- ... et l'Ambassade des tribus, pour un permis de travail.
Maalik se penche discrètement vers sa mère même si Sally semblent bien trop occupée par ses pensée pour remarquer quoi que ce soit.
- Elle fait ça tout le temps !?
-...Je verrais bien. En attendant, faut que je me trouve un boulot. Je suppose, soit un basique, soit un en concordance avec mes capacités et compétences.
A la limite je pourrai toujours la pistonner pour un poste dans la police, avec un cv de presque-manteau blanc devrait pas y avoir trop de problème à la faire prendre. A la limite le hic c'est qu'elle a l'air d'aimer parler, et si elle bosse dans un secteur proche de chez moi ça risque d'être tendu pour moi... Et puis je suis pas sûr que un endroit strict comme la police l'intéresse vu les rapport qu'elle a eu avec son père et les manteaux blancs.
- Ah ! Désolée, je suis facilement distraite par mon flux de pensées. L'habitude d'être seule, je suppose.
- Oui je vois ça ! lâche Maalik en rigolant. T'inquiète pas, les usines et l’académie sont pas trop loin l'une de l'autre. Tu devrais avoir le temps de faire une bonne partie de tes projets demain. [ah moins que je me trompe, merci au MJ de me confirmer ma conjecture sur la localisation de l'académie et des usines]
- Tiens, j'y pense, mais tu travaille dans le département de la Justice, donc c'est lié aux forces de l'ordre de type police, je suppose ? Tu sais comment fonctionne le recrutement ?
- Hmm normalement si je ne dis pas de bêtise il faut faire des études à l'école de police. Vu que je ne suis qu'une fonctionnaire, je ne suis pas passée par l'école mais par l'université donc je ne suis pas super renseignée à ce sujet.
- Quitte à chercher un boulot, autant en prendre un qui pourrait me correspondre. J'ai la condition physique, les capacités et une presque-formation de Manteaux Blancs. Certes, l'armée ne m'allait pas, parce que j'avais l'impression de n'être qu'un robot qui effectue les tâches sans broncher. Mais j'étais franchement motivée par le côté protection, surveillance, et tout le tralala. Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?
Ah bah j'avais tout faux.
Maalik lui répond l'air génée :
- Là comme ça tout de suite je ne serai te dire. Il faut attendre de voir ce que va dire l'ambassade des tribus à propos de ton départ, il ne faudrait pas que le recrutement d'une ancienne recrue des manteaux blancs dans la police de Republic City soit source de problèmes diplomatiques. Après si il n'y a pas de problème il se peut que la police fasse une exception vis à vis de ton cv qui est, disons le, assez intéressant.
- D'ailleurs, qu'est-ce qui t'a motivé à travailler dans la Justice ? Ton père ?
- Gagné !