*Je reste impassible face à ses mots acides. J'ai tapé juste, et elle s'en est rendue compte. C'est le premier pas. Il n'y a que la vérité qui blesse après tout. Je referme le poing avec les fragments du caillou à l'intérieur.*
-Non. Je ne suis pas un monstre, et je ne te laisserai pas tomber. Si je t'ai sauvée, c'est pas pour te laisser crever ou te détruire avec ce que je viens de dire. Quoiqu'il soit arrivé, un jour, tu aurais été confrontée à cette réalité. Sincèrement, aurais-tu préféré que ce soit Yukan qui te dise que tu n'es qu'une folle sans cœur, un monstre, justement, qui ne sait que haïr et frapper ? Qu'il te déteste et qu'il ne veut plus jamais te voir ? Non, tu vaux plus que ça. Tu vas mal, Jigme. Tu vois ton caillou, coup après coup, changer pour être méconnaissable, et tu sais déjà au fond de toi que le moment où il sera réduit en morceaux approche.
*Je place ma main fermée sur sa poitrine.*
-Si je t'ai sauvée, c'est pour te réparer.
*J'ouvre la main pour laisser apparaître le caillou, intact.*
-Yukan n'a pas besoin d'être protégé... C'est toi qui doit être protégée. Parce que, tu es fissurée de partout. Et, moi, je ne suis pas fragile. Moi, j'y arriverai. Parce que tu es mon amie, Jigme. On s'est battus pour nos vies ensemble. C'est une chose qui soude pour la vie.