La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Yura » Mer 9 Jan 2019 20:14

*Yura prend le bol et va s'asseoir à sa place habituelle. Elle boit une gorgée tandis qu'elle écoute les paroles des anciens.*

-Yura, j'imagine que tu as été mise au courant du fait que le Matriarche du Poisson-Lune, Kaya Iluak a été assassinée par les Sourciers et qu'un Conseil Tribal a été convoqué... Sans nous ? C'est Anora Nakaide du Loup-Garou qui a été élue... Une nouvelle Tribu qui accède à la tête du Pôle... Pas un bon signal pour nous.

-Ils nous considèrent toujours comme des parias ! C'est fatiguant et insultant ! Nous avons aussi le droit de vote !

-Quoi qu'il en soit, les choses sont faites... Et elles sont faites sans nous. D'où notre premier ordre du jour.

-Que fait-on ? Nous avons toujours privilégié une position d'isolement, et cela commence à se payer au niveau politique. Si nous n'existons pour personne, personne ne se souciera de nous quand nous aurons des problèmes. Nous sommes de moins en moins nombreux années après années... Pour continuer à exister, nous devons songer à sortir de notre isolement.

-Ils nous ont traités comme des pestiférés, et nous retournerions vers eux en rampant par terre ? Hors de question !

*Quand Yulak s'adresse à elle, Yura dépose son bol et regarde chacun des Anciens. Moins stressée qu'à son arrivée, c'est avec une voix assurée qu'elle répond au vieil homme.*

- Oui, je suis au courant de la mort de Kaya Iluak du Poisson-Lune et de l'élection comme cheffe d'Anora Nakaide du Loup-Garou.

*Elle prononce le nom des deux femmes avec mépris. Pour Kaya Iluak, ce mépris vient du fait qu'elle n'est pas intervenue lors de l'exécution sur base de soupçons de son père, le précédent chef de la Tribu, et n'a rien fait pour apaiser les tensions entre le Renard Polaire et les autres Tribus du Pôle Sud, provoquant l'exil auto-imposé de la Tribu. Concernant Anora Nakaide, il est justifié par son appartenance à une Tribu d'origine très récente et le fait qu'Amarok Agloolik, l'exécuteur de son père, soit également un Loup-Garou.*

- Je sais aussi qu'un homme a été exécuté par exposition aux éléments, exécuté car il est, enfin était, un Sourcier., continue-t-elle, en insistant fortement sur le dernier mot prononcé. - Ainsi que de l'arrivée de la Nation du Feu au Pôle Sud.

- Notre Tribu s'est isolée car nous avions eu peur des représailles liées aux rumeurs de notre allégeance aux Sourciers. Revenir après une vingtaine d'années alors que les Sourciers viennent de passer à l'action ne ferait qu'augmenter la suspicion à notre égard. De plus, avec la Nation du Feu également présente, cela peut renforcer ce sentiment que nous cherchons à déstabiliser la nouvelle cheffe.

Oui, je suis consciente que notre nombre ainsi que notre influence s'est amenuisé, notre absence du vote en est une preuve comme vous l'avez souligné. Malgré cela, ce n'est pas encore le moment pour notre Tribu de retourner à la Citadelle.

*Son visage et son ton se durcissent.*

- Je ne soumettrai pas ma Tribu au bon vouloir de cette bande d'arrivistes qu'est le Loup-Garou et encore moins au jugement de ce meurtrier d'Agloolik.

*Après avoir fini sa phrase, Yura se radoucit. Elle boit une nouvelle gorgée de lait d'elk avant de continuer à parler.*

- Néanmoins, nous pouvons considérer l'envoi d'un message à la Citadelle pour présenter nos sincères condoléances pour la mort de Kaya Iluak et nos félicitations à Anora Nakaide pour sa nomination. Même si nous ne le pensons pas, cela rappellera notre existence aux Tribuns et à la Cheffe sans mettre en danger la Tribu.

*Yura regarde Yulak puis Tana.*

- Cela vous convient-t-il ? Yulak ? Tana ?

*Elle se tourne vers le troisième Ancien qui était resté silencieux depuis le début du conseil.*

- Qu'en pense-tu Karrok?
Yura
Cheffe de Tribu

Nom RP: Yura

Messagepar Guru givré » Mer 9 Jan 2019 21:30

ILUQ

*Shu s'approche du poêle et demande à Iluq.*

-Ça va mec ? Ça fait bien deux jours que tu n'as plus parlé à personne à part à la Cheffe...

---------------------------------------------------------------------------------------

IBURI

*Iburi connaît bien la Toundra. Normal, en tant qu'Ermite des Glaces, c'est un peu son trip. En analysant le bruit, il reconnaît que la chose qui gratte est un animal, pas très gros, probablement de la taille d'un loup. Le problème, c'est que les animaux de cette taille dans la Toundra ne sont pas nombreux. Les loups-garous et les chiens-ours sont beaucoup plus gros, et les renards polaires beaucoup plus petits. Quel est donc cet étrange animal ?*

---------------------------------------------------------------------------------------

YURA

*Les Anciens écoutent la Cheffe en silence, et les signes de tête qu'ils lui lancent indiquent qu'ils acceptent ses paroles.*

-C'est sage et censé.

-Je préfère ça...

*Le troisième ancien, Karrok, un peu endormi, sursaute et répond.*

-Oh oui... Oui... Je suis d'accord.

*Yulak boit une gorgée de lait et continue.*

-Si nous sommes d'accord sur ce premier point, c'est parfait. Le second point découle du premier. Si tu n'es pas encore prête à ramener la Tribu à la Citadelle, il n'empêche que nous faisons face à un problème urgent qui doit être résolu dans les plus brefs délais.

*Tana incline la tête.*

-Il est temps de songer à ton mariage, ma petite. Vingt-deux ans, ça commence à faire beaucoup...

*Yulak poursuit.*

-Tu es la toute dernière Taaq en vie. Les conditions de vie au Pôle Sud sont rudes, je ne dois pas te l'apprendre. Tu pourrais mourir demain, en laissant la Tribu orpheline et nos traditions orales disparaître avec toi.

*Karrok grogne et répond.*

-Il faut que tu trouves un homme, et que tu aies beaucoup d'enfants avec lui, afin de garantir la survie de la famille Taaq. Et il faut que cet homme vienne d'une autre Tribu. Ton sang doit être renforcé avec un apport extérieur. Un jeune guerrier serait parfait.

*Tana conclut en croisant les bras.*

-Cinq enfants ce serait bien, pour commencer.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mer 9 Jan 2019 22:07

*Quand je vois Shu s'approcher de moi, je passe ma mains dans mes cheveux blancs en soupirant.*

-Franchement, ça va... J'ai tout simplement cru que vous me preniez pour une bête de foire ou un pestiféré vu vos réactions quand j'enlevais mon casque.

*Ma réponse est un peu plus aigre que ce à quoi je m'attendais. Faut dire que Shu n'a pas vraiment aidé à ce que je me sente mieux...*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Yura » Jeu 10 Jan 2019 15:36

*A nouveau, Yura écoute les paroles des Anciens avant de réagir. Réaction qui se fait immédiate après la dernière phrase de Tana.*

- Cinq ... Enfants ?

*Elle fixe Tana, médusée par ce qu'elle vient d'entendre.*

- Cinq enfants pour commencer ?!

*Yura lâche un soupir et se met à se frotter le front de sa main droite. Elle cherche un instant ses mots avant de répondre de la façon la plus aimable possible.*

- En tant que cheffe et gardienne de nos traditions, mon premier devoir est de guider notre Tribu. Si pour cela je dois concevoir et bien soit, il en sera ainsi. Je peux également accepter de devoir me trouver un compagnon jeune et guerrier venant d'une autre Tribu. Même si un profil intéressant risque d'être difficile à trouver et à attirer au vu de notre situation actuelle.

*Elle retire sa main et fixe intensément Tana.*

- Mais mon devoir n'implique pas de devoir repeupler la Tribu à moi toute seule. Et je ne souhaite pas non plus passer mes journées inactive à cause du fardeau de la grossesse.

*Elle détourne le regard et le reporte de façon à voir les trois Anciens.*

- Je sais très bien comment la vie est rude, notamment dans la Toundra. Et après la mort de mon père et la perte d'une grande partie de nos traditions orales avec lui, me perdre serait un coup fatal donné à notre Tribu. Mais comme pour notre retour à la Citadelle, je ne compte pas me précipiter et sauter sur le premier candidat qui se présentera.

*Yura se tourne cette fois vers Karrok.*

- Comme tu l'as dit, il faut que mon sang soit renforcée par un apport extérieur. Faisons en sorte que celui-ci soit un réel ajout à ma lignée tout en nous permettant de reprendre du poids au niveau politique.

*A nouveau, son regard revient sur les trois Anciens.*

- Bien, y a-t-il autre chose dont vous vouliez me parler ?
Yura
Cheffe de Tribu

Messagepar Iburi » Ven 11 Jan 2019 03:07

*C'était donc un animal. Iburi aimait bien les animaux. Moins compliqué que les humains. C'était calin ou manger. Les rapports étaient assez binaires. Alors autant aller voir. C'était soit un nouveau copain, soit un repas

Et dans les deux cas c'était chouette.

Alors Iburi sort la tête pour identifier cette étrange créature physique qu'il n'avait su reconnaître avec son sonar des glaces super saiyan de namek.*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Ven 11 Jan 2019 09:01

ILUQ

*Shu plisse les yeux et réplique.*

-Wow, mollo sur le sel, mec.

*Il pose une main sur l'épaule du Loup-Garou.*

-Je me suis inquiété pour toi. Quand j'ai été prévenir Haka, c'est parce que je croyais que tu étais malade et que tu refusais de te soigner. C'est que tu peux être têtu parfois. Haka nous a dit que tu allais bien, mais vu comment tu semblais paniqué, on a préféré te laisser tranquille. Tu n'es ni une bête de foire, ni un pestiféré, Iluq. On est tes frères d'armes et on est prêts à mourir ensemble avec toi. S'il te plaît, ne nous en veut pas.

YURA

*Karrok continue de sa voix grave et chevrotante.*

-Nous ferons en sorte de t'aider à trouver le bon candidat.

*Quand Yura en vient à la suite des ordres du jour, Yulak reprend la main.*

-On nous a fait part du fait que nous allions bientôt manquer de combustible. Il nous faudrait du charbon pour les feux et du pétrole ou de l'huile pour les lampes.

-Notre éloignement de la mer commence à peser sur notre disponibilité en ressources. Il serait temps de commencer à retourner sur les côtes.

IBURI

*Iburi sort la tête de la neige et découvre un gros renard polaire. Mais ce renard a l'air... Particulier. Son pelage blanc semble couvert de givre et ses yeux brillent d'un éclat bleu étrange.

Le renard l'observe avec un air intrigué et renifle l'air.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Yura » Ven 11 Jan 2019 13:38

*Yura acquiesce à la suggestion de lever le camp et partir refaire leur stock de combustibles.*

- Je vais donner l'ordre de lever le camp. A-t-on des hommes absents ?

*Si c'est le cas, elle enverra en plus des hommes rejoindre les absents afin de les prévenir du déplacement de la Tribu. Ensuite, elle attend de voir si les Anciens ont un ou plusieurs derniers sujets à aborder. S'il n'y en a pas, elle prendra congé des trois vieillards et ira donner ses directives pour le départ vers le puit de pétrole.*
Yura
Cheffe de Tribu

Messagepar Iluq » Ven 11 Jan 2019 14:01

*Les gestes et les déclarations amicales de Shu font retomber ma crispation et m'arrachent un soupir de soulagement. Je pose mes yeux sur le Pingouin pour lui dire.*

-Merci mon pote. Maintenant que je sais que ce n'est rien de grave, il faut juste que je me détende un peu.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Iburi » Ven 11 Jan 2019 15:33

KAWAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

*Iburi sort de la glace et fait un coucou amical.*

-Bonjour toi, t'es beau. Ou t'es belle, je n'assume pas ton genre frère animal du froid.

*Il fait un grand sourire à l'animal en tendant gentiment une main ouverte.*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Sam 12 Jan 2019 20:37

YURA

*Yura reçoit des informations concernant des chasseurs partis qui ne devront pas tarder à revenir. En fin de journée, tout le monde est rassemblé au village et a emballé ses affaires.

On passera la nuit sur place et le départ s'effectuera le lendemain au lever du soleil.

En attendant, le soir dans son igloo, sa vieille mère entame une conversation avec elle à l'heure du repas.*

-Yura ma chérie, est-ce que tu te souviens de l'histoire que ton père racontait, sur l'esprit-renard ?

----------------------------------------------------------------------------------------

ILUQ

*Shu tapote l'épaule de son ami et retourne s'occuper de ses affaires. Quelques instants plus tard, les officiers des Loups Blancs reviennent dans le baraquement pour annoncer les ordres de mission. Haka cale ses poings sur ses hanches et commence.*

-De ce que nous savons, ces espions se cachent parmi les travailleurs du site. Nous investiguerons durant la nuit, car c'est à ce moment que leurs activités ont été repérées. Nous fonctionnerons par groupe de trois. J'aimerais idéalement qu'un combattant et un maître de l'eau aillent ensemble dans tous les groupes.

*Elle s'emploie ensuite à citer les groupes. Pour la nuit à venir, Iluq et Shu se trouveront ensemble sur un puits de pétrole.

Le Loups Blancs peuvent ensuite manger et attendre le soir. La nuit venue, Iluq et Shu peuvent s'habiller et s'armer. Ils sont guidés sur le puits par un contremaître qui leur explique le fonctionnement des pauses et l'organisation du travail.

Si Iluq a des questions précises à poser, c'est le moment.*

----------------------------------------------------------------------------------------

IBURI

*Le renard s'approche de la main de l'Ermite et se met à la renifler.

De plus près, Iburi peut clairement se rendre compte que ce n'est pas un renard normal. Outre son apparence étrange, il a l'air beaucoup plus intelligent qu'un animal normal.*
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud