Elle reconnaîtrait cet imbécile entre milles, même avec le peu de temps qu'ils ont passés ensembles. C'est juste bien trop son genre de s'amuser a ce genre de chose gamin, et ses yeux sont les mêmes. Elle secoue le visage et tourne immédiatement les talons. L'enfant qui chante n'était donc pas Yukan. Mais cela ne change pas grand chose... Elle a l'estomac retourné et envie de pleurer, mais certainement pas face a Kuo.
Il a déjà fait assez de dégâts comme ça. Qu'il reste loin d'elle.
*Jigme s'enfuit, elle court à travers la forêt et les buissons. Malgré elle, des larmes commencent à couler sur ses joues., Quand elle émerge de la forêt, elle retombe dans la même clairière avec Kuo au milieu.
Cette fois, il se retourne vers elle. Il croise ses bras et gonfle la poitrine.*
Elle l'observe, essuie ses larmes d'un revers de main pour prétendre être badass et lui fait un doigt avant de faire demi-tour et retourner dans la forêt. Oh non non non, hors de question qu'il vienne rejouer les donneurs de leçon ou les protecteurs ou qu'importe ce qu'il peut bien avoir dans son crâne vide, elle n'est pas prête pour un nouveau tour de ça.
S'il veut pas dégager et qu'en plus il s'offre le luxe de l'insulter, elle va le faire dégager manu militari ! Elle prend une grand inspiration et se jette en avant, cherchant a aller lui coller un bon coup de pied directement dans les côtes a ce sale gosse de merde. Ca lui permet aussi d'évacuer ses sentiments via la rage, ce qu'elle a l'habitude de faire, a défaut de savoir communiquer avec les autres êtres vivants correctement.
*Kuo prend une expression ravie quand Jigme se met à l'attaquer. Il la laisse venir avant de taper du pied pour fendre la roche sur laquelle il se trouve pour en faire jaillir un bouclier.
Jigme s'écrase donc la jambe sur de la roche massive.
Aië ?*
-Nananananère !
*Fait Kuo derrière alors que Jigme se roule au sol de douleur. Avec ses dents en moins, son air de gros troll et ses cheveux longs en bataille, il est encore plus insupportable que sa version adulte.*
C'est inattendu. Et douloureux, franchement douloureux. Elle se tient la jambe et press f pour son tibia.
- Espèce de...
Elle réalise en voyant ses mains qu'elles sont un peu plus petites... Et pas tatouées non plus. Boarf, c'est pas important ça. Elle se redresse en grognant et lance un regard rempli de haine envers ce Kuo miniature qui est effectivement encore plus énervant que la version adulte, elle ne savait même pas ça possible.
Kuo, il est devenu l'incarnation de sa propre impuissance. Il est la représentation physique de ces vérités qu'elle fuit depuis longtemps. Elle dirige vers lui la haine qu'elle dirige vers elle depuis des années.
- Si seulement tu pouvais disparaître...
Et avec toi tout mes doutes, mes peurs et ma faiblesse. Elle lève le poing et le dirige droit sur le bouclier, concentrant sa maîtrise dans ce coup pour relâcher une explosion d'air quand elle entrera en contact avec. La même technique avec laquelle elle a tué quelqu'un. Elle sent la rage monter en elle, elle veut qu'il disparaisse. Elle voudrait ne pas l'avoir rencontré, ne pas avoir eut a l'entendre. Revenir en arrière... Quand elle pouvait encore se voiler la face.
*Le ricanement de Kuo meurt avec l'explosion qui détruit le bouclier de roche qui sépare le Taureau miniature de la tarée. L'onde de choc secoue la clairière et fait bruisser les herbes et les arbres.
Quand tout se calme enfin, quand Jigme pose les yeux sur son adversaire, elle peut le voir cinq mètres plus loin, à terre, le visage en sang.
Ce n'est plus Kuo. Elle reconnaît ce visage enfantin couvert de taches de rousseur.
Ses poumons se vident d'un coup alors qu'elle voit le corps étendu de Yukan. Elle n'a même pas assez d'air pour prononcer son nom, juste assez de force pour se propulser a ses cotés. Elle l'attrape et le secoue. Réveilles toi. Ce n'était pas... Pourquoi? Quand? Comment? Les sentiments dissimulés derrière une rage montée de toute pièce reviennent tel un torrent a la surface a elle a l'impression qu'elle va en mourir. Non. Non. Non. NON.
Les larmes qui déferlent sur son visage lui brûlent les yeux et les joues, tout autant que la gorge. Elle cherche désespérément un signe qu'il soit en vie.
*Jigme secoue Yukan, et tente de le ranimer. Dans son empressement, ses mains deviennent poisseuses du sang de son aimé. Il ne répond pas. Il ne bouge pas. Il ne respire pas.*
-Tu vois, c'est ça que je voulais dire par briser le caillou, avant de te briser toi-même.
*Fait la voix de Kuo derrière elle. Si elle se retourne, elle peut à nouveau voir Kuo en version Taureau miniature, qui l'observe avec son insupportable regard de sale gosse. Il sourit.*
-Combien de temps avant que ça n'arrive pour de vrai ?