par Guru givré » Mar 25 Déc 2018 09:46
*Iluq retire son casque et tous les regards se posent sur lui. Cependant, aucun commentaire n'est fait. Il faut croire que ça discute à ce sujet quand il n'est pas là. Il peut donc commencer à manger pendant que Haka donne ses ordres du jour.*
-Comme vous avez pu le voir, nous sommes immobilisés par le blizzard. Aujourd'hui, ce sera donc activités blizzard. Je ne vous fait pas l'insulte de vous répéter les consignes de sécurité. Entretenez vos armes, veillez sur vos animaux, et occupez-vous comme vous le pouvez.
*Pour le reste, Iluq peut manger avec ses collègues. Une journée blizzard étant très riche en activités (lol), le Loup-Garou pourra bien s'emmerder comme il faut en attendant que ça passe. La tempête ne cesse pas à la tombée de la nuit et se poursuit quand Iluq va enfin se coucher.
Durant la nuit, il sent qu'il a très froid. Il fait des rêves de neige, de glace et d'une étrange salle plongée dans les ténèbres. Le long des parois sont creusées dans le glacier des alcôves éclairées par la lueur de lanternes à graisse de phoque. Sa vue s'approche de ses alcôves et il peut constater que, prisonniers au cœur du glacier, se trouvent des corps, conservés pour l'éternité par le froid. Toutes les personnes enterrées ici ont les cheveux blancs comme la neige.
Le lendemain matin, après cette étrange nuit, Iluq se réveille avec la bouche pâteuse. Il n'entend plus le sifflement du vent contre les murs de son igloo. La tempête a cessé.
Et, lui, il a changé.
Au cœur de la nuit, au cœur du blizzard, au cœur du froid, les dernières traces de noir se sont effacées des cheveux et de la toison de Tikaani d'Iluq. Il ne reste que le blanc. Un blanc neige immaculé.*