[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Shion » Ven 23 Nov 2018 13:38

-J'en sais rien. Essayez de prendre rendez-vous avec lui aux Académies. C'est tout ce que je peux vous dire.

Je saluais le garde qui m'avait répondu, de manière militaire.

-C'est déjà une aide gigantesque. Merci à vous, passez une bonne soirée monsieur.

Je repartais, de manière plus lente dans une auberge. La même que la précédente si possible.

[HRP: Le site qui bug pour moi, j'fais des posts courts pour qu'ils passent]
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 27 Nov 2018 08:23

Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 4 Fév 2019 15:07

SHION

*Hana se met à déambuler dans les allées en observant les produits. Distraitement, elle se met à parler à son fils.*

-Alors, elle est comment cette Mia ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Mer 6 Fév 2019 12:25

Nous nous baladions donc dans le marché. Innocemment, ma mère reprenait la discussion d'hier soir, en reprenant là où elle n'avait pas eu les détails qu'elle attendait, et qui ne pouvaient pas être donnés en présence de mon père sous peine de colère. Et j'avais du caché certains détails qui plus est...

-Alors, elle est comment cette Mia ?

Je souriais en pensant à elle.

-Gentille. Douce, généreuse... Grande aussi... Elle doit me dépasser de quelques petits centimètres...

Je me grattais la tête.

-Elle est patiente aussi. D'une rare patience. Et dotée d'une envie d'aider son prochain très poussée, et ce, quelque soit l'origine de ladite personne...

Je me bloquais. J'hésitais à parler de ce sujet que je cachais tant bien que mal. Mais après tout, j'étais avec ma mère, je pouvais m'exprimer sans soucis. Et puis, je n'étais pas obligé de tout dire non plus.

-Elle a passé énormément de temps à m'aider à retrouver ma maîtrise du feu. Ca pour sûr, elle était déterminée à me redonner mon identité...

... Mon identité..?

Sans trop le savoir je venais de toucher un point concernant ma perte de maîtrise. Je bloquais un poil dessus intérieurement, mais je n'en touchais pas un mot pour le moment. Ma mère n'était pas obligée de savoir que je n'avais pas encore retrouvé ma maîtrise. Et le plus tard mes parents s'en rendraient compte, le mieux ce serait. J'aurai au moins une chance de la retrouver avant qu'ils ne s'en rendent compte.
Shion
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 8 Fév 2019 09:01

*Hana affiche une mine inquiète et perplexe.*

-Ton identité ? C'est ça qui s'est passé ? C'est pour ça que tu as défié Hirai et quitté la maison ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Sam 9 Fév 2019 09:49

Ma mère semblait s'inquiéter.

-Ton identité ? C'est ça qui s'est passé ? C'est pour ça que tu as défié Hirai et quitté la maison ?

-N.. Non... Enfin, je ne sais même pas pourquoi ce mot là est sorti. C'était celui qui me semblait le plus naturel sur le moment... Mais... Je crois qu'en disant ceci, j'ai avancé un peu plus dans la compréhension de la situation. Les paroles du sage de l'air on fait écho dans ma tête l'espace d'un instant. Bref, vous n'avez pas à vous inquiéter, j'ai toute ma tête mère. Il ne m'ont pas lavé le cerveau dans les temples de l'air.

Je souriais à ma mère, et observait le marché. Il m'avait manqué. Les stands, l'agitation général, les vendeurs habituels, qui, je pense, ne me reconnaîtraient pas en l'état, le vieux Wan en train de courir vers moi, les gardes qui veillaient au grain... Bref, la Nation du Feu m'avait manqué, il fallait l'avouer.
Shion
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 13 Fév 2019 08:36

*Hana affiche une mine perplexe.*

-Tu m'inquiètes, Shion. Tu lances des choses et tu ne poursuis pas sur ta lancée.Tu ne peux pas tout simplement me lancer qu'il y a des choses à discuter avec ton père pour ensuite enterrer le sujet. Ou encore mentionner que tu as progressé chez les Nomades tout en insinuant qu'ils ne t'ont "pas lavé le cerveau". Comment veux-tu que je me montre rassurée dans ces conditions ?

*Elle s'arrête et le prend par les épaules.*

-Pour l'amour des Esprits, Shion, dis-moi ce qui se passe.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Jeu 14 Fév 2019 12:04

-Tu m'inquiètes, Shion. Tu lances des choses et tu ne poursuis pas sur ta lancée.Tu ne peux pas tout simplement me lancer qu'il y a des choses à discuter avec ton père pour ensuite enterrer le sujet. Ou encore mentionner que tu as progressé chez les Nomades tout en insinuant qu'ils ne t'ont "pas lavé le cerveau". Comment veux-tu que je me montre rassurée dans ces conditions ?

Elle s'arrêtait pour me prendre par les épaules. La brutalité n'étant pas son truc initialement, j'en déduisait qu'elle était inquiète et touchée par d'autres choses. Sinon, elle aurait été moins directe.

-Pour l'amour des Esprits, Shion, dis-moi ce qui se passe.

Je soupirais.

-J'ai... faillit tuer Mia... Avec mon feu... ça reste un élément traumatisant. Je suis dans le même état qu'à mon retour du dojo, la fois où j'ai brûlé des maisons par accident... dès que je pense à elle je perds un peu mes moyens. Il me faut juste du temps pour m'en remettre. Rien qui ne devrait vous inquiéter mère. Je vous le promet.

Je lui faisais un grand sourire avant de la serrer dans mes bras.
Shion
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 15 Fév 2019 09:11

*Hana prend Shion dans ses bras et lui caresse les cheveux. Elle se penche pour lui parler à l'oreille.*

-Shion... Si tu as des problèmes avec ton feu, tu peux m'en parler tu sais.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Sam 16 Fév 2019 06:20

-Shion... Si tu as des problèmes avec ton feu, tu peux m'en parler tu sais.

Je souriais.

-Je vous promets de vous en parler ce soir. Disons... Pendant une danse? Les murs ont des oreilles par ici, sinon, père ne m'aurai jamais retrouvé.

Je lui souriais à nouveau, avant de la relâcher.

-Il n'y a pas à vous en faire, profitons de ce moment ensemble, cela fait si longtemps que nous n'avions pas traversé les rues de la capitale ensemble!
Shion
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu