Répondre

Re: [Archipel]Île de Braise

Lun 10 Déc 2018 17:58

Lyanna avait déjà pu en avoir un aperçu, lorsqu'elle avait essayé de se faire embaucher ici, mais le Canard Mandarin, c'était autre chose que la Rose des Glaces ! Avec son côté plus chic, et sa clientèle plus mondaine. Même l'ambiance était bien différente, avec l'orchestre plutôt classique dans son répertoire. L'espace d'un instant, le côté cosy et familial lui manqua, mais Agano était auprès d'elle, et rien que cela devrait suffire à rendre meilleure la soirée. Tout comme la magnifique vue de la mer qu'elle pouvait apercevoir depuis la terrasse.

Elle se laissa conduire par Agano vers une table donnant justement sur la mer. Et là, il lui détailla un peu les boissons servies ici. Et la mention du sang-de-feu lui décocha un sourire :

-Les coktails, ce n'est pas vraiment mon genre à vrai dire, pas assez fort à mon goût ! Le sang-de-feu me semble un bien meilleur choix.

Oui, Lyanna avait beau être une femme, elle n'était pas une femmelette pour autant. Et ça c'est quelque chose que les lecteurs avaient pu déjà remarquer !

Lun 10 Déc 2018 19:23

*Agano sourit en descendant ses lunettes de soleil sur le nez d'un geste rapide de la main. Il se lève et se dirige vers le bar, avant de s'accouder sur le zinc pour commander.

C'est alors que Lyanna peut remarquer qu'une personne particulière fait son entrée dans le Canard Mandarin... La vieille Azulin Shanhûo, avec son pathétique roquet, un chien-panda qui aboie sur tout le monde.

Son entrée fait se précipiter un serveur qui la prend en charge. Il prend la laisse et son sac à mains sans qu'elle daigne lui adresser un regard, et se dirige vers une table à proximité de la scène.

Elle ne semble pas encore avoir remarqué ni Lyanna, ni Agano.*

Mer 12 Déc 2018 11:18

Agano partit donc commander leurs consos, et peu après, le regard de Lyanna fut attiré par l'arrivée de la vieille Sanhûo. Une arrivée à la hauteur des espérances de la fille de l'eau :

-Pathétique, murmura t-elle, en voyant le serveur se précipiter vers la nouvelle venue. Même au Pôle Nord, quand elle servait Kenaï Hakan, le désormais chef du Pôle Nord, elle ne s'abaissait pas à faire montre d'une telle attitude.

Mer 12 Déc 2018 11:27

*Peu de temps après, Agano revient, toujours avec ses lunettes de soleil sur le nez, et dépose une bouteille contenant un alcool de couleur rouge avec deux verres à shots sur la table.*

-Ce soir, je mets le feu à la piste.

*Dit-il en remplissant les deux verres. Il lève ensuite le sien et invite Lyanna à trinquer.*

-Santé !

*Et il boit cul-sec. En reposant son shot, il remarque que quelque chose ne va pas.*

-Tu vas bien Lyanna ? On dirait que tu as mangé un crabe-tortue...

Mer 12 Déc 2018 12:02

Le fils du feu ne mit pas longtemps à revenir, avec une bouteille et deux verres à shots. La jeune femme lui sourit alors qu'il lui dit vouloir mettre le feu à la piste :

-On mettra le feu à deux alors!, fit-elle, avant de trinquer avec plaisir avec Agano.

Il avala son verre cul-sec, et à vrai dire, Lyanna en fit de même. Et elle apprécia la chaleur descendre dans sa gorge. Ça piquait, mais c'était bon !

Puis, en fin observateur, il remarqua que Lyanna semblait ennuyée, presque un peu sur les nerfs.

-Oh, ne t'en fais. C'est juste que j'ai vu la femme du conseiller Sanhûo arriver. Cette femme dégage un tel dédain, un tel orgueil, que ça m'en hérisse presque les poils. Même l'attitude du serveur qui lui a sauté dessus dès son arrivée, pour la satisfaire, c'était assez pathétique. C'est là que je me dis qu'au Pôle Nord, c'était bien différent. Toruuk Hakan ne se comportait pas ainsi, et Kenaï non plus. Par contre, Eiki, en y réfléchissant bien, c'est un peu la version plus jeune et masculine de la mère de Houka !

Oui, elle avait gardé un ton assez bas dans ses paroles, et se mit à rire légèrement.

Jeu 13 Déc 2018 08:15

*Agano fait la moue avant de jeter un coup d'oeil rapide derrière lui pour également constater la présence d'Azulin Shanhûo dans le bar. Il se ressert un verre qu'il boit cul-sec.*

-Vieille peau. Je la déteste. Elle et toute sa famille de renards. Mais surtout ce petit trouduc de Houka Shanhûo.

*Fait-il en serrant son verre.*

-Un jour, je lui ferai cracher son dentier, tu vas voir...

*Il secoue la tête et en revient à Lyanna.*

-T'as jeté un coup d’œil à la carte ? T'as une envie particulière ?

Dim 16 Déc 2018 19:57

Lorsqu'Agano évoqua son désir, à savoir « faire cracher le dentier » de Houka, la fille de l'eau ne put qu'approuver.

-Je t'aiderai, si possible.

Car oui, évidemment, elle en voulait toujours à Houka d'avoir été si minable face à son père. Mais elle ne ressassa pas longtemps les mauvais souvenirs qu'elle gardait de ce qu'elle avait vécu à la capitale avec Flamme, et se plongea avec un peu plus d'attention (ou pas) dans la carte du Canard Mandarin :

-Hum, pas vraiment. Tu peux me conseiller ?

Lun 17 Déc 2018 11:07

*A la mention du fait que Lyanna compte l'aider à causer des problèmes aux Shanhûo, Agano lui décoche un sourire farceur absolument adorable qui la fait sans doute fondre intérieurement. Quand elle lui demande conseil, il se replonge dans la carte et répond.*

-Le canard laqué flambé au sang-de-feu est vraiment pas mal, si tu veux mon avis.

Lun 17 Déc 2018 13:03

Le sourire d'Agano fit rougir la jeune femme.

Tellement craquant...

-J'aime bien le canard, j'aime encore plus le sang de feu, ça me parait un bon choix fit-elle, tout en regardant quand même le prix dudit plat.

Mar 18 Déc 2018 08:17

*Agano voit que Lyanna s'attarde sur le prix et pose une main sur la carte pour que la Nordiste la pose sur la table.*

-Hé quoi ? T'es mon invitée, tu crois quand même pas que je vais te faire l'affront de t’amener ici pour te filer la note ?
Répondre