Ba Sing Se

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Ba Sing Se

Messagepar Nightcat » Ven 22 Fév 2019 20:31

Tentative de conversation avec l'équipe , qui s'abrège. Le pauvre bougre a faim il faut dire.

Mais ça, les équipier ne le savent pas, et pour éviter que quiconque ne s'en offusque, Tamiko va participer momentanément.

- On a eu affaire au même gars on dirait... ce qui parait un peu bizarre d'ailleurs maintenant que j'y pense.

Elle désigne d'un coup de tête Mah-Lo à ses camarades avant de leur dire :

- Il a eu un long voyage jusqu'ici et il a peu mangé. Et puis... il a rencontré Cid.

aka le Joker de toutes explications / justifications du monde
Si avec ça, ils te lancent pas un regard compatissant avant de te laisser bouffer en paix jusqu'à la fin du repas....
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Le Conteur Blanc » Lun 25 Fév 2019 08:35

*La mention de Cid lève une nuée de regards compatissants, et on laisse Mah-Lo tranquille jusqu'à la fin du repas.

Petit détail important, le réfectoire dispose d'une baie vitrée, par laquelle les gens attablés peuvent voir l'armée d'Omashu s'installer autour du dirigeable.

Il y a beaucoup de monde, beaucoup de poussière, et beaucoup d'activité dehors.

Je me demande s'ils se rendent bien compte qu'ils sont les spectateurs des préparatifs d'un événement qui va changer la face du monde ?*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Malo » Jeu 28 Fév 2019 17:07

Et bien oui voix dans ma tête à l'accent inconnu, j'en suis conscient mais je tente tant que bien que mal de ne pas y penser. Parce que c'est clairement pas le genre d'événement qu'un psy pourrai me conseiller pour me remettre de mon traumatisme, à la limite une semaine de vacance ouai mais surement pas ça... Puis ça me fout mal tout ce qui touche à l'armée de base moi donc bon. Bref je continue de manger en écoutant la discussion de mes nouveaux compagnons, histoire de mieux les connaitre.
Malo
Chi-Floodeur

Nom RP: Mah-Lo

Messagepar Nightcat » Ven 1 Mar 2019 13:44

Je me sens surtout spectatrice de mon incroyable appétit qui va changer la face de mon gratin.
C'est pas exactement les mêmes bails mais ça fait l'affaire aussi;
Surtout que vu la discrétion de ladite armée, je suis sure qu'en face, on se prépare fortement à la session de tir au pigeon.
#LaReineC'estCentPoints.

Mais du coup on verra tout ça à la fin du repas, laquelle doit approcher vue notre descente.
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Le Conteur Blanc » Ven 1 Mar 2019 15:24

*Après ce repas, Mah-LOL et Tamiko la Gauloise peuvent retourner à leurs occupations. L'ambiance est fébrile dans le dirigeable, tandis que les officiers du Dragon Blanc rencontrent les officiers de l'armée d'Omashu.

Vu que ce sont des académiques et non des soldats, tout ce remue-ménage militaire leur passe par-dessus la tête.

Sinon, Mah-Lo a quand même quelques petites crises d'angoisse (je lui rappelle sa phobie).

Bref, il y a du monde. L'ambiance est très étrange, et c'est dans ce contexte qu'ils terminent leurs préparatifs. On leur annonce un départ le lendemain matin. Tamiko se couche de son côté et passe une nuit correcte, tandis que le pauvre Mah-Lo en est à se demander qui ronfle le plus fort entre les mécaniciens ou le générateur électrique.

Le lendemain matin, ils sont réveillés à l'aube par la sirène.

Mah-Lo est fracassé.

Ils peuvent donc prendre une douche, avaler leur petit-déjeuner, et se rendre devant le dirigeable où des soldats chargent deux bisons volants. Evidemment, il y a Cid, qui observe la scène les bras croisés. Tout autour d'eux, à perte de vue, s'étend le camp militaire de l'armée d'Omashu.

Mah-Lo a une nouvelle montée d'angoisse.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Nightcat » Ven 1 Mar 2019 18:02

Le Conteur Blanc a écrit:Mah-Lo a une nouvelle montée d'angoisse.*

M'est avis que la vue de Cid y est pour quelque chose.

Ainsi la nuit aura été tranquille, en tout cas plus que le réveil en fanfare. Les affaires ont été préparées dès la veille, ce qui n'a pas été dur vu le peu que Tamiko possédait. Au moins a-t-elle son nécessaire à thé, l'attaque poulpienne ayant eu lieu un peu avant sa prise de service au travail.

Douche expédiée, camarades rebelles salués, petit déjeuner dévoré et hop, on va découvrir nos bisons volants en cours de chargement... Et la présence d'un Cid déjà au taquet. Great.
S'il regarde dans leur direction, elle le saluera d'un hochement de tête appuyé.

Dehors, c'est le rendez vous annuel du pique nique en armure devant les murailles de Ba Sing Se et ce à perte de vue.
De là à se demander pourquoi côté Ba Sing Se personne n'a profité de la faveur de la nuit pour se lancer dans un formidable bowling à coup de trébuchet...
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Malo » Sam 2 Mar 2019 09:21

Au """"réveil"""" je me jette vers les douches, y a pas mieux pour se mettre un coup de fouet après une nuit blanche. Résultat j'y reste un peu trop longtemps et manque de m'endormir plusieurs fois sous l'eau mais au moins en sortant je suis moins crevé qu'au moment où je descendait de ce hamac...
Puis direction la cantine pour enfin profiter de cette compote qu'on ma durement refusé hier et retrouvé Tamiko. Et y a pas à dire, mais la compote quand t'as pas bien dormi c'est goldé. Au niveau des affaires, Il ne me reste finalement plus grand chose, mon essentiel d'archéologie et peut être quelques habits crades que j'ai eu le temps de nettoyer la veille avant de retrouver la salle des machines.
Une fois sorti, le retour à la réalité est brutal. Autour de nous se s'étend un énorme camp militaire. Je ne sais pas trop pourquoi ils sont là et par quel miracle ils ont passé la nuit sans se faire attaquer. Par contre je suis sûr de deux choses:
Tout ceci m'angoisse au plus haut, et mon petit dej remonte alors que je ne souhaite que fuir de cet endroit.
Je me précipite dans un coin un minimum discret pour vomir mon repas avant de revenir livide vers Tamiko.

- Désolé... Les armées ça m'angoisse puissance mille...

Mais en revenant l'angoisse ne redescend pas, je remarque alors Cid et les bisons volants. Ces derniers auraient pu me calmer mais malheureusement ce n'est pas assez face à Cid. Décidément c'est fatigué et le ventre vide que je le rencontre à chaque fois ce vieux... Tout comme Tamiko je le salue si il nous regarde, d'un hochement de tête si hâtif et excessif qu'on dirait presque une courbette. En même temps vu la peur qu'il m'a inspiré, ça pourrait être effectivement être une courbette pour lui faire croire que je le respecte.
Malo
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Dim 3 Mar 2019 14:56

Un regard vers Mah-Lo (et potentiellement un petit reniflement aussi) lui apprend rapidement que le Monsieur ne se sent guère bien et vient potentiellement de rendre sa compote à la nature.
Et le reste avec.

Sauf que le vol le ventre vide, ça parait pas une super idée. Certes, Tamiko n'a que très rarement eut l'occasion de monter sur un bison volant, mais bon, elle se doute que c'est comme les voyages en bateau, voiture ou train : si t'y vas le ventre vide, y a moyen que tu repeignes ton siège façon art abstrait du caniveau.
Pas dit que Cid soit fan du projet.

- Retourne en cuisine et essaye de chope une boulette de riz ou du pain. Ça tient mieux au corps. Faut que tu gardes quelque chose dans l'estomac. lui chuchote-t-elle.

Avec un peu de chance, elle a encore de la menthe séchée dans son nécessaire à thé. C'est une odeur qui aide pour le mal de coeur. Elle pourrait peut-être l'emballer dans un mouchoir.
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Malo » Dim 3 Mar 2019 15:27

- Retourne en cuisine et essaye de chope une boulette de riz ou du pain. Ça tient mieux au corps. Faut que tu gardes quelque chose dans l'estomac. me chuchote-t-elle.

Je tourne la tête pour observer les soldats qui chargent les bisons

- Je sais pas si j'ai le temps de faire un aller-retour... Bon tant pis je tente ma chance je me dépèche. Occupe le vieux et trouve lui une excuse pour mon départ précipité si il demande s'il-te-plaît.

Je fait donc machine arrière en courant vers la cantine. Je m'essuie bien la bouche en chemin pour ne pas informer l'entièreté du dirigeable de l'état de mon estomac. Arrivé dans la cantine je tente une action osée en m'adressant au premier gars qui bosse là que je croise :

- Bonjour, je m'apprête à partir avec Cid pour le désert et il m'envoie en urgence pour que je lui ramène un pain pour lui. Vous pourriez m'en donnez un s'il vous plaît, j'ai pas envie de subir son courou....

SI la mention de Cid ne marche pas ça va être compliqué.... Puis franchement qui ne connait pas ce fou ici ? Je suis sur qu'il a traumatisé personnellement chaque personne qui bosse dans ce dirigeable...
Malo
Chi-Floodeur

Messagepar Le Conteur Blanc » Lun 4 Mar 2019 13:49

*Cid se contente de répondre à la salutation de Tamiko par une petite et presque imperceptible inclinaison de la tête. Mah-Lo a droit à un regard plein de mépris. Ceci fait, le Nomade s'en retourne à ses préparatifs. Mah-Lo vomit, Tamiko décide de lui sauver quand même un peu la mise en l'envoyant chercher à bouffer. Tamiko trouve sa menthe séchée. Mah-Lo obtient ce qu'il cherche. Il peut revenir. A ce moment, Cid monte sur son bison. Il y a deux places. L'une est sur le bison de Cid, l'autre est sur l'autre bison, sans Cid.

Battez-vous.*
Le Conteur Blanc
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre