Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Jigme » Lun 4 Mar 2019 15:25

Elle laisse la sensation l'emporter, c'est plutôt agréable en comparaison a ces dernières heures. Elle se sent libérée des liens qu'on lui a gentiment imposés aussi, c'est plaisant. Une fois que son pied touche le sol son regard glisse d'un chemin à l'autre. L'enfant et sa mélodie semblent dans un lieu bien plus calme et doux que le bison qu'elle peut entendre et c'est pour cette raison qu'elle n'hésite pas une seule seconde. Elle emprunte le chemin de droite d'un pas de plus en plus pressé.

- Kaniish? Tashiik?
Theme song

That's how Airbend should be
Image

KROKRO Kwool le dessin *-*
Image
Jigme
Chi-Floodeur

Nom RP: Jigme Tseten

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 4 Mar 2019 15:30

JIGME

*Une scène apparaît devant Jigme.

Elle se retrouve au Temple de l'Air Occidental, où elle a grandi avec Yukan. En face d'elle, Yukan, âgé de 10 ans, est allongé contre le flanc de Tashiik. Ses cheveux roux ne sont pas visibles : à cet âge-là, il se rasait le crâne. Les seules traces de sa rousseur son ses sourcils, et, bien sûr, les taches de rousseur qui lui recouvrent le corps. Même à dix ans, il était déjà grand pour son âge, et avait plutôt une taille proche de celle d'un ado de 14 ans.

Yukan regarde le ciel et ne semble pas encore avoir remarqué la présence de Jigme.*
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Jigme » Lun 4 Mar 2019 15:34

Yukan. Elle sent un soulagement envahir sa poitrine a sa vue et elle sourit, tendrement, les larmes aux yeux. Il lui manque... Elle avance vers lui et, plus elle est proche, plus la douceur dont elle peut faire preuve s'évanouit pour laisser place a un stress intense. Ce stress se transforme alors en violence.

- Je t'avais dit de ne pas partir d'ici !!! Pourquoi tu ne m'a pas écoutée?!

Elle grogne tel un animal enragé sur ce Yukan enfant qui ne va surement pas comprendre grand chose, le pauvre.
Theme song

Image

Image
Jigme
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 4 Mar 2019 15:38

*Le jeune Yukan ouvre grand les yeux et lève les bras pour se protéger.*

-Oh non ! Pas encore toi ! Laisse-moi tranquille ! Dès que t'es là, tu me fais tout le temps mal !

*A côté de lui, Tashiik grogne, menaçante.*
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Jigme » Lun 4 Mar 2019 15:43

Elle observe l'enfant qui se protège devant elle se soupire longuement en croisant les bras sur son torse.

- C'est toi qui le cherche, c'est pas de ma faute !

Elle détourne le regard. Elle se fige. Un enfant qui chante et un bison qui meugle... Elle a un gout amer en bouche mais met ses pensées de coté pour l'instant, ce n'est certainement pas cela. Sans doute pas.

- Apprend a te défendre si tu veux plus être une victime !

Elle lui lance un regard assassin.
Theme song

Image

Image
Jigme
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 4 Mar 2019 15:49

JIGME

*Yukan saute sur ses pieds et réplique.*

-Je n'ai pas à me défendre de quelqu'un comme toi, qui ne vit que pour taper plus faible que soi ! T'es qu'une brute ! Tu connais qu'la violence ! Tu ne fais pas comme les Anciens disent qu'ils faut faire. Moi, si ! Moi, quand quelqu'un est violent avec moi, je lui montre qu'il l'est.

*Il écarte les bras.*

-C'est quoi ton problème avec moi, hein ?

*Des larmes commencent à monter à ses yeux.*

-J'en peux plus moi... Pourquoi tu ne me laisses pas...
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Jigme » Lun 4 Mar 2019 15:56

Elle plisse les yeux et devant la difficulté d'accepter ce qu'il dit lève le poing.

"Imagine un caillou."

Tsk. L'autre imbécile a tort. Il ne peut pas avoir raison, elle ne peut pas l'accepter. Elle baisse le poing en direction du visage de Yukan, c'est la seule façon avec laquelle elle arrive a s'exprimer.

- Tu es incapable de comprendre !!! Pourquoi ?!

"Tu le protèges pas, tu le détruits."

C'est faux, c'est faux. Elle rempli ses poumons d'airs. Sa vie ne serait pas meilleure sans elle, il ne serait pas plus heureux sans elle, elle ne le détruit pas. L'enfant qui chante... Ne chante pas parce qu'elle n'est pas là. L'enfant qui chante n'est pas Yukan.

- Fais un effort pour une fois dans ta foutue vie, Yukan !

"Il en est incapable. Incapable, tout simplement. Alors, toi, tu t’énerves. "
Theme song

Image

Image
Jigme
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 4 Mar 2019 15:59

*Yukan se recroqueville au sol en criant. Tashiik saute pour s'interposer et grogne sur Jigme. Le Nomade roux se met à sangloter.*

-Tu veux me détruire, c'est ça ? Comme un caillou que tu éclates au sol ?

*Il prend sa tête entre ses mains et pleure à chaudes larmes.*

-Laisse-moi... Pitié... Pour l'amour de tous les Esprits... Pourquoi tu ne me tue pas tout de suite... Ça irait plus vite...
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Jigme » Lun 4 Mar 2019 16:15

Au bout d'un moment, les fissures font une cassure, et le caillou se brise.

Elle a un geste de recul. Elle n'est pas intimidée par sa rivale, elle est intimidée par la direction que prennent ses propres pensées. Sa gorge se serre tel un étaux, comme si elle cherchait a étouffer les mensonges une bonne fois pour toute.

Et, derrière, en voyant le caillou qui part en éclats, toi aussi, tu pars en éclat.

- Imbécile !!!

Elle fait un pas en arrière de plus.

- Je ne peux pas te laisser... Si je fais ça, alors... Qu'est-ce que je serais, moi?

Qu'est-ce que je serais sans toi?

Ma vie n'a de sens qu'avec toi.

Je ne vis que pour toi.

Si je t'abandonne...

Qui suis-je?

Elle a l'impression de suffoquer.

C'est très égoïste, ironiquement.

Et si il finissait par se briser? Si a force de coup, elle le brisait effectivement? En sachant cela, est-ce qu'elle ne peut pas l'abandonner? Est-ce qu'elle ne peut pas le laisser? Pourquoi elle n'y arrive pas?

Elle sait. Depuis longtemps, elle sait. Elle ne lui apporte rien, sinon du stress, des blessures, de la souffrance de manière générale. Elle sait. Pourtant elle n'arrive pas a le protéger d'elle-même. Elle a besoin de lui. Elle a besoin de quelqu'un, d'un but, d'une direction, de quelque chose pour donner a cette vie un sens. Sinon, elle sombre. Sinon elle meurt.

- Sois un homme et tient moi tête ! Empêche moi de te briser ! C'est le seul moyen... Pour qu'on puisse co-exister tu dois devenir com...

Sa phrase meurt dans ses lèvres. Tu dois devenir comme moi, tu dois devenir fort, tu dois nier tes enseignements. Mais... Yukan n'est pas comme ça. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle l'aime, non? Parce qu'il est calme, parce qu'il est pacifiste. Parce qu'il n'est pas comme elle. Elle tourne les talons et s'éloigne au pas de course. Elle veut fuir ses pensées, elle veut que ça s'arrête, que les choses soient plus simples. Elle ne peut pas choisir, elle n'a pas la force pour cela.
Theme song

Image

Image
Jigme
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 4 Mar 2019 16:24

*La scène s'efface mais les pleurs de Yukan résonnent à ses oreilles. Petit à petit, ils sont remplacés par une chanson, chantée par un petit garçon.*

-Un jour je serai le meilleur maître de la terre. Je bataillerai sans répit. Je ferai tout pour être vainqueur... Et gagner les défis !

*Jigme apparaît dans une clairière. Au milieu de celle-ci se tient un petit garçon avec des cheveux noirs longs, des yeux verts mouchetés de jaune pétillants et le nez barré d'une cicatrice. Il est torse et pieds nuq et prend des poses de gros bras en chantant, en tentant de faire ressortir des biceps et des pectoraux qu'il n'a pas encore. Il est sale et couvert de terre. Il a des trous dans la dentition là où ses dents de lait sont tombées.

Lui aussi doit avoir dix ans, mais, contrairement à Yukan il est de taille normale pour son âge.*
Conteur de la Terre
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre