La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Guru givré » Lun 7 Jan 2019 15:06

ILUQ

*Haka plisse la bouche et se penche pour ramasser un dossier qu'elle pose en face d'elle et se met à consulter.*

-C'est le rapport du médecin. Il me confirme ici ce que tu m'as dit. Il n'a pas vu de causes identifiables à ta condition. Il évoque le stress ou la nourriture, mais indique que ce n'est pas ce que tu as rapporté lors de ton entretien. Bref, cette affaire le laisse perplexe.

*Elle relève les yeux vers Iluq.*

-Il a cependant estimé que tu étais apte au service. Me le confirmes-tu ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Lun 7 Jan 2019 21:16

*Je souffle lourdement avant de répondre avec fermeté.*

-Oui. Je me sens bien. Je suis prêt à accomplir ma mission avec vous. Il ne faut pas vous inquiéter pour moi. Je vais bien.

*Je joue avec mes mains avant de poser la question qui me brûle les lèvres.*

-Comment les autres réagissent ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Mar 8 Jan 2019 08:53

ILUQ

*Haka range le dossier et sourit faiblement. Son sourire disparaît quand Iluq pose sa question.*

-Ils parlent entre eux tu t'en doutes. Il ont cru que c'était une maladie et qu'ils pourraient tomber malades aussi. Cependant, le rapport du médecin militaire les a rassurés. Ils trouvent cela étrange et déroutant, mais pas dangereux. Ils ne savent pas trop comment le prendre. Disons que c'est impressionnant. Alors, pour éviter de t’embarrasser, ils préfèrent éviter le sujet. Je crois que ça devrait leur passer dans les jours qui viennent quand ils se rendront compte que tout va bien.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mar 8 Jan 2019 14:09

*Je soupire.*

-Je vois... C'est à moi de prouver que je n'ai pas changé au final... Malgré le coup de vieux.

*Je relève la tête.

-Merci Cheffe, vous me rassurez.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Mar 8 Jan 2019 21:08

ILUQ

*Haka sourit et se relève.*

-Allez, soldat, va te préparer, on a encore de la route jusqu'au champ de pétrole !
Guru givré
Conteur

Messagepar Yura » Mar 8 Jan 2019 22:53

Quelque part, loin dans les terres glacées de la Toundra.

*Un léger bruit étouffé se fait entendre de sous une couverture en fourrure. Une jeune femme aux cheveux gris en émerge et se lève en baillant. Elle se dirige vers l'endroit de la tente où une autre personne est déjà en train de prendre un déjeuner.*

- Bien dormi ?, demande Anjij en tendant un bol de nourriture à sa fille.

- Pas vraiment., répond Yura.

*Yura prend le bol et remercie d'un signe de la tête sa mère. La nuit passée avait été éprouvante pour elle à cause du sentiment de stress qu'avait généré la convocation des Anciens qu'elle avait reçue dans la journée. Au lieu de dormir, Yura avait réfléchi à la signification de celle-ci sans y trouver une réponse satisfaisante. Devant le regard pensif de sa fille, Anjij lui jette un coup d'oeil interrogateur.*

- Tu as une idée de ce que le Conseil me veut ?, demande une Yura un peu inquiète.

*Le visage d'Anjij se fait rassurant.*

- Le Conseil a toujours eu pour habitude de convoquer régulièrement le chef de la Tribu. Ce n'est pas ta première convocation et ça ne sera pas la dernière, je peux te l'assurer. Tu t'en fais trop ma fille.

*Yura fait la moue et reste silencieuse, son cerveau continuant à chercher quelque chose qui aurait pu déplaire aux Anciens. Elle finit la dernière bouchée et dépose le bol devant elle. Elle se relève, s'habille et enfile son manteau de fourrure bleue traditionnelle avant de saluer sa mère et sortir dans le froid. A l'extérieur, elle est accueillie par les froids rayons du Soleil. Respirant un grand coup l'air frais, elle se dirige d'un pas décidé vers la tente du Conseil, saluant au passage les différents membres de la Tribu qu'elle croise. Arrivé devant la tente, elle s'arrête et attend que l'un des gardes en poste annonce son arrivée. Une fois cela fait, elle entre, salue respectueusement le Conseil et attend que celui-ci lui parle du sujet de la convocation.*
Yura
Cheffe de Tribu

Nom RP: Yura

Messagepar Iluq » Mer 9 Jan 2019 08:36

*Je salue Haka et sort de son igloo pour me préparer à partir.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Mer 9 Jan 2019 09:13

YURA

*A l'intérieur de l'igloo, les trois Anciens se lèvent pour saluer Yura. Ils l'invitent ensuite à prendre place devant eux. On lui sert du lait d'elk chaud. Le moment est informel. Ils sont entre eux, et dans le secret du Conseil. Rapidement, les sujets arrivent sur la table. Le plus vieil Ancien, un homme d'une soixantaine d'années, nommé Yulak, prend la parole en premier, selon les usages.*

-Yura, j'imagine que tu as été mise au courant du fait que le Matriarche du Poisson-Lune, Kaya Iluak a été assassinée par les Sourciers et qu'un Conseil Tribal a été convoqué... Sans nous ? C'est Anora Nakaide du Loup-Garou qui a été élue... Une nouvelle Tribu qui accède à la tête du Pôle... Pas un bon signal pour nous.

-Ils nous considèrent toujours comme des parias ! C'est fatiguant et insultant ! Nous avons aussi le droit de vote !

*Fait la vieille Tana.*

-Quoi qu'il en soit, les choses sont faites... Et elles sont faites sans nous. D'où notre premier ordre du jour.

*Yulak se tourne vers Yura.*

-Que fait-on ? Nous avons toujours privilégié une position d'isolement, et cela commence à se payer au niveau politique. Si nous n'existons pour personne, personne ne se souciera de nous quand nous aurons des problèmes. Nous sommes de moins en moins nombreux années après années... Pour continuer à exister, nous devons songer à sortir de notre isolement.

*Tana serre les dents et se tourne vers Yura, scandalisée.*

-Ils nous ont traités comme des pestiférés, et nous retournerions vers eux en rampant par terre ? Hors de question !

----------------------------------------------------------------------------------------

ILUQ

*Les Loups Blancs ramassent leurs affaires et démontent leur camp. Quelques minutes plus tard, ils reprennent leur route à travers la Toundra. L'étendue blanche semble plus vide que jamais.

Vers midi, ils parviennent en vue du champ pétrolifère. Un certain nombre de bâtiments émerge soudain du vide de la Toundra, entourant quelques pompes à balancier. Un pipeline quitte le plus grand bâtiment et court vers la mer, à quelques kilomètres de là.

Haka entame la descente vers l'endroit. Rapidement, des travailleurs leur font signe. Ils étaient attendus. Rapidement, les officiers sont reçus par les directeurs d'entreprise, tandis que les soldats sont invités à s'installer dans un baraquement vide.

L'ambiance est pesante et inquiétante, comme si on savait qu'il se passe des choses graves ici.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mer 9 Jan 2019 11:53

*En arrivant, je constate rapidement que l'ambiance des lieux n'est pas excellente. Les travailleurs n'ont pas l'air de bonne humeur, comme s'ils savaient que notre présence ici n'augurait rien de bon pour eux. De toute façon, ce sont sans doute eux qui ont lancé l'alerte les premiers. C'est normal qu'ils sachent quelque chose.

Nous sommes placés dans un baraquement vide en attendant que les officiers des Loups Blancs s'entretiennent avec les responsables du lieu pour préciser les objectifs de mission des prochains jours.

Une fois installé, je prends la peine d'allumer un feu dans le poêle à charbon au milieu de la pièce. On a beau être des Manteaux Blancs, tout le monde peut mourir de froid dans les conditions rudes du Pôle.

Ceci étant fait, je me réchauffe un peu en attendant le retour des officiers. On aura sans doute davantage de consignes à ce moment-là.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Iburi » Mer 9 Jan 2019 16:32

*Iburi est réveillé par des grattements. Il pose la main sur le plafond de son nid de glace puis il ferme les yeux pour identifier quel est l'auteur de tout ce raffut.*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud