La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Iluq » Lun 24 Déc 2018 10:26

*Je poursuis Shu dans le couloir avec l'intention de le plaquer au sol pour l'arrêter. Trop tard, il s'arrête devant une porte et frappe frénétiquement. Le temps que j'arrive sur lui, la porte s'est ouverte, dévoilant la Cheffe Haka.

C'est alors que je me rends compte, mortifié, que j'ai fait une erreur monumentale. Je viens de m'exposer à tout le monde, et, plus particulièrement, à mon officier supérieur.*

'Culey de Shu !

*L'ordre ne tarde pas. Je suis envoyé à l'infirmerie. Je récupère mon uniforme en grommelant et m'y rend sans délai.*

Tu vas payer sale Pingouin de mert' !
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Lun 24 Déc 2018 10:54

*Iluq se fait donc envoyer à l'infirmerie par son supérieur. Il reprend ses vêtements pour se cacher un peu mais ne peut totalement échapper au regard de ses camarades qui le dévisagent en passant.

Arrivé à l'infirmerie, une longue pièce avec quelques lits séparés par des rideaux, un médecin militaire vient l'accueillir.*

-Bonjour, soldat, qu'est-ce qui vous amène ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Lun 24 Déc 2018 11:09

*Je suis accueilli de façon correcte par un médecin militaire qui semble être la première personne depuis hier soir à ne pas me dévisager comme une bête de foire.*

-Bonjour, soldat, qu'est-ce qui vous amène ?

*Je soupire en faisant la grimace. J'écarte mes vêtements (je n'ai pas vraiment pris le temps de me rhabiller) pour lui laisser voir mon torse et mes bras.*

-Ça.

*Fais-je sobrement.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Lun 24 Déc 2018 11:41

*Le visage du médecin militaire se fait moins expressif. Il invite Iluq à rejoindre une des alcôves entourées de rideaux qu'il tire pour plus de discrétion.*

-Mettez-vous là. Je vais vous demander de rester debout pour l'instant.

*Fait-il. Il tourne ensuite autour d'Iluq pour l'examiner plus en détail. Son inspection terminée, il déclare avec légèreté.*

-Hé bien, vous êtes poilu jeune homme ! Vous allez me dire, c'est pratique contre le froid ! Et je vois que l'ensemble de votre corps semble touché... Est-ce le cas vraiment partout ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Lun 24 Déc 2018 12:12

*Je soupire devant la légèreté de sa remarque et le fixe avec un air peu commode, signifiant par là que c'est le cas, même si je refuse de le dire à voix haute.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Lun 24 Déc 2018 12:24

*Le médecin se met à sourire.*

-Il ne faut pas vous en faire, jeune homme, c'est normal d'avoir de subir ce genre de chose à un point dans sa vie, même si vous me semblez encore un peu jeune. Et puis, ça doit faire un moment que vous l'avez remarqué, non, pour que ça soit étendu à ce point ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Lun 24 Déc 2018 12:29

*La légèreté avec laquelle le médecin semble prendre la situation m'agace. Je découvre mes dents pointues et je réponds en sifflant pour le faire redescendre sur terre.*

-Je l'ai remarqué hier soir. Enfin, mon ami l'a remarqué hier soir. Ça a doublé durant la nuit. J'en avais deux fois moins hier soir.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Lun 24 Déc 2018 12:37

*Effectivement, le médecin semble redescendre sur terre après avoir appris cette information.*

-Ah. Bon hé bien...

*Il demande à Iluq de s'asseoir et lui fait un examen complet. Le tout prend bien une bonne heure. A la fin, il conclut.*

-Je... Ne comprends pas, jeune homme, vous êtes en parfaite santé. A part ça, je ne vois rien d'anormal chez vous...

*Il s'approche de son patient et pose la main sur son épaule.*

-Pour la médecine, vous n'avez rien. Vous prétendez vous sentir bien, et mes examens le prouvent. Je pense qu'il va falloir vivre avec pour l'instant... Je ne vois rien d'alarmant. Vous pouvez aller prendre votre petit-déjeuner, je me chargerai de transmettre les résultats de vos examens à votre supérieur. Je ne peux que vous conseiller de vous rendre à l'infirmerie générale du Manteau Blanc quand vous rentrerez de mission.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Lun 24 Déc 2018 13:02

*Je regarde la main posée sur mon épaule avec un air désespéré. Je viens de me faire examiner pendant une heure pour me faire dire que je vais bien, alors que le contraire se voit partout sur mon corps ? Pire, il me dit que ça pourrait continuer, mais que ce n'est pas grave parce que je vais bien ? Je ravale les paroles acides qui me viennent en bouche avant de me lever.*

-Je vois... Merci.

Je commence à me rhabiller. Je dis au revoir au médecin avant de me diriger vers le réfectoire.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Lun 24 Déc 2018 13:59

*Après son examen, Iluq se dirige vers le réfectoire. Les Loups Blancs sont attablés ensemble et font de grands signes à Iluq quand il arrive dans la salle commune. On dirait que Shu a fait réserver une part du repas spécialement pour lui. Quand le jeune Loup-Garou s'installe, les autres terminent leur repas en discutant. Ils ne font aucune remarque à Iluq. Shu se décide cependant à entamer une conversation.*

-Alors, qu'est-ce que ça a donné ?
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud