*Yura prend le bol et va s'asseoir à sa place habituelle. Elle boit une gorgée tandis qu'elle écoute les paroles des anciens.*
-Yura, j'imagine que tu as été mise au courant du fait que le Matriarche du Poisson-Lune, Kaya Iluak a été assassinée par les Sourciers et qu'un Conseil Tribal a été convoqué... Sans nous ? C'est Anora Nakaide du Loup-Garou qui a été élue... Une nouvelle Tribu qui accède à la tête du Pôle... Pas un bon signal pour nous.
-Ils nous considèrent toujours comme des parias ! C'est fatiguant et insultant ! Nous avons aussi le droit de vote !
-Quoi qu'il en soit, les choses sont faites... Et elles sont faites sans nous. D'où notre premier ordre du jour.
-Que fait-on ? Nous avons toujours privilégié une position d'isolement, et cela commence à se payer au niveau politique. Si nous n'existons pour personne, personne ne se souciera de nous quand nous aurons des problèmes. Nous sommes de moins en moins nombreux années après années... Pour continuer à exister, nous devons songer à sortir de notre isolement.
-Ils nous ont traités comme des pestiférés, et nous retournerions vers eux en rampant par terre ? Hors de question !
*Quand Yulak s'adresse à elle, Yura dépose son bol et regarde chacun des Anciens. Moins stressée qu'à son arrivée, c'est avec une voix assurée qu'elle répond au vieil homme.*
- Oui, je suis au courant de la mort de Kaya Iluak du Poisson-Lune et de l'élection comme cheffe d'Anora Nakaide du Loup-Garou.
*Elle prononce le nom des deux femmes avec mépris. Pour Kaya Iluak, ce mépris vient du fait qu'elle n'est pas intervenue lors de l'exécution sur base de soupçons de son père, le précédent chef de la Tribu, et n'a rien fait pour apaiser les tensions entre le Renard Polaire et les autres Tribus du Pôle Sud, provoquant l'exil auto-imposé de la Tribu. Concernant Anora Nakaide, il est justifié par son appartenance à une Tribu d'origine très récente et le fait qu'Amarok Agloolik, l'exécuteur de son père, soit également un Loup-Garou.*
- Je sais aussi qu'un homme a été exécuté par exposition aux éléments, exécuté car il est, enfin était, un Sourcier., continue-t-elle, en insistant fortement sur le dernier mot prononcé. - Ainsi que de l'arrivée de la Nation du Feu au Pôle Sud.
- Notre Tribu s'est isolée car nous avions eu peur des représailles liées aux rumeurs de notre allégeance aux Sourciers. Revenir après une vingtaine d'années alors que les Sourciers viennent de passer à l'action ne ferait qu'augmenter la suspicion à notre égard. De plus, avec la Nation du Feu également présente, cela peut renforcer ce sentiment que nous cherchons à déstabiliser la nouvelle cheffe.
Oui, je suis consciente que notre nombre ainsi que notre influence s'est amenuisé, notre absence du vote en est une preuve comme vous l'avez souligné. Malgré cela, ce n'est pas encore le moment pour notre Tribu de retourner à la Citadelle.
*Son visage et son ton se durcissent.*
- Je ne soumettrai pas ma Tribu au bon vouloir de cette bande d'arrivistes qu'est le Loup-Garou et encore moins au jugement de ce meurtrier d'Agloolik.
*Après avoir fini sa phrase, Yura se radoucit. Elle boit une nouvelle gorgée de lait d'elk avant de continuer à parler.*
- Néanmoins, nous pouvons considérer l'envoi d'un message à la Citadelle pour présenter nos sincères condoléances pour la mort de Kaya Iluak et nos félicitations à Anora Nakaide pour sa nomination. Même si nous ne le pensons pas, cela rappellera notre existence aux Tribuns et à la Cheffe sans mettre en danger la Tribu.
*Yura regarde Yulak puis Tana.*
- Cela vous convient-t-il ? Yulak ? Tana ?
*Elle se tourne vers le troisième Ancien qui était resté silencieux depuis le début du conseil.*
- Qu'en pense-tu Karrok?