Le dédale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le dédale

Messagepar Krasghârn » Lun 4 Mar 2019 18:24

Donc, ils étaient cinq à rester dans la pièce, avec les corps.

Fian se laissera glisser au sol.

-Maintenant, on attend la caisse et les rapports.

Je feignis une gorgée de la bouteille que j'avais utilisée pour l'interrogatoire, puis la tendis au type à ma droite.

-A nous. Santé.
Krasghârn
Fils du Flood

Nom RP: Fian So

Messagepar Pix » Jeu 7 Mar 2019 01:48

*Blake écoute donc Nauja contre-argumenter. Il fallait lui reconnaître ça. Elle n'avait pas nécessairement tort. Il prend note également des événements touchant les tribus du pole nord quand bien même il semblait saugrenue au détective de lier les deux événements. Ça pétait de partout de toute façon.

Il hoche la tête.*

-A l'inverse, j'ai aucun intérêt à ce qu'elle vive...

*Il baisse la tête et s'appuie sur sa table en se frottant le front.*

-Ce que je veux dire, c'est que concrètement j'ai rien à voir avec vos histoires moi... J'ai voulu te rendre service parce que je t'en devais une. Ca fait un mois que la petite est ici gratuitement... Nonobstant sa charmante compagnie, je ne peux plus faire mon autre travail... Celui qui est payé.

*Il se gratte sa barbe mal rasée.*

-Tu me demandes tout de même de quitter Republic City pour partir pour le Pole Sud pour une durée... Accessoire, et ce, pour une mission risquée.

*...*

-Je connais ma ville, je sais gérer les ripoux, mafieux et autres crapules de ce genre. Je ne sais rien de ton bloc de glace... Et les maitres de l'eau, c'est pas mon fort si tu vois ce que je veux dire...
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Kishi Tanaraq » Ven 8 Mar 2019 22:25

Kishi avait fait mine de ne pas écouter, mais difficile de se montrer discrète quand son hôte a des manières rustres. D'accord, elle était personne mais cela l'agaça passablement qu'il le souligne avec ce ton-là. Elle n'avait jamais prétendu être plus que ce qu'elle était.

Elle roula des yeux quand il évoqua des raisons financières.

Mais c'est pas possible de traîner autant des pieds...

Lasse, Kishi arracha le combiné des mains de Blake et s'adressa à Nauja :

- Nauja, c'est à nouveau moi. J'ai pas spécifiquement besoin de ton ex-crush comme nourrice. N'importe quel porte-flingue fera l'affaire. Et si tu t'inquiètes pour moi, je peux toujours me déguiser. Je l'ai déjà fait.
"Je ne sais pas quoi faire."
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Le Tribun » Lun 11 Mar 2019 08:30

KRASSY

*Sina prend la bouteille que Fian lui tend. Elle sourit à son patron.*

-Tu ne pensais quand même pas qu'on allait te lâcher après tout ce qu'on a fait ensemble et quand l'autre connard tente de nous niquer ?

*Bien sûr, c'est ironique. Elle se pose contre le mur et s'envoie plusieurs gorgées de binouze.*

-Je me demande ce qui lui a pris, d'ailleurs à ce trou du cul... C'est vraiment du jour au lendemain quoi !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PIX / KISHI

*Nauja soupire ostensiblement.*

-Blake, je sais bien que je t'ai demandé une faveur. Une grosse faveur. Mais, là, j'essaie de sauver une jeune femme d'une mort certaine. Si je te le demande à toi, c'est parce que j'ai une confiance absolue en toi, et accessoirement parce que tu l'as directement sous la main. Oui, nous avons une ambassade à Republic City, mais je ne connais personne de confiance là-bas... Et le temps que j'envoie des agents pour lui faire quitter la ville en sécurité, il sera trop tard.

*C'est à ce moment que Kishi se mêle de l'histoire et arrache le téléphone des mains du vieux détective ronchon. Nauja soupire de nouveau.*

-Désolée Kishi, mais vu le contexte, je ne mettrai pas ta vie entre les mains de n'importe qui. Si je pense à Blake, c'est parce qu'il est doué, bien qu'il vienne juste de prétendre le contraire. Je sais reconnaître la valeur d'un homme quand je le vois. Vraiment, il est notre meilleure option, et te déguiser est une bonne idée. Déjà, une teinture aiderait beaucoup... Et si c'est de l'argent qu'il veut... Repasse-le moi. On va trouver un arrangement.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Kishi Tanaraq » Mer 13 Mar 2019 14:13

Kishi soupira. Elle détestait être traitée comme un colis fragile.

- C'est toi le chef, chef.

Elle tendit le combiné à son délicieux hôte d'un air bougon.

- Tenez, vous devez négocier vos gages.

Une fois cela fait, elle retourna dans la chambre de Blake pour récupérer ses affaires. Elle vérifia ce qui lui restait comme argent local pour s'acheter de se teindre les cheveux et changer de vêtements. Avec ses yeux, elle pouvait facilement passer pour une fille du feu. Des vêtements à teinte rouge dominante donc.
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Pix » Mar 19 Mar 2019 17:25

*Blake tiqua quand Nauja exprime ses ... Difficultés quant à la situation actuelle. C'était pas son genre. Il aurait bien répondu mais la jeune Kishi lui arracha le combiné des mains. Le détective roule les yeux vers le ciel en grognant. Il reste là et regarde la jeune fille qui répond à Nauja. La ptite ado était blessée dans son orgueil. C'est mignon quand ça croit que ça peut se débrouiller tout seul alors que ça fait pas grand chose de ses 10 doigts. Il reste impassible quand il la voit excédée, lui rendre le combiné avant de partir vers la chambre.*

-On disait quoi ? Ah oui, je crois que tu chouinais sur le fait que tu dois sauver des vies.

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Le Tribun » Ven 22 Mar 2019 10:04

KISHI

*Kishi se retire dans sa chambre et laisse Nauja et Blake régler leurs affaires. Elle examine ses fonds et se rend comte qu'elle a assez pour se faire un déguisement passable, autant en termes d'achat de vêtements que pour se faire une teinture.

Après, faudra pas trop flamber non plus.*

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PIX

-Ah ? Moi il m'a plutôt semblé t'entendre chouiner sur le fait que tu es pauvre...

*Elle inspire profondément.*

-Bon. Trêve de bassesses. On n'est pas là pour ça. Combien ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Pix » Ven 22 Mar 2019 20:00

*Il allait répondre qu'il était pauvre à cause d'elle et de Kishi qui l'empêchait de travailler convenablement mais Nauja voulait directement passer aux choses sérieuses. A sa question, Blake réfléchit un instant.*

-Alors sans parler de l'évidence que tous mes frais de voyage et d'intendance sur place seront à tes frais, je veux repartir avec le mois de salaire perdu ce mois-ci et pour tout le temps que je resterais sur place avec un mois de bonus pour le défraiement et bien entendu une prime de risque en fonction de la dangerosité de la situation...

*Il réfléchit...*

-Alors à une ou deux Hippovache prêt... On tournerait sur une base entre 8000 et 10000... Selon la durée de mission et sans compter les frais sur place, bien entendu.

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Kishi Tanaraq » Mar 26 Mar 2019 21:44

Quand elle revient dans le séjour, elle entend le chiffre que demande Blake. Un rapide calcul lui dit que ce qu'il demande n'est pas déraisonnable. Voire même en-deça de ce qu'il pourrait réclamer. La famille de Kishi ne roulait pas non plus sur l'or mais elle n'était pas pauvre. L'argent était géré de manière collective dans les tribus ; pour que les plus indigents puissent néanmoins vivre décemment pendant que les valides pourvoyaient à leur subsistance.

Elle se rappelait vaguement qu'une publication d'un savant évoquait cette vision qualifiée de moderne, l'économie du capital individuel. Chacun se battait pour obtenir des miettes, considérant l'autre comme le voleur de ce qu'on ne possédait pas. Pendant que les plus riches amassaient et verrouillaient de l'argent qui ne circulait plus. Juste par cupidité.

C'était sinistre.

- Cela me paraît cher mais honnête. Vous avez fini pour que j'aille acheter de quoi me changer ?

Elle n'avait jamais autant ressenti l'envie de retourner au Pôle Sud. En fait, elle ne l'avait jamais ressenti et ça lui faisait vraiment bizarre.
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Le Tribun » Mer 27 Mar 2019 09:11

PIX / KISHI

*Un long silence suit l'annonce du prix demandé par Blake. Finalement, Nauja soupire longuement et annonce.*

-D'accord pour 9000 yuans. J'arrange tout pour les papiers, un transport et une avance. Ce sera rapidement réglé par un télégramme envoyé à l'Ambassade des Tribus. Je pense que tu peux raisonnablement t'y rendre pour 14 heures.

*...*

-Prends soin de toi et de la petite. Au revoir.

*Et elle raccroche, laissant Blake gérer son adolescente.*
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City