La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Guru givré » Dim 23 Déc 2018 17:16

ILUQ

*Shu prend place à côté d'Iluq et répond.*

-Je vois mal les Sourciers ou même nous accepter une trêve. Pas après ce que chaque côté a fait. Les Sourciers sont une menace pour les citoyens du Pôle, et nous devrons éradiquer cette idéologie...

*Il tourne la tête vers son ami et plisse les yeux. Il prend une longue pause en observant le Loup-Garou avant de laisser échapper la cause de ses interrogations.*

-Iluq... Depuis quand t'as des cheveux blancs ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Dim 23 Déc 2018 17:42

*Shu prend place à côté de moi et répond.*

-Je vois mal les Sourciers ou même nous accepter une trêve. Pas après ce que chaque côté a fait. Les Sourciers sont une menace pour les citoyens du Pôle, et nous devrons éradiquer cette idéologie...

*J'incline la tête en continuant de regarder au loin dans la Toundra quand je sens soudain le regard de Shu peser sur moi. Je me tourne vers lui pour constater qu'il m'observe avec intensité.*

-Un problème ?

-Iluq... Depuis quand t'as des cheveux blancs ?

*Je fais des yeux ronds.*

-Quoi ? Heu... Je suis noir de cheveux mec, j'ai jamais eu de cheveux blancs. Puis, Shu, j'ai 19 ans ! Comment voudrais-tu que je chope des cheveux blancs à mon âge ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Dim 23 Déc 2018 17:56

ILUQ

*Shu plisse les yeux et persiste.*

-Mec, je déconne pas ! Si tu me crois pas, va te regarder dans un miroir, je te jure que t'as des cheveux blancs, et pas qu'un peu !
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Dim 23 Déc 2018 18:10

*Je secoue la tête en souriant à Shu, l'air de lui dire. Arrête, mec, tu déconnes, mais face à son air insistant, mes certitudes se mettent à vaciller.*

-Mec, je déconne pas ! Si tu me crois pas, va te regarder dans un miroir, je te jure que t'as des cheveux blancs, et pas qu'un peu !

*Mon sourire disparaît et je répond d'une voix un peu moins joyeuse.*

-Ok, je vais voir ça... Mais j'espère que c'est pas une de tes farces à deux balles !

*Je me relève et prend le chemin du dortoir. A l'intérieur, je cherche un miroir pour m'examiner. Quand j'en ai trouvé un, j'approche mon visage, le coeur battant, pour voir si ce que Shu me dit est vrai.*

Foutu Shu qui me colle des coups de stress ! J'ai jamais eu de cheveux blancs moi !
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Dim 23 Déc 2018 20:39

ILUQ

*Iluq cherche un miroir et finit par en trouver un sans trop de problèmes. Quand il se penche sur la glace pour observer son reflet, il découvre que ce que Shu a dit... était vrai. Dans sa chevelure noire, il repère de nombreux cheveux blancs, qui tranchent radicalement avec le reste de sa tignasse sombre.

Mais ce n'est pas tout. Des poils décolorés semblent également pousser dans sa barbe de trois jours et ses sourcils.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Dim 23 Déc 2018 20:40

*Le miroir me renvoie une image de moi-même que je n'avais encore jamais vue : moi, avec des cheveux et une barbe blanchissant. Les poils blancs étaient encore minoritaires, mais clairement visibles dans mes cheveux noirs. Quand je découvre que ma barbe et mes sourcils blanchissent également, mon cœur fait un bon dans ma poitrine.*

-Putain de merde.

*Je décide de me déshabiller afin d'examiner le reste de mon corps. Autant en avoir le cœur net.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Dim 23 Déc 2018 20:41

ILUQ

*Le jeune Loup-Garou constate que les dégâts de ce qui semble être un vieillissement prématuré ne semblent pas toucher que ses cheveux. La présence de blanc dans sa barbe naissante et ses sourcils termine de le mettre en état de panique. Il se déshabille pour observer le reste de son corps, généralement caché par son justaucorps et le reste de ses vêtements.

Quand il termine enfin de se débarrasser de son pantalon, il découvre que les poils blancs sont bien là, présents sur sa poitrine, son ventre, ses bras, ses épaules, son dos, et ses jambes. Ils sont encore minoritaires, mais clairement visibles dans l'impressionnante masse de poils noirs qui couvre son corps.

Et s'il pousse son examen jusqu'au bout, il pourra se rendre compte que "même là", c'est le cas.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Dim 23 Déc 2018 20:42

*Quand je termine de faire glisser au sol mon pantalon, je me mets à examiner avec attention chaque partie de mon corps. Mon cœur bat de plus en plus vite et mes observations se font de plus en plus frénétiques tandis que, observation après observation, mes yeux ne font que rencontrer davantage de blanc. Aucune parcelle de mon corps ne semble épargnée.*

-Merde, je vieillis, c'est pas possible !

*Mes yeux se posent sur le dernier endroit que je n'ai pas encore investigué. Avec une grande inspiration, j'examine cet endroit en question, et je crie spontanément.*

-Woh ! Même là ?

*Je replace mon vêtement correctement et, toujours incrédule, je passe ma main sur ma poitrine et y saisit entre mes doigts un poil blanc. La voix tremblante, je laisse échapper.*

-Mais qu'est-ce qui m'arrive, par les Esprits ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Dim 23 Déc 2018 20:42

ILUQ

*Au moment où Iluq se demande ce qui lui arrive, Shu entre dans la pièce en demandant.*

-Alors, Iluq, t'as vu ? Tu vois que... Wow.

*Il découvre alors son ami en slip au milieu du dortoir, avec ses vêtements éparpillés autour de lui.*

-Iluq ? Tout va bien mon pote ?

*Fait-il en s'approchant prudemment. Arrivé près de son ami, il constate que cette histoire de cheveux blancs a pris des proportions bien plus énormes qu'un simple blanchissement précoce des cheveux.*

-Mec... T'en as partout...
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Dim 23 Déc 2018 21:00

*Je ne dis rien quand Shu s'approche de moi. Quand il me fait la remarque que "j'en ai partout", je me contente de répondre sèchement.*

-Je sais. J'ai vu.

*Je ramasse mes vêtements et mes bottes et je me cache dans un coin pour me rhabiller. Je n'ai aucune envie d'entendre les commentaires du Pingouin, et je suis bien content de pouvoir cacher ces horreurs sous mon uniforme.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud