par Malo » Mer 26 Déc 2018 16:44
-C'est bien ce que je pensais...
NIQUE TOI
-Ce que Cid voulait dire, c'est que vu ce que vous avez vécu et les informations et le compétences que vous avez, vous serez sans doute en mesure d'apporter une aide précieuse à notre groupe. Voyez-vous, nous sommes actuellement à la recherche d'un moyen de comprendre la nature de Ryo et de Heian, et comprendre cette nature passe par la découverte de comment Tou, le second Avatar, a scellé Ryo à la fondation de l'ïle Blanche. Je pense que le Nomade que vous avez croisé dans la statuette était Tou, cela en tout cas me semble fort probable. Cette statuette aurait sans doute été d'une utilité essentielle, mais elle est perdue à présent. Nous devons trouver d'autres pistes. C'est pour ça que nous allons lancer une expédition à la bibliothèque de Wan Shi Tong, et je voudrais que vous y accompagniez Cid et son équipe.
-Ah non je voulais dire chacun des mots que j'ai prononcé.
Je soupire en entendant la réponse de Cid, je savais pas que c'était possible à 70 ans d'être encore immature qu'un gamin mais si visiblement...
- D'accord... Je vous entend sur le sujet de ma participation. Même si il faudra qu'on voit pour mon salaire...... Mais, si j'ai le droit de donner mon avis, Pourquoi Wan Shi Tong ? C'est un mythe, personne ne l'a jamais découverte à ma connaissance. Et si c'était Tou, pourquoi ne pas explorer le tombeau où il se trouvait ? Il y a peut être autre chose que cette statuette là bas... Ou même envoyer ne serait-ce qu'une personne partir à la recherche des restes de la statuette, et vérifier que je ne vous raconte pas n'importe quoi et qu'il y a bien un village ravagé à côté ? On peut peut être apprendre des truc là bas... Je veux dire, perdu pour perdu, si vous ne savez pas où et quoi chercher, autant choisir un endroit dont on connais la localisation précise plutôt que de ratisser le désert au peigne fin...
Ah et aussi : "son équipe" ? Ya des gens prêts à bosser pour ce crouton ?