancée sans rebondir sur ce petit ta mère des familles, hein ? Allez, on fait ça. *

-.....Et donc là c'est le Sage Cid qui... bon, qui est le chef de notre expédition, pour faire court. Si ça ne vous dérange pas, nous pouvons faire camps commun ? Plus il y a de tentes, moins on souffre du vent .

Parce qu'avec plus de tentes, on peut un cercle mieux réparti avec moins de prises au vent nocturne du désert, qui peut être violent.
Genre plus violent que le vent que vient de me coller Yukan, mais à peine moins que la bourrasque qu'il vient de se bouffer, si ça peut aider à vous faire une idée.
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre