par Guru givré » Lun 24 Déc 2018 15:01
*Le trajet des Loups Blancs à travers la Toundra se passe sans encombres. Ils ne voient au loin que quelques dangereuses créatures qu'ils évitent soigneusement. L'avantage d'avoir une longue pratique du terrain et des bêtes entraînées.
Ils ne font qu'une pause à midi pour manger et boire rapidement avant de continuer leur chemin vers l'est.
A la tombée de la nuit, Haka et son second cherchent un endroit abrité où édifier le camp. L'avantage de ce milieu gelé et couvert de neige, c'est qu'on a sous la main un merveilleux matériau de construction, dont on apprend aux recrues à faire un usage immodéré.
Iluq est mis à contribution pour construire des igloos et un abri pour les bêtes avec les autres maîtres de l'eau. On tire au sort les gardes de la nuit, et, par chance, Iluq ne sera pas de faction cette nuit.
Fatigué par la journée de parcours, le Loup-Garou s'endort sans trop de soucis. Quand on est en mode survie dans la Toundra, on a peu de temps pour penser à autre chose.
Iluq passe donc une nuit correcte sur sa paillasse de peaux. N'ayant pas été réveillé durant la nuit, il peut supposer que rien de grave ne s'est passé. Dehors, il peut cependant entendre le sifflement du vent contre les parois de l'igloo. Il sait que c'est mauvais signe.
Quand il s'extrait de son sac de couchage, il peut se rendre compte d'une chose : sa "maladie" a encore progressé. Cette fois, quand il baisse les yeux sur sa poitrine et ses bras, il peut voir que ses poils noirs sont devenus minoritaires. Le blanc domine à présent largement.*