La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Iburi » Mer 16 Jan 2019 23:31

*Iburi est content et continue de sympathiser avec l'animal différent et plus intelligent que les autres. Iburi sentait également quelque chose de ... Différent qui émanait de cet animal. Il le savait. Il le sentait. C'était instinctif.

Il savait que c'était un esprit kawai.

Un esprit kawai qu'Iburi voulait avoir comme ami.

Parce qu'un esprit du froid a FORCEMENT tout compris à la vie.*

-Moi c'est Iburi et j'aime la glace... Et les pommes aussi.
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Dim 20 Jan 2019 16:38

*J'apprends avec beaucoup de satisfaction qu'Iluq et moi sommes placés dans la même équipe. Le soir venu, nous sommes assignés à la garde d'un puits de pétrole vers lequel nous sommes guidés par un contremaître. J'en profite pour lui poser quelques questions.*

-C'est quoi votre organisation du travail ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Yura » Lun 21 Jan 2019 16:21

*En entendant sa mère lui demander une histoire sur l'esprit-renard, Yura descend le bol de ses lèvres et lui sourit.

- Il en existe plusieurs. Tu veux entendre laquelle ?

*Avant même que sa mère puisse répondre, Yura reprend la parole.*

- Attends ! Je sais. Tu veux peut-être celle sur la création de notre famille.

*La jeune femme se met donc à conter l'histoire choisie.*

L'histoire commence en des temps anciens, lorsque le monde des hommes et le monde des Esprits n'étaient pas encore séparés. L'esprit-renard était un esprit connu pour son caractère facétieux. Il jouait aussi bien des tours aux esprits qu'aux humains, ne faisant aucune distinction entre les deux peuples.

Mais, un jour, excédé par les plaisanteries de l'esprit, un groupe d'humains décida de prendre celui-ci à son propre jeu. Ils piégèrent l'esprit-renard avant de se moquer de lui pour être tombé dans le panneau. Mais l'un d'entre eux, déjà réticent à l'idée de berner l'esprit, n'aima pas le traitement qui lui était infligé. Il libéra l'esprit mais dans la confusion qui s'en suivit, l'humain fût blessé.

Heureusement, l'esprit et l'humain purent s'enfuir. Pour le remercier, l'esprit-renard lui accorda sa bénédiction, ses cheveux devenant gris des suites de celle-ci. L'humain créa ensuite le clan du Renard Polaire en son honneur et en prit la tête sous le nom "Taaq".

*Yura finit l'histoire puis se tait, attendant une réaction de sa mère.*
Yura
Cheffe de Tribu

Nom RP: Yura

Messagepar Guru givré » Lun 21 Jan 2019 21:05

IBURI

*Le renard s'assied et répond.*

-Des pommes ? Beurk. Par contre, la glace, c'est bien. Tu as bon goût.

---------------------------------------------------------------------------------------

ILUQ

*Le contremaître se frotte les mains et répond.*

-Nous travaillons jour et nuit, tous les jours. Nous avons divisé le travail en trois équipe et nous fonctionnons par roulement. Les horaires sont 8-16 / 16-24 / 24-8.

*Il soupire.*

-C'est un travail difficile, surtout à cause du froid, mais on paie bien. On attire des gens d'un peu partout, surtout des jeunes de la campagne qui espèrent pouvoir se payer une vie meilleure. Ça fait que le personnel change régulièrement.

---------------------------------------------------------------------------------------

YURA

*La vieille femme sourit.*

-Tiens, je ne m'en souvenais pas comme ça...

*Elle boit un peu de lait d'elk chaud.*

-Dans les temps anciens, ces légendes servaient de légitimité à la Tribu... Quant à savoir si elles sont vraies... Personne ne le sait. Dis-moi, est-ce que ton père t'a racontée celle des Enfants de l'Hiver ?

*Tiens, Yura ne la connaît pas... Son père aurait oublié de lui conter une légende ?*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mar 22 Jan 2019 09:02

*J'incline la tête.*

-Je vois. Et vous avez eu des nouveau récemment ? Vous avez vu les hommes pour lesquels nous sommes venus. Des hommes de vos propres équipes vous paraissent suspects ?

*Commençons déjà par là.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Yura » Mar 22 Jan 2019 15:09

-Tiens, je ne m'en souvenais pas comme ça...

*Yura lève un sourcil.*

- Tu connais une autre version de l'histoire ?

-Dans les temps anciens, ces légendes servaient de légitimité à la Tribu... Quant à savoir si elles sont vraies... Personne ne le sait. Dis-moi, est-ce que ton père t'a racontée celle des Enfants de l'Hiver ?

*La question prend Yura par surprise et elle répond à sa mère en balbutiant.*

- Euh ... Le nom me dit vaguement quelque chose mais je ne connais aucune histoire sur eux.

*Elle se rapproche de sa mère et se prépare à écouter attentivement ses paroles.*
Yura
Cheffe de Tribu

Messagepar Guru givré » Mer 23 Jan 2019 10:55

ILUQ

*Le contremaître répond.*

-Nous avons eu cinq nouveaux la semaine dernière. Je ne les connais pas plus que ça, je ne leur ai pas encore beaucoup parlé. Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils travaillent bien. Ils ne me paraissent pas plus suspects que ça. Il y a bien l'un ou l'autre qui n'ont pas l'habitude d'un tel froid, mais il faut dire que c'est normal une fois qu'on s'enfonce un peu dans la Toundra. Pour les détails, il va probablement falloir interroger leurs collègues.

------------------------------------------------------------------------------------------

YURA

*La vieille femme commence.*

-Il y a fort longtemps, durant les premières vies de l'Avatar, la vie était encore plus difficile qu'aujourd'hui au Pôle. Les humains mourraient de froid, de faim, ou à cause des animaux sauvages. Nos Tribus n'étaient pas organisées et vivaient chacune de leur côté. Les guerres étaient nombreuses. Un jour, dans une petite Tribu frappée par la famine, un enfant naquit. Le temps pour la venue de cet enfant était terrible : il était né au cœur de l'hiver, dans une tempête de neige. Mais ses parents, et toute la Tribu avec eux, avaient prié pour qu'il puisse naître et vivre. Et leurs prières avaient été exaucées. Mais l'enfant était particulier. Ses yeux étaient bleus, mais ses cheveux étaient blancs comme la neige. On l'appela l'Enfant de l'Hiver.
En grandissant, on se rendit compte qu'il réussissait tout ce qu'il entreprenait. Il devint le plus grand guerrier et le meilleur chasseur de sa Tribu. Enfin, quand le chef décéda, il devint chef après lui. Sa Tribu entreprit alors d'unir le Pôle Sud, et quand il mourut, ses descendants, aux cheveux blancs également, reprirent le relais. Eux aussi, bénis par l'hiver, réussissaient toutes leurs entreprises. Ils étaient de féroces guerriers, et de brillants politiciens. Leur volonté permit au Pôle Sud de s'unifier et de s'organiser selon le système tribal que nous connaissons aujourd'hui.
Mais le règne des Enfants était dur et cruel. Après quelques générations, les Tribus se révoltèrent et éliminèrent les Enfants de l'Hiver. Longtemps après, quand un enfant aux cheveux blancs naissait, on l'exposait aux éléments pour le laisser mourir, car on prétendait qu'il s'agissait d'un mauvais présage. Depuis, plus aucun enfant ne naît avec les cheveux blancs. Quant aux Enfants qui ont survécu à la révolte, l'histoire raconte qu'ils ont disparu dans la Toundra avec leurs plus fidèles suivants pour ne jamais réapparaître.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mer 23 Jan 2019 13:40

*Je note l'information dans un coin de ma tête et me tourne vers Shu pour voir s'il a également des questions.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Yura » Mar 29 Jan 2019 11:05

*Yura écoute avec une grande attention l'histoire que sa mère lui raconte. Pendant un moment, elle redevient cette petite fille qui écoutait son père s'emporter tandis qu'il contait avec passion les légendes d'autrefois, parfois devant un public, toujours devant Yura. Elle ferme les yeux, imaginant l'apparence de ces hommes aux cheveux blancs. Quand sa mère finit l'histoire, Yura ouvre les yeux et se met à lui poser une série de questions.*

- N'importe qui pourrait être un Enfant de l'Hiver alors ? Et pourquoi le règne des Enfants de l'Hiver était si terrible ? Qui étaient leurs suivants ?

*Yura reprend son souffle avant de poser une dernière question, sa voix se teintant de tristesse.*

- Tu crois qu'il y a beaucoup d'autres histoires que papa n'a pas su me raconter avant sa mort ?
Yura
Cheffe de Tribu

Messagepar Guru givré » Mar 29 Jan 2019 11:43

ILUQ

*Shu en profite pour demander.*

-En quoi consiste précisément votre travail ? Comment fonctionne le puits ?

------------------------------------------------------------------------------------------

YURA

*La vieille femme lève un doigt et le secoue.*

-Certes, cela peut théoriquement arriver, mais au fil des siècles, leur extermination a été si systématique que cela me semble très improbable. Pendant très longtemps, ils ont été vus comme une menace, des monstres potentiels. A ma connaissance, aucun d'entre-eux n'a été vu depuis une bonne centaine d'années.

*Elle baisse son doigt.*

-Si leur règne était si terrible, c'est parce qu'ils étaient tyranniques. Oui, ils visaient à l'union et à la survie des Tribus, mais leurs châtiments étaient abusifs et cruels, et ils organisaient régulièrement des expéditions punitives sur les Tribus qui se rebellaient. Les révoltes étaient matées dans le sang par leurs guerriers-loups. Des humains, mais à l'apparence terrifiante : ils étaient immenses, avec les dents pointues, et très poilus. Comme s'ils étaient les enfants à la fois de loups-garous et d'humains. Ils suivaient les Enfants presque aveuglément, dans tous les déplacements. Certaines histoires prétendent même qu'ils dévoraient la chair de leurs victimes une fois leurs massacre perpétré.

*Hé bien, elles sont joyeuses ces légendes. Voilà pourquoi Yura ne l'a sans doute pas entendue jusqu'ici. Quand Yura sent en elle monter la tristesse, elle peut voir que sa mère baisse les yeux.*

-Nous ne le saurons sans doute jamais...

*Elle essuie une larme qui perle au coin de son œil.*

-Ton père... Était sans doute le plus grand conteur du Pôle Sud. Aucune légende ne lui était inconnue. Il était un livre d'histoire vivant, un puits de science. Mais cela n'a pas suffit à le protéger quand il a commencé à pointer que notre pays était en danger. Au final, le règne du Poisson-Lune n'a pas été tellement différent de celui des Enfants...
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud