par Jigme » Lun 4 Mar 2019 16:15
Au bout d'un moment, les fissures font une cassure, et le caillou se brise.
Elle a un geste de recul. Elle n'est pas intimidée par sa rivale, elle est intimidée par la direction que prennent ses propres pensées. Sa gorge se serre tel un étaux, comme si elle cherchait a étouffer les mensonges une bonne fois pour toute.
Et, derrière, en voyant le caillou qui part en éclats, toi aussi, tu pars en éclat.
- Imbécile !!!
Elle fait un pas en arrière de plus.
- Je ne peux pas te laisser... Si je fais ça, alors... Qu'est-ce que je serais, moi?
Qu'est-ce que je serais sans toi?
Ma vie n'a de sens qu'avec toi.
Je ne vis que pour toi.
Si je t'abandonne...
Qui suis-je?
Elle a l'impression de suffoquer.
C'est très égoïste, ironiquement.
Et si il finissait par se briser? Si a force de coup, elle le brisait effectivement? En sachant cela, est-ce qu'elle ne peut pas l'abandonner? Est-ce qu'elle ne peut pas le laisser? Pourquoi elle n'y arrive pas?
Elle sait. Depuis longtemps, elle sait. Elle ne lui apporte rien, sinon du stress, des blessures, de la souffrance de manière générale. Elle sait. Pourtant elle n'arrive pas a le protéger d'elle-même. Elle a besoin de lui. Elle a besoin de quelqu'un, d'un but, d'une direction, de quelque chose pour donner a cette vie un sens. Sinon, elle sombre. Sinon elle meurt.
- Sois un homme et tient moi tête ! Empêche moi de te briser ! C'est le seul moyen... Pour qu'on puisse co-exister tu dois devenir com...
Sa phrase meurt dans ses lèvres. Tu dois devenir comme moi, tu dois devenir fort, tu dois nier tes enseignements. Mais... Yukan n'est pas comme ça. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle l'aime, non? Parce qu'il est calme, parce qu'il est pacifiste. Parce qu'il n'est pas comme elle. Elle tourne les talons et s'éloigne au pas de course. Elle veut fuir ses pensées, elle veut que ça s'arrête, que les choses soient plus simples. Elle ne peut pas choisir, elle n'a pas la force pour cela.
Theme songThat's how Airbend should be
KROKRO Kwool le dessin *-*