Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Lily-chan » Sam 1 Déc 2018 16:24

*Lin regarde la père de famille réfléchir et retient un soupir de soulagement lorsque ce dernier lui annonce la proximité d'un hôpital.*

Allons-y, je vous suis et reste sur mes gardes à l'affût du moindre bruit ou mouvement suspect.

*La fille du feu regarda à nouveau l'homme et demanda :*

Savez-vous vous battre ou possédez-vous une quelconque maîtrise ?

*Elle doutait fort qu'il sache se battre mais après tout, l'aspect extérieur d'une personne n'était pas forcément révélateur de ses capacités.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefer » Dim 2 Déc 2018 20:32

*Alors qu'elle avait espéré pourvoir retrouver un peu de sa liberté de mouvement, ou au moins avoir les jambes désentravées pour pouvoir marcher, Cahaya constate bien vite que les hommes masqués ont opté pour une autre alternative. Ils les traînent, elle et le jeune homme, comme de vulgaires sacs de patates grâce à leur maîtrise du métal.
Ils traversent ainsi une suite de couloirs obscures qui n'offrent hélas aucun point de repère, lorsque enfin, après quelques minutes de ce traitement, ils arrivent dans un salle plus spacieuse.
Un groupe d'hommes masqués y est réuni avec au milieu d'eux un autre homme masqué qui se distingue des autres par son aura, son charisme. Comment un homme masqué comme tous les autres arrive-t-il a ainsi sortir du lot?
Cahaya ne peut réprimer un frisson.
De toute évidence cet individu doit être leur chef.
Il se retourne vers eux.
Son camarade gémit. La guérisseuse elle ne dit rien et observe.
Lorsque celui-ci commence à la saluer, bien que tendue elle salue même en retour d'un faible signe de la tête.*

#-Je suis l'Iniquité. Mes hommes m'ont parlé de vous. De votre courage au combat. Dites-moi... Pour quelle cause combattez-vous ? Qu'est ce qui justifie autant de harge, autant de volonté de vivre ? Pourquoi ne pas avoir tout simplement abandonné ?#

*Cahaya fronce les sourcils. Aussi polis soit-il dans ses manières actuelles et dans sa façon de parler cet Iniquité lui semble pareil au feu qui couve sous la cendre, tout aussi dangereux.*

Pourquoi? La vraie question est pour quelle raison aurais-je dû abandonner? Si quelqu'un venait à s'en prendre à vous, à votre vie et à celle des gens qui vous entourent, vous, abandonneriez-vous?
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 3 Déc 2018 21:20

KUO / JIGME

*Des médecins viennent s'occuper de Jigme tandis que l'officier ammène Kuo dans la tente de commandement du quartier. Là, un opérateur radio salue et demande.*

-Quelle fréquence ?

-Etat-major. Demandez le Conseillez Hung.

-Bien chef.

*L'opérateur se met au travail et déniche la fréquence. Il se tourne ensuite vers Kuo pour lui demander.*

-Etat-major en ligne. Le message ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------

LILY-CHAN

*L'homme se retourne vers elle avec les mains tremblantes.*

-Je ne suis qu'un charpentier. Je ne possède pas de maîtrise.

*Il serre les pans de sa tenue.*

-C'est d'ailleurs pour ça que je travaille dans le bois. Là, on a besoin d'artisans. Potier, tailleur de pierre, maçon... Tout ça est fait par maîtrise de la terre ici.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar L'Iniquité » Lun 3 Déc 2018 21:42

*L'homme passe ses mains dans son dos et s'avance vers Cahaya et son pauvre compagnon qui tente de reculer.*

-Pourquoi as-tu peur ? Je ne châtie que les criminels. A ton âge, on n'a rien à se reprocher. Il n'y a aucun iniquité dans les jugements que je rends.

*Il s'arrête face à Cahaya.*

-C'est précisément cela qui fait que je me tiens devant vous aujourd'hui. C'est... L'injustice de cette situation, ce sentiment d'impuissance, de défaite, que l'on ressent face à la fin imminente. Le besoin de vengeance est un sentiment puissant, mais il n'est rien s'il n'est pas tempéré par la volonté primordiale de rétablir la balance. Il n'est que destruction aveugle et rancœur. Et il ne fait qu'alimenter une spirale sans fin.

*Il lève les yeux au plafond.*

-C'est précisément pour cela qu'existent les lois. Mais la flamme de ma colère... N'est pas encore éteinte. Seul mon idéal la tempère. C'est elle qui me pousse en avant. C'est elle qui me pousse à agir.

*Il baisse les yeux vers Cahaya.*

-Et toi... Quelle est l'injustice dont tu as été victime ? Quelle est la rancœur qui alimente ton feu ?
L'Iniquité
Leader des Fils du Serpent

Messagepar Nefer » Mar 4 Déc 2018 00:01

*Cahaya, écoute et observe l'Iniquité avec attention.
Si le leader des fils du serpent n'avait été guidé par une vengeance aveugle, il eut été facile à cerner. Mais son discours prouve qu'il est un être bien plus complexe et de fait bien plus imprévisible et dangereux.
Il dit qu'il ne "châtie que les criminels". Si cela la rassure quant au sort de son jeune camarade il n'en est rien pour le reste. Qui sont les criminels pour cet individu qui semble appliquer une "justice" expéditive et sans appel?
Une fois que le leader masqué a fini d'exposer à son auditoire ce qui l'anime et le motive lui, il baisse à nouveau les yeux sur Cahaya.*

#-Et toi... Quelle est l'injustice dont tu as été victime ? Quelle est la rancœur qui alimente ton feu ?#

Je n'ai été victime d'aucune injustice et aucune "rancœur n'alimente mon feu". J'ai été prise au milieu de cette attaque surprise et je me suis mise à la recherche de mes amis desquels j'avais été séparée par une explosion. En chemin j'ai croisé un vieil homme qui se faisait attaquer par deux individus masqués. Il gisait sur le sol inconscient, peut-être mort. Je suis guérisseuse, il était de mon devoir de lui venir en aide et de lui porter les premiers soins. Voilà ce qui a motivé mon action.
Vous dites que vous voulez rendre la justice, moi je cherche juste à sauver des vies.
Ceci étant dit je dois bien avouer ne pas saisir le sens de vos actions. Vous dites ne châtier que les criminels? Mais comment décidez-vous de qui est criminel et qui ne l'est pas? Vous vous constituez juge et partie. Où est le justice et la loi dans l'action que vous et vos hommes avez mené aujourd'hui? Je n'y vois qu'une vengeance dépourvu de cette recherche de balance dont vous parlez.

*La voix de Cahaya est calme. Elle ne cherche pas à provoquer, ça serait une folie qui lui coûterait certainement la vie, mais bien à comprendre dans quoi elle a été entraînée à son insu.*
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Kuo » Mar 4 Déc 2018 08:23

*Ce que j'aime bien avec les militaires, c'est que quand ils prennent quelque chose en charge, ça va en général assez vite.*

-Le message... Heu...

*Je me gratte le menton.*

-Coucou tonton, c'est Kuo. Je suis en vie et je rentre à la maison. J'ai la Nomade avec les couettes avec moi. Je ne sais pas où sont les autres.
Image
Kuo
Le Taureau

Nom RP: Kuo Hung

Messagepar Lily-chan » Mar 4 Déc 2018 17:54

*Lin était à la fois étonnée et désolée par la réponse du père de famille.*

Je vous prie de bien vouloir m'excuser... Je ne voulais pas vous offenser.

*La fille du feu était un peu gênée et continua de suivre l'homme, en silence, jusqu'à l'hôpital dont il lui avait parlé.*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 7 Déc 2018 09:57

KUO

*Le soldat face à la radio hausse un sourcil mais répète fidèlement le message de Kuo. Il reçoit la réponse qu'il donne au Taureau.*

-Votre oncle vous attend chez lui avec votre amie Nomade. Il va bien, et votre tante et vos cousines sont en sécurité.

--------------------------------------------------------------------------------

LILY-CHAN

*L'homme lève la main et répond.*

-Il n'y a pas d'offense, jeune fille.

*Ils peuvent donc se mettre en route vers l'hôpital. Les rues sont calmes, désertes, et jonchées de gravats. Cependant, à une rue de l’hôpital, ils croisent une patrouille de gardes de la ville. Les militaires les repèrent rapidement et dévient de leur route pour aller à leur rencontre.*

-Salutations. Êtes-vous blessés ?
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar L'Iniquité » Ven 7 Déc 2018 10:02

*L'Iniquité garde un ton égal pour sa réponse à Cahaya.*

-Ce pays est pourri, jeune fille. Les Fils de la Terre sont coupables de garder sur le trône des héritiers de lignées dégénérées et incapables de gouverner. Ce pays, et en tant que guérisseuse, vous comprendrez mes mots, a besoin d'une thérapie de choc. Afin que les injustices dont nous avons été victimes ne se reproduisent plus jamais.

*Il s'approche de la jeune femme.*

-En ce qui vous concerne, je n'ai nulle intention de vous faire du mal. Ce n'est pas votre destin que de subir mon châtiment. A la place, je voudrais que vous portiez un message dans votre Nation.
L'Iniquité
Leader des Fils du Serpent

Messagepar Lily-chan » Sam 8 Déc 2018 18:48

*L'homme dissipa rapidement le malentendu et tous deux continuèrent leur route. En chemin, ils croisèrent une patrouille des gardes de la ville qui vint immédiatement s'enquérir de leur état. Le père de famille répondit sûrement que lui et sa famille étaient sains et saufs. Lin de son côté en profita pour questionner les patrouilleurs : *

Je ne suis pas blessée non plus. Et je remercie en cela mes hôtes de m'avoir gardée à l'abri. Malheureusement je voyageais avec un groupe d'amis que j'ai perdu de vue lors de l'attaque. Les auriez-vous vus par hasard ? Nous étions 4 ressortissants de la Nation du Feu : une jeune femme guérisseuse possédant un chat, un jeune homme maîtrisant le feu mais habillé comme un nomade de l'air et une petite femme à l'air pas commode mais très puissante et assez autoritaire. Nous étions accompagnés de 2 Nomades de l'Air : un très grand jeune homme à la chevelure de feu suivi de très près par une fille à couettes qui donnerait sa vie pour lui. Je suis très inquiète car je n'ai pas réussi à les retrouver.

*Lin plaçait beaucoup d'espoirs dans cette rencontre et croisait les doigts pour que la réponse des gardes soit positive. Machinalement, elle s'était mise à caresser le furet de feu qui s'était réfugié dans son cou.*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre