La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Guru givré » Jeu 14 Fév 2019 09:19

IBURI

*Taaka tend la patte et rend son salut à Iburi.*

-Alors, sinon, qu'est-ce que tu faisais comme ça enterré dans la neige ? Ce n'est pas vraiment une habitude humaine, mais je crois comprendre que tes habitudes ne sont pas comparables à celles des autres humains.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

ILUQ

*Ce ne sont pas les endroits pour se cacher qui manquent, comme Iluq pourra le noter. Le puits est plein de petits coins et recoins où on peut facilement se faufiler sous les tuyaux pour s'enfuir ou se cacher. Bref, l'endroit idéal pour faire de l'espionnage industriel.

Après leur première inspection, les jeunes Loups Blancs sont invités à partager le repas des ouvriers dans leur cantine. L'occasion d'examiner le groupe, voire de poser quelques questions.

Ah oui, au fait, est-ce qu'Iluq enlève son casque ?*

-------------------------------------------------------------------------------------------------

YURA

*La vieille dame joint les mains sur ses genoux et soupire.*

-Yura, j'espérais sincèrement ne pas avoir à revenir sur ça avant un moment, mais puisque tu insistes, je vais me replonger dans ces mauvais souvenirs. Je trouve d'ailleurs cela fort étrange que tu me poses encore la question, vu qu'on te la racontée des dizaines de fois, cette triste histoire.

*Elle ferme les yeux en soupirant.*

-Ton père... Etait un traditionnaliste, ce qui allait de pair avec son rôle de conteur et de gardien de notre tradition orale. Cette position lui donnait également une certaine visibilité. Lorsque la guerre entre la Nation du Feu et Republic City a éclaté, il a fait partie de ceux qui ont insisté pour que nous ne nous mêlions pas de cette affaire. Car, selon lui, Republic City était d'abord un avatar de la Nation du Feu et du Royaume de la Terre. C'était à eux de gérer la crise, pas à nous... Et quand la Nation du Feu a été défaite et que certains de ses politiciens ont commencé à porter le blâme sur nous, ton père a vu rouge.

*Elle change de position.*

-Si tu te souviens bien, la crise avec les Sourciers venait d'être éteinte, mais le gouvernement était vigilant et surveillait toute réapparition du mouvement à travers les Manteaux Blancs. Ton père... Dérangeait. Oui, c'est le mot. Il dérangeait dans ce contexte tendu, et vu son influence, il galvanisait rapidement les gens qui venaient à sa rencontre. D'autant plus que les provocations et les piques de la Nation du Feu étaient nombreuses à cette époque. Un jour, le Colonel Amarok Agloolik, héros de la lutte contre les Sourciers, est arrivé dans notre camp et a procédé à l'arrestation de ton père. Le Manteau Blanc l'accusait de trahison et d'être un criminel Sourcier. Ils se sont saisis de lui et l'ont emmené. La Tribu ne s'est pas laissée faire, bien sûr, et nous avons perdu plusieurs frères et sœurs ce jour-là. Ce n'est que parce que ton père nous a dit d'arrêter que nous avons cessé de nous battre. Il avait raison. Si nous avions continué, le Renard Polaire aurait été exterminé ce jour-là. Enfin... Ton père a été jugé coupable sans circonstances atténuantes lors d’un procès expéditif, et condamné à mort dans la Toundra par exposition aux éléments. Un châtiment réservé aux traîtres.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Jeu 14 Fév 2019 09:36

*Je note en grimaçant que notre tâche ne va pas être facile avec Shu. L'endroit est une vraie souricière. Nous allons devoir être particulièrement vigilants si nous voulons déterrer ces espions de la Nation du Feu.

Après notre inspection, la nuit tombant, nous sommes invités à manger avec les ouvriers.

Ma main se porte à mon casque, pour l'enlever par réflexe et reste suspendue en l'air l'espace d'un instant... Un soldat enlève son couvre-chef à l'intérieur, surtout si on veut pouvoir un peu fraterniser avec les ouvriers.*

De toute façon, ils le verront bien à un moment ou à un autre.

*Foutu pour foutu, j'enlève mon casque, le glisse sous mon bras, et vais m'installer avec Shu.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Iburi » Lun 18 Fév 2019 16:19

-Sous la glace ? Bah je dormais.

Quelle question !

-Et toi ? Tu fais quoi dans la toundra ? C'est rare de voir des esprits par ici ces derniers temps. Je crois même pouvoir affirmer que tu es le premier esprit que je rencontre.
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Ven 22 Fév 2019 13:10

ILUQ

*Quand Iluq et Shu vont s'asseoir, quelques regards se tournent vers le Loup-Garou et pèsent longtemps sur lui. L'endroit semble tout à coup fort silencieux.

Shu prend bien soin, à la grande horreur d'Iluq, d'aller s'asseoir parmi les ouvriers.*

------------------------------------------------------------------------------------------------

IBURI

*Le renard s'étire. C'est extrêmement kawaii.*

-Oh, moi j'ai entendu dire que c'était le bordel, et du coup j'ai décidé de sortir de chez moi pour regarder tout ça en mangeant un peu de pop-corn. Alors, je me ballade, comme ça. Je cherche un village mais je n'en trouve pas. Ma mère me disait toujours que j'étais très mauvais pour trouver mon chemin. Je crois qu'elle avait un peu raison.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Ven 22 Fév 2019 14:11

*Alors que je me dirige avec mon assiette vers la table de service, je peux déjà sentir poser dans mon dos les regards des ouvriers qui me dévisagent. Je serre les dents en prenant bien soin d'éviter de croiser leurs yeux. Quand je me retourne, je me prépare à aller m'installer à une table seul avec Shu. Cependant, je constate avec horreur que ce maudit Pingouin se dirige vers la table des ouvriers et prend place parmi eux.

Bien, si je ne veux pas passer encore plus pour un monstre, j'ai tout intérêt à le suivre.

Je souris maladroitement en tentant de garder ma contenance tandis que je marche à travers la cantine pour prendre place à côté de lui.

C'est bien, moi qui voulait les éviter, ils ont tout le loisir de me contempler dans toute ma splendeur d'erreur de la nature.*

Ma vie, c'est d'la merde.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Yura » Ven 22 Fév 2019 14:30

*Yura ne répond rien au reproche de sa mère. Bien sûr qu'elle connait l'histoire par coeur après l'avoir entendu autant de fois mais elle a besoin de l'entendre sortir de la bouche de quelqu'un d'autre, elle a besoin de sentir la douleur qui lui permet de continuer à attiser la soif de vengeance qui sommeille en elle. Car quoi de plus difficile que de vouloir venger une personne que l'on ne connait que par de vagues souvenirs ?*

*Elle écoute silencieusement toute l'histoire, acquiesçant de temps à autre lorsqu'il le fallait et serrant les poings un peu plus fort au fur et à mesure de l'avancement de celle-ci. Une fois le récit fini, elle finit d'emmagasiner toutes les informations qu'elle juge importante avant de parler.*

- Mais ils n'ont jamais eu de preuves concrètes qu'il était un Sourcier n'est-ce pas ? Et pourquoi personne n'a pris sa défense vu ce qu'il représentait pour nos Tribus ?, dit-elle d'une voix où perce une pointe de colère froide.
Yura
Cheffe de Tribu

Nom RP: Yura

Messagepar Guru givré » Ven 22 Fév 2019 14:41

ILUQ

*Shu, en bon animal social, lance la conversation avec les ouvriers. Assez rapidement, l'ambiance se détend. Shu essaie d'humaniser les Manteaux Blancs en partageant avec eux ses expériences de pêcheur avant l'armée.

Iluq peut se douter qu'il joue la comédie parce qu'il a toujours détesté la pêche.

Pendant que son ami parle, le Loup-Garou peut se rendre compte qu'un ouvrier l'observe plus attentivement que les autres, et qu'il détourne le regard quand Iluq se tourne vers lui.

Il veut sans doute sa photo, comme on aurait dit dans la cour de récré de mon école primaire.

Mais, trêve d'humour, l'homme a l'air plus intéressé que mal à l'aise en présence de cette erreur de la nature qu'est Iluq, comme s'il observait un... loup-garou, justement. Un animal dangereux et majestueux.

J'espère que je me suis bien fait comprendre parce que je me rends compte que mes comparaisons sont un peu bancales.

kek.*

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

YURA

*La vieille dame inspire profondément, en retenant ses larmes.*

-Ah, Yura, je croyais que tu l'aurais compris, toi mieux que personne en tant que Cheffe de notre Tribu. Parfois, pour conserver l'ordre, il faut savoir utiliser des symboles. La mort de ton père en était un. Un calcul politique. Pour asseoir l'autorité du gouvernement. Pour tuer définitivement les Sourciers. Pour faire d'eux une... histoire ancienne.

*Elle sourit tristement.*

-Parfois, je me dis que je les aurais bien rejoints, les Sourciers, pour venger ton père et notre Tribu.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Ven 22 Fév 2019 16:53

-Le bordel ? Boarf, je crois pas. Ou alors j'ai pas vu.

*Iburi croise les bras.*

-Un village ? J'en ai croisé un, j'ai mangé, c'était bon.

*Il rigole.*

-Moi ma mère me disait de m'habiller plus. Et d'arrêter de vouloir dormir dehors parce que soit disant il faisait froid. Alors que bon, soyons clair, on meurt de chaud à la citadelle.
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Sam 23 Fév 2019 09:57

*Je mange en me disant que décidément, Shu sait bien jouer la comédie. Je ne sais pas combien de fois il m'a dit avoir horreur de la pêche et que sa pire crainte serait de se faire écarter du manteau Blanc pour retourner dans son village pourri.

C'est alors que je remarque un ouvrier qui m'observe avec insistance. Il n'y a pas de crainte dans son regard, seulement de l'intérêt, et il le cache assez maladroitement.

Je me mets à le regarder, histoire qu'il comprenne que je n'apprécie pas beaucoup ce qu'il fait.

Après le repas, il faudra que j'aille le questionner.

Si je suis une erreur de la nature, autant en profiter pour les faire se pisser dessus. Je comprends maintenant ce que Shu voulait dire par là.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Yura » Lun 25 Fév 2019 15:28

*Yura jure en silence, maudissant sa naïveté passagère. Sa mère a raison. Elle doit pouvoir reconnaître chaque acte posé, chaque symbole utilisé par le pouvoir en place pour se maintenir à sa position. Sa résolution prise, elle regarde avec interrogation sa mère dire qu'elle aurait aimé rejoindre les Sourciers pour se venger.*

- Pourquoi n'as tu pas franchi le pas ? Qu'est-ce qui t'as retenu d'influencer les Anciens pour suivre cette option ?

*En posant la question, Yura se rend compte qu'elle connait déjà au moins une partie de la réponse.*

- Moi ... ?
Yura
Cheffe de Tribu

Nom RP: Yura

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud